Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:43:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII  (Lu 51374 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« le: 06 Septembre 2008, 15:43:57 »

bonjour  :)

donc l'idée c'est de mettre un 2.0 turbo dans ma 420 Si .
ça c'est pas trop dur !

Par contre je voudrais modifier un peu la case "trains roulants"

-d'origine les freins:
   - 262 étrier mono-piston pour l'avant .
   - 239 étrier mono-piston pour l'arrière .

j'ai vu que les ZS sont montées en 282/262.
est ce que le pivot et la fusée sont compatibles ?

-les barres antiroulis:

quel est le diamètre des stabs de la ZS ?


-les barres anti rapprochement AV/AR seront  fabriquées le soir après le boulot  :D


-les jantes (d'origine 5.5 x 15  :? )

les jantes de la 820 Ti en 17pouces et 5 branches(fines) me plaisent beaucoup, existent elles en 16 (en quelle largeur ?) ? et en 4x100 (tant qu'a faire  :-P)


je vous remercie d'avance pour votre aide (comme d'hab  :D ).
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2008, 19:50:42 »

pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2008, 00:42:11 »

pour les pivots tu laisse les même et tu met les étriers dessus  :)

merci copain ! les rotules sont chiantes à décoller des fois  :transpi:!
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2008, 00:54:54 »

par contre c'est peut être bien les câbles de frein à main qui vont demander le plus d'adaptation :bah:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2008, 02:14:16 »

ça me parait pas mal d'investissement en chassis je trouve  :roll: :? :wink:
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2008, 03:10:12 »

dans ce cas le but est d'arriver à une voiture "plaisir" .

H.S. on :
là j'attends des sous d'un héritage, j'achète un truc récent (grand) pour ma femme au quotidien;
et je monte avec ma roro au boulot (je suis sur un camp militaire ou je n'ai (quasiment) pas besoin d'une voiture(sauf pour aller aux rassemblement  :lol:))

H.S. off .

je vais pas acheter tout et n'importe quoi dans l'urgence  :wink:

(j'avais équipé ma 214GSi en 220GSi pour même pas 3000 frs (freins, pivots, fusées et stabs !))

et puis pour les freins changer 3 joints c'est du déjà vu !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2008, 10:54:50 »

Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2008, 12:34:18 »

Ce n'est pas du 4X100 l'entraxe ;)

pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:

ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .

 :idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2008, 15:01:27 »

pour les jantes de 800 ? oui, il me semble avoir lu que c'était du 4x114.3 comme les 600 :bah:

ce qui me plait c'est le dessin des 5 branches .

 :idea: y'a pas eu des jantes comme ça sur certains 200 coupé turbo ?
Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2008, 18:32:08 »

Sur tous les ct ce sont les même et elles y ressemblent wé.

c'est du 16 au fait ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2008, 18:41:19 »

Non du 15 :wink:
« Modifié: 07 Septembre 2008, 18:41:30 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2008, 18:50:50 »

bon ben on va chercher un autre modèle alors  :(

non je suis pas sur du tout de vouloir changer les moyeux pour monter les 16p de la 620 Ti !!!
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2008, 02:31:56 »

Ca sent le bon topic içi!!  :wink:
Bon courage pour ton montage!
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2008, 10:40:33 »

bon je ressors de sous la 400  :D

le stab avant à un diamètre de 22,

celui de derrière fait 18 .

quelqu'un a mieux ?
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2008, 14:48:25 »

pour les stabs;

la ZS 180 aurait du 24 mm à l'avant et du 20 mm à l'arrière ...
quelqu'un peut regarder sur sa belle ?

est ce que les étriers (et leur support) arrières des ZR et des ZS (avec disques 262 mm) sont les mêmes ?

IP archivée