Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:36:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 ... 25   En bas

Auteur Sujet: IMMOBILIER, des questions ?  (Lu 163204 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Immobilier, des questions ?
« Réponse #240 le: 27 Janvier 2011, 18:04:41 »

Ok, merci  :)

Donc si je veux pas c'est comme ça et pi c'est tout  :D
Absolument :D Faut pas abuser, en France un vendeur est encore libre de fixer son prix :)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Immobilier, des questions ?
« Réponse #241 le: 27 Janvier 2011, 18:15:58 »

Non mais ...  :D

Enfin bon, si ils disent non, j'aurais l'air con  :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #242 le: 27 Janvier 2011, 19:41:41 »

( c'est l'agent immo qui parle... faut pas m'oublier hein ?!)

Chaque personne est libre de fixer son prix de vente, tout comme chaque agence peut fixer librement ses honoraires.
Si tu décides de vendre seul aucun souci, mais fait estimer ton appart, ta maison par des agences.
Prends en trois, deux gros réseau et un indépendant. C'est gratuit et sans engagement une estimation. Tu sauras déjà sur quel pied danser.
Si tu veux passer en agence, n'hésites pas a rajouter 5000 a 7000€ pour ton net vendeur, ça constitue une marge de négociation ou un petit pécule sur la vente.
Apres l'agence rajoutera sa commission. Maintenant certains agent immo n'oseront pas te dire que tu en veux trop cher, et te feront signer un mandat de vente. On appelle ça des gugus ou des branleurs, ils ne travailleront pas beaucoup ton bien, et il trainera sur internet et en vitrine.
Si tu le vends en particulier accroche toi, ne mets pas ton téléphone, seulement ton mail. Les agences les diagnostiqueurs vont te harceler sinon...
Dans tous les cas, fais les diagnostiques avant de mettre en vente, aujourd'hui c'est la loi et les contrôles sont florissant (amende : 37000€)...

Pour les 5% d’acompte :

c'est une somme versée lors du compromis a l'agence ou au notaire ( suivant qui rédige le compromis ), par l'acquéreur, équivalente a 5% du prix d'achat du bien. Il y a 7 jours a compter de la réception du recommandé par accusé avec Avis de Reception ou de sa remise en main propre pour se rétracter. Les 5% sont récupéré.
Si ton acheteur demande un prêt mais ne l’obtiens pas il récupérera ses 5%. Si toutefois toutes les conditions de ventes sont réunies et qu'il ne veut plus acheter, ces 5% te sont versés a titre d'indemnité.

Il faut savoir que cette règle n'est pas obligatoire, c'est un usage, on ne peut contraindre quelqu’un a verser cette somme, on peut mettre moins, ou rien du tout.

Tu versera également si tu signe le compromis chez le notaire une somme entre 200 et 500€ pour acompte sur frais de notaires.

Maintenant si tu as des questions ou quoi que ce soit je suis là ( moi et mes compétences)

IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Immobilier, des questions ?
« Réponse #243 le: 27 Janvier 2011, 21:43:04 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci Quentin pour ces explications  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #244 le: 27 Janvier 2011, 22:23:45 »

a ton service !
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Immobilier, des questions ?
« Réponse #245 le: 27 Janvier 2011, 22:33:59 »

C'est bien utile d'avoir un agent immobilier sur le forum dis donc !!! :eek:

Merci pour tes explications, ça permet de mieux comprendre comment ça fonctionne. :top:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #246 le: 27 Janvier 2011, 23:15:04 »

Je rajouterais que l'acompte peut être versé au vendeur directement, sans intervention d'un pro. :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Immobilier, des questions ?
« Réponse #247 le: 28 Janvier 2011, 00:09:52 »

Je rajouterais que l'acompte peut être versé au vendeur directement, sans intervention d'un pro. :)

Intéressant aussi ça  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #248 le: 28 Janvier 2011, 08:08:50 »

Je rajouterais que l'acompte peut être versé au vendeur directement, sans intervention d'un pro. :)

oui mais c'est le plus mauvais plan, en terme de tracabilité, de recu et surtout de restitution des fonds, normalement le notaire preleve et non le vendeur, je n'ai jamais eu ce cas, et perso autant ne rien verser a ce compte la ...
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #249 le: 28 Janvier 2011, 08:09:05 »

C'est bien utile d'avoir un agent immobilier sur le forum dis donc !!! :eek:

Merci pour tes explications, ça permet de mieux comprendre comment ça fonctionne. :top:
:)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Immobilier, des questions ?
« Réponse #250 le: 28 Janvier 2011, 09:05:16 »

oui mais c'est le plus mauvais plan, en terme de tracabilité, de recu et surtout de restitution des fonds, normalement le notaire preleve et non le vendeur, je n'ai jamais eu ce cas, et perso autant ne rien verser a ce compte la ...
J'ai eu le cas à plusieurs reprises, des amis, de la famille et même des clients. Tu dis ça parce que tu te situes du côté du professionnel :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Immobilier, des questions ?
« Réponse #251 le: 28 Janvier 2011, 15:17:38 »

Un conseil Jicky, si l'offre que l'on te fait est raisonnable alors accepte car rien ne te dis que tu en aura une deuxième similaire ou supérieure  :wink: (tu as acheté ou trouvé quelque chose d'autre  :roll:)
Lorsque j'ai mis en vente ma maison à 199000 €, j'en voulais pas moins de 190000 €.
Quelques jours plus tard, on m'a fait une proposition à 185000 € que j'ai refusé car je me suis dit que si on me faisait une offre au bout de la troisième visite, c'est que j'en aurais forcement d'autres.
Au final après plusieurs mois je l'ai vendu 180000 €  :?
Et pourtant je n'avais rien trouvé donc je n'étais pas pressé.
J'ai mon père et mon meilleur ami qui ont préféré acheter et vendre ensuite  :?
Mon ami a mis en vente sa maison à 130000 € et il en voulait pas moins de 125000 €
Il a eu une offre à 120000 € qu'il a refusé alors que l'agent immobilier lui avait fortement conseillé d'accepter.
Après des mois et des mois et des mensualités exorbitantes => quelques visites mais aucunes offres  :?
Au final il l'a vendue 100000 € et il s'en mord encore les doigts de ne pas avoir accepter à 120000 €
Idem pour mon père, c'est le même genre d'histoire.......
IP archivée
                           

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Immobilier, des questions ?
« Réponse #252 le: 28 Janvier 2011, 18:29:48 »

Oui, je crois que tu as raison et je crois que je vais abdiquer .... mais on se demande toujours, quand même, si on est pas entrain de se faire avoir  :roll: (pour parler joliment (^^)  )

Je baisse donc de 3,5 % sur le prix total.

Surtout dans mon cas ou c'est un pro qui achète .... mais c'est la première proposition que j'ai (en vente depuis 20 jours seulement) et donc, pas de comparaison possible :bah:

C'est vrai que prendre le risque de dire non, et ensuite, ne plus avoir personnes, ça fouterait les boules !

Une question  :)

Combien de temps ça prend, en générale, pour toucher les sous après la signature de la promesse de vente ?
Est-ce le même délai pour les habitations ou les terrains à bâtir ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Immobilier, des questions ?
« Réponse #253 le: 28 Janvier 2011, 20:37:32 »

jicky,

en un mois les notaires peuvent etre prets. Il suffit que ton acquéreur paie cash, si cependant il fait un pret, compte entre 2 et 3 mois MAXI, entre la promesse et la reiteration par acte authentique.

IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Immobilier, des questions ?
« Réponse #254 le: 28 Janvier 2011, 20:53:58 »

jicky,
en un mois les notaires peuvent etre prets. Il suffit que ton acquéreur paie cash, si cependant il fait un pret, compte entre 2 et 3 mois MAXI, entre la promesse et la reiteration par acte authentique.

On m'a parlé d'un droit de préemption pour les communes qui seraient prioritaires  :roll:

Monsieur Google n'est pas très bavard à ce sujet, et puis surtout, je ne comprends rien  :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...
Pages: 1 ... 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 ... 25   En haut