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Auteur Sujet: [MG F] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?  (Lu 33787 fois)

COub

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Bonsoir,

j'ai changer toutes me durites de freins par des durites aviations, et j'ai egalement changer mes etriers arrieres par des neufs, mes disques et mes plaquettes sont neuves aussi, en resumé:

Durites neuves,
Disques plaquettes neuves,
etriers arrieres neufs
liquides dot 5.1

mon probleme:

Je purges et ma pedale et toujour un peu molle :(

ma methode; mon pere pompe 3 fois , reste a fond et j'ouvre la vis, le liquide sort et je referme, je fais l'operation 2 fois par etriers! plus d'air ne sort des vis de purge.
je commence par l'etrier arriere gauche  puis droit, avant gauche et avant droit !

j'ai renouveler l'operation 3 fois !
au finale, ma pedale deviens dur quand je pompe dessus ... c'est donc qu'il y a encore de l'air ????
j'en ai marre ! rien ne vas sur cette caisse !!!!!!!
help ! 
« Modifié: 13 Décembre 2010, 18:53:03 par COub »
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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2010, 18:54:08 »

moi j'ai toujours fais arrière droit puis gauche avant droit puis gauche

COub

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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2010, 21:57:38 »

 :o

Je vais essayer !  :wink:

Merci
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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2010, 22:49:10 »

j'ai trouvé l'info !!! :D


alors il faut purger :

arrière gauche, puis droit, avant droit et finir par avant gauche !

bon j'espère que ca ira avec ca !

je tiens au courant pour ce que cela intéressent !

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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2010, 22:14:24 »

bon verdict !


apres essaye, ca ne marche toujour pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le pire, c'est qu'il n'y a plus d'air qui sort des vis de purge, que du liquide !

je ne comprend pas ...

je vais la brulé  :twisted:
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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2010, 22:54:53 »

bon verdict !


apres essaye, ca ne marche toujour pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le pire, c'est qu'il n'y a plus d'air qui sort des vis de purge, que du liquide !

je ne comprend pas ...

je vais la brulé  :twisted:

La brule pas, donne la moi. :D

Sinon pour ton problème de purge, j'ai eu le même souci. Sauf que pour pas me prendre la tête après les divers essaie, je l'ai emmené au garage et ils ont fait la purge comme il faut. ;)
Mais je sais pas comment par contre. :bah:
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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2010, 10:27:07 »

mais est ce que la pédale s'enfonce judqu'au plancher ?

c'est quoi le probleme, ca ne freine pas ?
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[MG F] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2010, 12:11:00 »


de toute façon la méthode que vous pratiqué n'est pas bonne
tu doit avoir un tuyaux de relié a la purge, tuyaux qui baigne dans un bocal de loockeed pour éviter les remonté d'air, purger en pompant vis de purge ouverte
tu as des tuto un peu partout sur le net...

« Modifié: 15 Décembre 2010, 12:12:37 par un modérateur »
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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2010, 22:51:23 »

A  ca près je vais testé toutes les méthodes !!  :-P

ma pédale est mole au début et dur a la fin de la course !

je vais essayé la méthode d'antosdi !

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[mg f] - (mécanique) : probleme purge de freins ou maitre cylindre ?
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2010, 20:42:59 »

bonsoir !  :)

bon marche pas non plus ta methode antosdi ...  :(


Elle a rendez vous mardi pour les roulements avant, je ferai faire la purge en meme temps, on verra bien par un professionnel ...

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« Réponse #10 le: 16 Décembre 2010, 21:19:33 »

mais est ce que la pédale s'enfonce judqu'au plancher ?

c'est quoi le probleme, ca ne freine pas ?

:roll:
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« Réponse #11 le: 16 Décembre 2010, 22:25:28 »

oups pardon,


alors si elle freine, mais pas si fort qu'avant ... genre si tu appuie a fond, la pédale est molle au début et commence a être dure a la fin , et la voiture met 3 ans a s'arrêter !

j'ai déjà purger pas mal de voiture, (mini, metro, clio ... ) et j'ai toujours fait ma méthode et ca a toujours bien fonctionné, mais la je purge, plus d'air ne sort, et la pédale n'est pas dur ! si seulement quand le moteur ne tourne pas !

bref ! garage quoi ... :(

pour info mes roulements je devais les changer moi même, au finale je n'aurait pas le temps, et chez rover près de chez moi à Roubaix, il demande environ 500€  pour les 2 avants, (145€ / roulements le reste en main d'œuvre) j'ai payé les miens neuf 80€ avec les frais de ports pour les 2 !!!

du coup mes roulements vont être fait chez Renault qui accepte de monter mes roulements !  :)
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« Réponse #12 le: 16 Décembre 2010, 22:38:21 »

Ben je vais te raconter mon histoire

ce n'est pas la même voiture, mais on cause de freinage

ma voiture freinait parfaitement bien

mais au contrôle technique, elle a été recalée car la roue arrière droite avait un déséquilibre
et comme le contrôleur m'a signalé une usure prononcée des disques avant, et une fin de vie imminente des plaquettes avant, je me suis décidé a faire le grand  jeu

j'ai donc commandé sur internet un kit complet pour l'arrière en ferrodo premier (mâchoire et pistons, oui ce sont des tambours)

et pour l'avant des disques brembo et plaquettes trw

donc que du bon

au premier essai j'ai cru que j'allais pleurer
sans forcer, pédale molle et freinage inefficace

j'ai tout de meme passé la contre visite, et elle est passée !! aucun déséquilibre, tout va bien
j'ai roulé 800 km de chauchemar

mais cette caisse ne freine plus, une horreur !!

si tu freine doucement, tout va bien, mais si tu dois piler, impossible !
ma femme s'est faite deux ou trois frayeurs et a refusé de rouler avec

je me suis donc rendu chez le gros concessionnaire de la marque pour acheter un kit de plaquettes avant et les mâchoires arrière

je n'ai pas fait de purge, rien

au premier essai, j'avais pris l'habitude de freiner comme avant
ben il y a encore la marque de ma gueule dans le pare brise :ddr:

donc pour moi, tout ce qui est freinage, c'est constructeur, produit d'origine ONLY !!  :jap:

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« Réponse #13 le: 16 Décembre 2010, 22:41:31 »

j'oubliais, j'ai remplacer le liquide de frein complet par du dot 5.1, et comme le contrôle technique n'a pas signalé de déséquilibre, j'en ai déduis que la purge était bien faite
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« Réponse #14 le: 19 Décembre 2010, 23:16:57 »

C'est marrant ca!

même cas que toi !

j'ai également mi du dot 5.1

elle va au garage, et si ca va toujours pas, et bien j'aviserai !  :-P

Merci pour l'info joudru, je me sens moins seul au monde !  :D
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