Mes AAC (Arbre à Cames) sont propres donc je pense plus au système VVC qu'aux AAC.
Et ce problème mes arrivé après le démontage de ma culasse, par mon garagiste, pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.
Et ma voiture fonctionné très bien avant de l'apporter chez le garagiste.
Cela peut pas arriver d'un coup quand même, non ?
si c'est après une dépose de la culasse,ben,la crémaillère du VVC n'a pas été monté correctement,disont que la position de l'arbre de commande n'était pas mit a font en méttant la crémaillère
par éxemple,le mode de l'arbre de commande (c'est lui qui fait varié les soupapes admission via le mécanisme de calage variable)
si ont engage la crémaillère(qui est commandé par les 2 électrovannes) avec un arbre de commande en position milieu par exemple,ben,les retard et avance des soupapes ne ce fera pas comme l'ECM le voudrait,donc mauvais fonctionnement du moteur,genre par exemple ne monte pas dans les tours celont comment est mal réglé entre arbre de commande et crémaillère
quand ont engage la crémaillère,il faut mettre l'arbre de commande au maximun en arrière par rapport au sens de rotation de l'engagement de la crémaillère,donc tout simple