Merci
Et niveau fiabilité, le FSI et TFSI chez VAG ça donne quoi ? Niveau électronique c'est toujours autant le bordel sur les TT par exemple ? Les 122 chevaux que l'on peut trouver sur les scirocco ne sont pas un peu limites ? Malgré le couple... merci
Ecoute, je ne parlerai que de fiabilité moteur (le reste je ne connais pas toutes les marques
)
Ces nouveaux moteurs essence à injection directe (THP et TSI) et à turbo font peur à tout le monde question fiabilité. LE spectre de la technologie diesel
Prenons le THP 150 (plutôt PSA que BMW celui-là
): les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.
Le taux de compression de la suralimenation est de 10,5:1 sur le THP et de 17,6:1 sur le HDI 136 !
C'est un peu simpliste comme approche certes mais nous voyons que les contraintes sont loin d'être celle des diesels modernes
!
Par exemple, sur un THP tu as une pompe à huile à débit piloté .... elle continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ainsi, ils évitent que le turbo s'arrête sur la pression d'huile résiduelle du moteur.
Bref .... ca reste des moteurs bien bourrés de technologie, la règle du plus simple, plus fiable est mise en danger. Pour l'instant on entend pas trop de couinements des usagers