Bon, me revoici donc après ma journée mécanique.
Je commence mon démontage.
Celui ci fait, je m'aperçois qu'il n'y a aucune fuite au niveau de mes joints intercooler (galère).
Puisque j'y suis, je décide donc de vérifier l'état de l'EGR et là surprise (même pas en fait), un bon cm de crasse à l'intérieur de la vanne (je mets pas de photos car je n'y arrive pas) . No problem, il y a de très bon tutos sur le sujet et je me lance donc dans le nettoyage EGR et collecteur d'admission qui est dans le même état. Et c'est parti, café, musique et Ipad pour bien suivre toutes les étapes. Tout se passe bien même le côté ramoneur ou dalmatien est là.
Le remontage se fait très bien et en début de soirée je peux enfin tester la voiture. démarrage nickel, je roule sans trouver de changement mais pas d'inquiétude puisqu'il est dit dans le tuto qu'il faut quelques temps pour que l'ordi comprenne et s'adapte.
Au bout d'une trentaines de bornes et heureusement pas loin de chez moi puisque sur le retour, perte significative de puissance, peine à partir dès la 1ère. Pas mal de fumée blanche et une odeur de plastique chaud dans le moteur avec une très légère fumée dans le moteur dont je n'ai pu identifier la provenance mais se situerait vers l'avant en dessous du collecteur.
Galère, galère, galère.
Peut être que quelqu'un aurait une petite idée, une solution, voire même un miracle? (je suis également preneur si vous avez les numéros gagnants du prochain loto).