Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 22:41:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien  (Lu 19949 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème avec ma 416Si depuis que je lui ai fait un petit entretien.
Ce qui a été fait c'est la purge du liquide de refroidissement et la vidange de l'huile de boite auto. Ca a été fait hier après-midi.
Et le problème c'est que depuis, le voyant de défaut moteur s'allume 1-2min après avoir démarré. Mais pas tout le temps... Parfois, si je coupe le moteur et que je le rallume 2-3min plus tard, le voyant ne s'allume plus.

Je ne vois pas ce qui a pu être mal fait en changeant l'huile de boite mais par contre la purge du ldr n'a pas été comme sur des roulettes, on dirait qu'il reste des bulles d'air dans le circuit et les durites de ldr sont assez dures moteur chaud. Par contre le mano de t° d'eau du tableau de bord est normal et reste en dessous de la moitié. A la limite il me semble qu'il est monté plus vite en t°. J'ai l'impression que le problème viens de là mais bon je ne sais pas quoi faire. Quelle manière y aurait-il pour purger correctement le circuit? La méthode de la RTA a été appliquée pourtant... Et la voiture roule bien, il n'y a pas de fuites visibles...

Si quelqu'un a une idée ça serait bien parceque je n'aime pas rouler comme ça en risquant d'abimer quelque-chose.

Merci :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #1 le: 14 Avril 2007, 14:22:54 »

Lorsque le voyant est allumé il faut regarder l'ecu sous la moquette aux pieds passager et compter le nombre de clignotements de la LED rouge ;)
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #2 le: 14 Avril 2007, 14:47:37 »

Je vois l'ECM mais aucune led apparente...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #3 le: 14 Avril 2007, 14:57:07 »

Normalement tu as un petit trou avec un plexi,et dessous il y a une led
Tu la vois en mettant le contact,elle s'allume 1 seconde ;)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #4 le: 14 Avril 2007, 14:57:46 »

si c'est bien un moteur honda et que le témoin moteur c'est allumé sur groupe instrument,c'est obligé que tu a un code défaut pied passagé (nombres de led)
parce que même que c'est une panne intermmitente,la panne reste en mémoire dans l'ECU temps que l'ont débranche la batterie ou fusible compartiment moteur (fusible moteur) pendant quelques seconde :) la panne disparrait.
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #5 le: 14 Avril 2007, 15:14:23 »

Meric de votre aide,

voici la photo (dsl pour la qualité je n'ai pas mon apn) de mon ECM et je ne vois pas de led. Elle est peut-être en dessous du cache ou est gravé LH dessus?

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #6 le: 14 Avril 2007, 15:16:46 »

C'est pas ça ton ecu,il faut que tu soulève la moquette sous les pieds passager :)
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #7 le: 14 Avril 2007, 15:27:59 »

Heu je veux bien mais je ne vois rien d'autre à part ce boitier là. J'ai soulevé la moquette au mieux que je pouvais et je ne vois rien. Et pour réussir a enlever toute la moquette il faudrait que je démonte toute la console centrale... C'est sur que c'est là?? C'est vers la console centrale ou vers la porte?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #8 le: 14 Avril 2007, 15:30:38 »

Au temps pour moi,c'est pas sous la moquette :ddr:

Voici ce que donne rave,mais pour une RHD :bah:

Sur l'ECM repéré 4 tu vois un petit trou au centre,c'est la led :)
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #9 le: 14 Avril 2007, 15:33:05 »

Ben oui c'est l'ECM sur la photo. Mais bon je vais essayer de le détacher pour voir si la led n'est pas cachée ou quoi (bizzare lol). Enfin merci :)

Et les codes correspondants au nombre de clignotements, ils sont disponibles où?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #10 le: 14 Avril 2007, 15:33:58 »

Par contre Bens,sur le rave ils disent que pour voir les code défauts de la 400mk2 équipée du pgmfi il faut la brancher au testbook ou T4,tu confirme?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #11 le: 14 Avril 2007, 16:40:43 »

Etant donné qu'il a une boite auto, y a t il un ecm qui la gere et peut faire allumer le voyant moteur ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #12 le: 14 Avril 2007, 19:18:18 »

pour être plus sur,de quelle année ta 416 moteur série D et donc bien sur boite auto? dans les années 1998 je pense?
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #13 le: 14 Avril 2007, 19:32:23 »

Oui donc 416Si avec moteur D16Y3 et boite auto. Dans la RTA je dois suivre les infos pour "UP TO 97.5 MY" Donc elle est d'avant mi-1997.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416 Si Mk2 D16] Témoin défaut moteur allumé après entretien
« Réponse #14 le: 14 Avril 2007, 19:58:21 »

ok,donc c'est les dernier modèle en moteur série D (d'ailleur qui sont sortie seulement en BVA) :)
modèle de 416 que j'aime beaucoup et que j'ai vu trés peut :(
naturellement trés bonne mécanique
un jour j'ai été emmerdé pour un bruit de vibration sur ton modèle de véhicule et je t'assure que j'en ai chier pour le trouvé (bruit seulement en roulant mais pas a l'arrêt et surtout a froid)
disont avec l'oreille j'avais un soupçon de ce bruit a l'arrêt en accélérent et c'était juste une patte en acier au dessus du moteur coté distri qui fesait ce bruit.
bref,j'ai pas répondu a ta question,donc sur ce modèle pas de code panne avec led sur boitier,mais T4 ou tesbook :( :(
IP archivée