Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 06:55:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah  (Lu 14193 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2004, 11:33:08 »

Clair qu'ils sont parfaitement cons.

De toutes façons, brider les véhicules à 130km/h est impossible.

Pas technologiquement, mais politiquement. Qui dit bridage des moteurs dit loi nationale, donc exit les décisions européennes. Donc une nouvelle loi franco-française qui, bien entendu, obligera les constructeurs français à brider leurs moteurs. Les constructeurs étrangers déserteront notre Territoire (ils ne vont pas se faire chier avec de telles conneries), les constructeurs français vont couler petit à petit, on va se retrouver comme en Allemagne de l'est, où ils se balladaient avec des voitures pourraves jusqu'à la chute du mur.

Sans compter les multiples amendes européennes que le gouvernement devra payer...

Non, un bridage des véhicules est politiquement et économiquement impossible.... Et mort aux cons !
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2004, 11:50:56 »

bah oui mais c est typiquement chez nous qu on voit des trucs cons de ce genre j ai l impression .

Y a plein d exemple :

on a descendu le temps de travail a 35 heures alors que les autres pays europeens le rallongeaient. Actuellement,  qui fait les 35 heures ? Il a mm ete question recemment d'augementer le droit aux heures suplementaires.  

Ensuite, on condamne les copies de musique ou de film, les telechargements excessifs. Mais observez bien les publicités de wanadoo, aol ou autres fournisseurs d acces internet (qui ne cessent d appuyer sur la notion de telechargement rapide, de dl), les fabriquants de pc (avec les graveurs de dvd), les fabriquants de lecteur de dvd de salon (qui acceptent les MP3 et les DIVX qui si je ne m abuse sont des formats créee par le net et des formats insitant les copies) et les fabriquants d'autoradio qui permettent d ecouter vos MP3

En clair, le gouvernement se plaind mais il ne faut po être bete pour savoir que tout ça est un bon critere de vente.

Pour en revenir au monde de l'automobile, quel constructeur n'utilise pas le critere de la puissance pour vendre ses modeles ? Rover820i a parfaitement bien expliqué ce qui se passerait si les moteurs en france etaient bridés a 130 km.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2004, 12:00:31 »

d'accord avec nico!

lyta tu t'égares avec les 35 heures!
j'en débatterai pas ici c'est pas le lieu à proprié je pense!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2004, 12:03:24 »

Tu déconnes Lyta! Vive les 35 heures  :D ! ca fait plus d'heures sup de payé comme ca!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2004, 13:33:53 »

oue je m egare mais je me suis recentrée , l idee que je voulais faire passer c est que le gouvernemlent rale ou agit sur des trucs sans relle logique
IP archivée

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2004, 15:53:43 »

Citation de: lytana
oue je m egare mais je me suis recentrée , l idee que je voulais faire passer c est que le gouvernemlent rale ou agit sur des trucs sans relle logique

C'est ça la politique du gouvernement non? Ya rien de bien étonnant la dedans :)

Mais heum... je pense à un truc tout con (normal ça vient de moi), qu'est-ce qui va empécher le blaireau de base de rouler à 130 à la sortie des écoles? Ça ne résout pô réellement le problème, la plupart des dangers de la route c'est des gars qui font des zigzags à 120 sur une départementale avec trop peu de sang dans l'alcool et encore moins de cellules grises dans la caboche.
C'est bien d'avoir des idées mais au moins qu'elles soient bonnes. Et puis si l'état ne peut pô s'en mettre plein les poches, comment veut-tu que ça les intéressent :)
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2004, 16:27:16 »

J'imagine l'hécatombe si une telle loi passait. le gars sur nationnale, à 110 (comme tout le monde  :P ) et il veux doubler un camion. Là il croit pouvoir le faire car il a plein de chevaux sous le capot et arrivé à la moitié du camion, le bridage se mets en route. Manque de bol, y'avais un autre véhicule qui arrive en face...
IP archivée
Sans missile fixe

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2004, 17:50:35 »

baah avant d en aariver la y a plein de truc a faire : avez vous vu l emission zone interdite dimanche soir ?
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2004, 18:27:01 »

ici ils veulent tout limiter koi!!!!!!
ca suffit deja avec les motos limitées a 100cv (cest ca non?).
Comme mon pere est espagnol et je vais regulierement en espagne javai acheté ma becane la-bas. Une Honda CBR 1100 XX en version "full power" avec 164 cv d'origine et 315 km/h en vitesse de pointe. Je peut vous dire que quand j'ai essayé la "version francaise" d'un copain j'ai été dégouté! ca ressemblai a rien!! Une vraie mobilette quoi.
Brider les voitures????
Ils sont fous!
Un de ces jours ils vont nous foutre un GPS sur les VTT et nous interdire de courir dans la rue ou quoi?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2004, 19:49:34 »

Citation de: lytana
baah avant d en aariver la y a plein de truc a faire : avez vous vu l emission zone interdite dimanche soir ?
Oui, et bien démago, comme d'habitude !

Citation de: Skanzo
C'est ça la politique du gouvernement non? Ya rien de bien étonnant la dedans :)
Oui, c'est la politique de n'importe quel gouvernement, et c'est typiquement français.

Citation de: lytana
on a descendu le temps de travail a 35 heures alors que les autres pays europeens le rallongeaient. Actuellement, qui fait les 35 heures ? Il a mm ete question recemment d'augementer le droit aux heures suplementaires.
Le contigent d'heures supp a déjà été augmenté. Il est passé à 180 (je crois). Si tu calcules bien, sur l'année, ça fait 4h hebdo. Soit un retour aux 35h et une loi vidée de son sens grace à ces heures supp légales. (et payées au même taux qu'une heure normale au passage)

Citation de: lytana

Ensuite, on condamne les copies de musique ou de film, les telechargements excessifs. Mais observez bien les publicités de wanadoo, aol ou autres fournisseurs d acces internet (qui ne cessent d appuyer sur la notion de telechargement rapide, de dl), les fabriquants de pc (avec les graveurs de dvd), les fabriquants de lecteur de dvd de salon (qui acceptent les MP3 et les DIVX qui si je ne m abuse sont des formats créee par le net et des formats insitant les copies) et les fabriquants d'autoradio qui permettent d ecouter vos MP3
Eh oui, mais là c'est pas l'Etat qu'il faut blâmer, mais les industriels... Quand on pense que Sony commerciale des lecteurs MP3, des lecteurs DVD/DivX, des graveurs CD/DVD, etc..., et d'un autre côté, fait des procès parce que des gens piratent les CD issues de sa maison de disque, ça fait doucement rigoler...

Citation de: lytana
Rover820i a parfaitement bien expliqué ce qui se passerait si les moteurs en france etaient bridés a 130 km.
Tu peux m'appeler 820i 8)  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2004, 20:19:49 »

Pour ce qui est du piratage, ils n'ont qu'a mettre moins de taxes, et autoriser la vente directe. Les cd/dvd/jeux seront moins chères, il y aura moins de piratage. De plus, ils essaient d'interdire les copies personnelles alors qu'ils ont mis des taxes spéciales sur les supports vierges à cause du piratage !
Pour la limite à 130, comme dit plus haut rien n'empèchera un connard bourré de passer devant les écoles à 130. D'autant plus que l'état Français s'est toujours vanté d'avoir les autoroutes les plus surs, avec raison. Je rappel que d'après toutes les études faites, 80% des accidents environs surviennent en dehors des autoroutes !
Ils n'ont qu'a faire respecter les loies sur l'alcool, le code de la route, et-caetera. Par exemple, avant de doubler on doit faire attention à ne psa gèner quelqu'un qui arrive plus vite que nous, c'est dans le code de la route, et très peut de monde le respecte. Après on accuse celui qui arrivait trop vite.
De toute façon, un gouvernement de droite ne fera pas du sociale, et donc cherchera à nous faire cracher nos euros par tout les moyens, c'est ça et uniquement ça qui est important pour eux. Sinon ils auraient mis leurs radars en ville, aux abords des écoles.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #12 le: 13 Octobre 2004, 21:08:55 »

Citation de: BaccaraT
ils essaient d'interdire les copies personnelles alors qu'ils ont mis des taxes spéciales sur les supports vierges à cause du piratage !

Ceci n'est pas exact. Cette taxe est justement associé au droit à la copie privée, et non au piratage ;) (officiellement, je parle)

Pour le reste, entièrement d'accord cher ami 8)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #13 le: 13 Octobre 2004, 21:15:58 »

j'entend deja les ricanements des espagnoles :
"elle a quoi comme moteur ta 75? Ah oui cest vrai! En France toutes les bagnoles on des moteurs de debroussailleuse"
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
interdire les vehicules depassant le 130 km ? ahahahahah
« Réponse #14 le: 13 Octobre 2004, 22:39:03 »

Citation de: Rover820i


Citation de: lytana
Rover820i a parfaitement bien expliqué ce qui se passerait si les moteurs en france etaient bridés a 130 km.
Tu peux m'appeler 820i 8)  :lol:  :lol:


ok 820i  :)
IP archivée