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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude  (Lu 9074 fois)

sangohan

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« le: 04 Avril 2008, 11:39:01 »

Bonjour,

Heureux possesseur du Rover 25iDT. J'ai constaté que l'aiguille de T° d'eau montait plus que d'habitude. Je me suis arrêté rapidement et constaté que malgré cette T°, le ventilo ne tournait pas...Le réservoir d'eau a un bon niveau et j'ai  bien le jet de retour d'eau...
Est-ce que ça peut venir d'un problème d'air dans le circuit de refroidissement qui empêcherait l'eau de circuler dans le radiateur?
Merci d'avance pour vos réponse.
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joudru

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #1 le: 04 Avril 2008, 11:45:25 »

Bonjour

calorstat grippé
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sangohan

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #2 le: 04 Avril 2008, 11:56:10 »

Merci pour ta réponse.
Et il se trouve où ce calorstat? Il est facile à démonter?Tu peux me donner quelques conseils pour le reperer?
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joudru

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #3 le: 04 Avril 2008, 12:26:59 »

Merci pour ta réponse.
Et il se trouve où ce calorstat? Il est facile à démonter?Tu peux me donner quelques conseils pour le reperer?


rapelle moi ca en soirée par MP si j'oublie, je mettrais la procedure ici :wink:
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sangohan

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #4 le: 04 Avril 2008, 13:58:19 »

Cool!
Merci
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sangohan

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #5 le: 07 Avril 2008, 09:23:25 »

Up!
Pas de nouvelle de la procédure?
A+
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antosdi

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #6 le: 07 Avril 2008, 11:16:21 »

les calorstat ce situe derrière le radiateur ( boitier rond et noir qui relie 3 durites )
pour le changer sur une 25 ( galère lol  :?) il faut d'abord vidanger le liquide par la durites inférieur du radiateur.
ensuite pour faciliter l'accès démonter durite d'intercooler ( turbo )
enfin tu change ce boitier noir ( ce sont de simple cerflex )
désolé je n'ai pas la doc technique sous la main.
refaire le plein de piquide de refroidissement
laisser purger en démarrant l'auto et en faisant l'appoint.
(purge automatique )
si tu n'est pas sur de ton coup Joudru pourra en mettre une peu ètre...
A++  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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sangohan

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #7 le: 07 Avril 2008, 14:46:03 »

Merci de ta réponse.
Faut-il démonter le radiateur pour le changer?C'est bien la boite noir en haut à droite du radiateur?

A+
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antosdi

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #8 le: 07 Avril 2008, 16:02:48 »

Merci de ta réponse.
Faut-il démonter le radiateur pour le changer?C'est bien la boite noir en haut à droite du radiateur?

A+
non faut pas démonter le radiateur  8O
il est a peu prés derrière au milieu....
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joudru

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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #9 le: 07 Avril 2008, 19:38:17 »

ah wé j'ai oublié

je scan et j'arrive :wink:
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« Réponse #10 le: 07 Avril 2008, 19:42:50 »



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[25 2.0L Di/SDi MK2] - Radiateur Froid mais Eau Chaude
« Réponse #11 le: 07 Avril 2008, 19:45:45 »




8O 8O c'est l'effet rencontre ça ? :ddr: mdr  :lol:
le thermostat sur 25 ce n'est pas ça  :) :wink:
« Modifié: 07 Avril 2008, 19:49:13 par antosdi »
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« Réponse #12 le: 07 Avril 2008, 19:54:08 »

25 serie L :bah:

dixit le workshop, je pense que tu es capable de lire le titre du premier scan :bah:
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« Réponse #13 le: 07 Avril 2008, 20:02:21 »

25 serie L :bah:

dixit le workshop, je pense que tu es capable de lire le titre du premier scan :bah:
les 25 phase 1 c'est pas fait comme ça :bah: en tout cas pas celle que je connais :ddr:  :wink:
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« Réponse #14 le: 07 Avril 2008, 20:06:01 »

les 25 phase 1 c'est pas fait comme ça :bah: en tout cas pas celle que je connais :ddr:  :wink:

ben désolé hein

moi le seul mazoot que je connais c'est la De dietrich GTU 1200 :bah:

http://www.anjac.fr/catalog/product_zoom.asp?code=752612

Prends la main alors

« Modifié: 07 Avril 2008, 20:07:07 par joudru »
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