Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:54:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 171672 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #150 le: 28 Août 2010, 22:18:19 »

certes tu n'a plus l'effet couple, par contre la puissance est évidemment en haut régime :bah: P = F.v ...
les diesel récent sont tout de même plus volontaire a monter dans les tours que nos vieux machin  :D



Pas sûr,  le 2.7 merco qui équipe le Rodius ne prends pas plus de 4.000 rpm  :lol:
Peut être ceux avec les culasses 4 soupapes/cylindre  :roll:...
Comme sur un essence en fait, s'il s'étouffe moins en haut, il peut prendre un peu plus de tours ...  :bah:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #151 le: 29 Août 2010, 00:08:40 »


les diesel récent ...

le diesel n'évoluerons plus dan les années a venir vu qu'ils on atteint leur apogée
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #152 le: 29 Août 2010, 00:15:22 »

Pas terrible si l'on tient compte du fait qu'il est plus récent  :?

Comment évolue la courbe s'il te plait ?
pour les courbes il faudrais que je cherche  :)

bien plus récent tu y va fort  :D pour le système de gestion peu être ( quoique c'est un TDi première génération ! )
le L est un vieux machin, conçu et développé sur une base qui était déjà vieille... le bloc tel qu'on le connais sur les dernier modèle 2005 date des années 1994/1995.. soit plus ou moins en même temps que le T16T  :)

le diesel n'évoluerons plus dan les années a venir vu qu'ils on atteint leur apogée
c'est possible !
mais tout dépendras comme toujours des ventes, des couts et du prix du carburant, de la politique de taxation etc...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #153 le: 31 Août 2010, 17:31:14 »

au boulot on a des trafic/master dci 100

bah ça dépasse pas les 4000tr/min avec un gros frein moteur a partir de 3600 tr/min avec la pédale d'accélérateur au taket  :D

vroOUMMM.. tête dans la par-prise  :lol: au moins mon bon vieux 2L sdi ne fait pas ça  8)


:ddr:
« Modifié: 31 Août 2010, 17:31:33 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #154 le: 06 Septembre 2010, 18:37:49 »

Et encore ... Es tu déjà monté dans un vieux camion avec ralentisseur sur échappement ?
C'est violent  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #155 le: 06 Septembre 2010, 18:39:56 »

Et encore ... Es tu déjà monté dans un vieux camion avec ralentisseur sur échappement ?
C'est violent  :D
l'étouffoir, je trouve ça génial  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #156 le: 06 Septembre 2010, 19:03:48 »

Voici qui donne un autre sens à la ceinture de sécurité :transpi:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #157 le: 06 Septembre 2010, 22:44:19 »

oui c'est énorme ce truc!  :D surtout que au boulot on avait des vieux camion... donc pas de ceintures... :ddr:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #158 le: 06 Septembre 2010, 23:13:15 »

En vélo on parle de la tête dans le guidon mais la c'est la tete dans le pare brise ^^  :lol:
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #159 le: 06 Septembre 2010, 23:40:14 »

oui c'est énorme ce truc!  :D surtout que au boulot on avait des vieux camion... donc pas de ceintures... :ddr:
et les flics ne disaient rien ?  :eek:
IP archivée
Mg Zr solar red

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #160 le: 07 Septembre 2010, 02:36:57 »

Dans la mesure ou ni la loi ni les constructeurs ne se tracassaient avec la ceinture, non .
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #161 le: 07 Septembre 2010, 08:29:42 »

je crois que les camion construit avant 1992 n'on pas de ceinture  :)

donc quand il n'y a pas de ceintures bah on peut pas les mettre  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Petitcoyote91

  • Honda 91
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Spécialiste Mercdes/Smart et anciennes Alfa Romeo
    • Mercedes-Passion
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #162 le: 07 Septembre 2010, 10:39:59 »

Pas sûr,  le 2.7 merco qui équipe le Rodius ne prends pas plus de 4.000 rpm  :lol:
Peut être ceux avec les culasses 4 soupapes/cylindre  :roll:... 

Ce 5 pattes est déjà un multi-soupapes.
IP archivée
Amoureux d'autos atypiques et oubliées...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #163 le: 07 Septembre 2010, 12:40:24 »

le 2.0 dci monte a 5000 sans problème :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #164 le: 07 Septembre 2010, 21:01:23 »

le 2.0 dci monte a 5000 sans problème :bag:
en descente ? :-P
IP archivée
Mg Zr solar red
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 ... 19   En haut