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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Nouveau pcv  (Lu 78776 fois)

abourdonne

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #105 le: 16 Février 2014, 12:37:12 »

oui la capsule séparée et le couvercle à part...

Mais je suis étonnée que la capsule ne se clipse pas sur le couvercle comme le filtre mousse... quand j'ai vissé le couvercle sur son support, une fois la pasule installée sur la bac, je ne sais pas comment s'est comporté le joint sur le couvercle !!!  :?
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blackbird455

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fontaine57

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #107 le: 26 Avril 2014, 23:02:07 »

Je vais regarder ça aussi, et le remplacer par un "à vie" de chez béhème
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roule

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #108 le: 30 Avril 2014, 13:46:38 »

Bonjour,
Je viens de nettoyer mon filtre coton...mais pourquoi pas effectivement mettre ce nouveau dispositif sans filtre . Doit -on remplacer l'ensemble, ou peut on conserver le "boitier" d'origine ?
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #109 le: 30 Avril 2014, 23:41:31 »

j'ai lu le post entier, et tu peux soit tout remplaçer soit remplaçer ton filtre "absorbant" par un twister. Donc 30€ ou 50€ selon ta décision
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R075VER

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #110 le: 11 Août 2014, 21:42:02 »

merci pour ces 8 "pages" d'information ...  bien vivantes et bien utiles, autour de ce reniflard.
L'ordinateur des "pièces détachées" de chez BMW près de la place Daumesnil déjà citée plus haut dans ces pages n'a pas pu reconnaître d'autres références que 11 12 7 799 224 au prix de 59,33 euro !
Rover75 à 139000km, démontage du reniflard et vu le kilométrage du véhicule et l'état du filtre qui semble d'origine, bien content de changer l'ensemble.
Extrait de http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
"If you find the larger type of filter in your engine (seen on the left of pic below), it means it is the FACTORY ORIGINAL and has never been changed!!"
Voyez ci-dessous une photo.
Dans deux vidanges, je démonterai de nouveau, et peut-être remonterai avec l'ancien filtre "original" bien nettoyé. Qu'en pensez-vous ?
merci encore
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #111 le: 11 Août 2014, 21:55:16 »

Personnellement, je reste sur l'ancien système qui filtre mieux .
une fois sur deux,je le nettoie au white spirit .

Sachant que certains s'aperçoivent a 100.000km qu'il n'a jamais été changé  :eek:
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #112 le: 12 Août 2014, 21:13:14 »

Finalement j'avais aussi opté pour un bon nettoyage avec mon pote Sachin qui était présent ce jour là
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kev27

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #113 le: 12 Août 2014, 21:24:24 »

Personnellement, je reste sur l'ancien système qui filtre mieux .
une fois sur deux,je le nettoie au white spirit .

Sachant que certains s'aperçoivent a 100.000km qu'il n'a jamais été changé  :eek:

Celle de mon père doit en faire partie  :? 380 000kms, aucune trace de nettoyage du PCV et on ne l'a pas fait depuis qu'on l'a (environ 15000kms). Ce sera fait bientôt :)
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Les anciennes
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fontaine57

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« Réponse #114 le: 12 Août 2014, 23:11:19 »

c'est plus sage en effet  :)
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R075VER

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #115 le: 30 Août 2014, 15:19:12 »

quelques informations complémentaires sur le reniflard de notre 75 CDT
Après la lecture de ce site,
http://www.ecofute.net/documentation-automobile/reniflard/
dont voici un extrait :
"Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, freinmoteur."

Démontage de la partie "clapet-valve" du reniflard ; on y retrouve la valve (et le ressort) déjà montrée plus haut dans ce forum par Fafoune en avril 2011.
ci-joint quelques photos : merci par avance de les regarder et de lire le commentaire inscrit sur chaque image.
Elles semblent mener aux questions suivantes :
est-ce que ce système de fermeture de reclycage des vapeurs d'huile peut créer des perturbations en cas de mauvais fonctionnement ? ( de quel type et surtout pour les rover avec conducteur qui utilise plus le frein moteur que le frein des roues)
Son état devrait-il être vérifier "régulièrement" ?
Son importance justifie peut-être un changement tous les 150000 km, ( et 50000km pour le filtre lui-même) ?
merci








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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #116 le: 30 Août 2014, 15:25:47 »

Je sais que quand il est vraiment colmaté,tu peux avoir de l'huile qui remonte par la jauge manuelle.

Et des risques pour le turbo.

D'un autre côté ,ce n'est même pas prévu dans l'entretien et certains découvrent à plus de 100.000km
Qu'il existe  :eek:

J'ai gardé l'ancien filtre que je nettoie une fois sur deux ...toutes les deux vidanges ... :wink:

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ugo

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #117 le: 13 Mai 2015, 17:38:03 »

Si on n'est pas dans l'urgence, on trouve le filtre PCV BMW B 11127799224 pour moins de 20€

http://www.aliexpress.com/item/Crankcase-Breather-Valve-Oil-Separator-For-BMW-E46-E60-E61-E81-E83-E87-E90-E91-X3/32302128031.html

Attention, pour les achats sur ce site, vous pouvez avoir des droits de douanes a payer, toutefois pour les sommes inférieures à 100€, je n'ai jamais eu de problème.

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joudru

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« Réponse #118 le: 13 Mai 2015, 20:54:01 »

Attention, pour les achats sur ce site, vous pouvez avoir des droits de douanes a payer, toutefois pour les sommes inférieures à 100€, je n'ai jamais eu de problème.

meme site que pour le topic des ampoules a led

moi la seule méfiance, c'est la qualité  :roll:

sinon pour être peinard, choisir livraison gratuite via china post  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - nouveau pcv
« Réponse #119 le: 15 Mai 2015, 12:39:58 »

Juste parce que ce post est remonté.

Mon filtre est d'origine et je le nettoie (comme Frenchmike) au White spirit une fois par an.
Petite trempette et coup de soufflette.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !