Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:28:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Le marché du moteur essence économique  (Lu 58532 fois)

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #30 le: 06 Mai 2009, 22:30:50 »

Merci Descente des précisions :)

J'ai lu quelques soucis sur les TFSI 160 et 200. En fait le compresseur apparament... donc comme je suis plutôt intéressé par le modèle sans compresseur ça irait :mrgreen:

le TFSI 200 qui est monté sur Passat ou A4 ? J'ai pas entendu de problèmes particuliers :?
juste un truc pour finir laurent

quand tu dis les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.

oui, mais quelle est la pression au moment de l'explosion ou de l'inflammation quelques degrés avant le point mort haut ?

ben la même :bah:

le gasoil a besoin d'etre injecté a une pression plus forte car plus il est pulvérise, mieux c'est, car c'est un carburant de merde (et je pèse les mots)

il est inutile de pulveriser de l'essence a cette pression

Je suis d'accord que pour le bloc ca ne change pas des masses .... ce sont les rampes ou les pompes qui lachai(ent) sur les HDi non ? La technologie utilisée pour les nouveaux moteurs essences semblent moins contraignante ;)
IP archivée
Roverless :sad:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #31 le: 06 Mai 2009, 22:31:05 »

essence :)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #32 le: 06 Mai 2009, 22:40:56 »

essence :)

dans ce cas, le moteur essence qui sort 80CV / L, mais qui consomme 2.5L/100 est dans les tiroirs des constructeurs depuis 15 ans

il tourne avec un turbo garret a 1.4 bars, avec un système a deux injecteurs par cylindre, dont un injecteur s'occupe d'envoyer de l'essence pure en très petite quantité dans un dé a coudre autour de la bougie
au moment de l'allumage, la puissance de feu est telle qu'on peut allumer une quantité de vapeur d'essence si infime dans le reste du volume du cylindre qu'elle est a peine perceptible a l'odeur, 2.5 fois moindre que la normale, et ca marche

mais ca reste dans les tirroirs :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #33 le: 06 Mai 2009, 22:44:25 »

forcement, sa ne rapporte rien a l'etat ect :x

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #34 le: 06 Mai 2009, 22:46:20 »

serait tu interresser par un sirocco ? :)
:jap:


le TFSI 200 qui est monté sur Passat ou A4 ? J'ai pas entendu de problèmes particuliers :?
J'en sais rien, ça concernait scirocco et eos :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #35 le: 06 Mai 2009, 22:50:10 »

sa deboite sa  :) :)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #36 le: 06 Mai 2009, 22:51:14 »

Oui, Marie préfère l'Eos, donc à voir :)

Tout ça dépendra de si je change de moto pour une quasi neuve ou pas. Réponse lundi en principe :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #37 le: 06 Mai 2009, 22:55:38 »

C'est vrai que l'EOS est pas mal du tout au niveau du style général de la voiture.

Pour le sciroco, je l'aime bien, surtout l'avant, même si j'ai du mal pour le moment avec les lignes de l'arrière de la voiture.
Je trouve que ça lui fait un petit bourlet sur le cul.

En ce qui concerne la technologie actuel pour les moteurs essences, je dois dire que ça m'intéresse aussi.
Avoir le plaisir de conduite d'un moteur essence avec une consommation diminué par rapport à nos voitures de conception ancienne.
C'est, d'après moi, un très bon compromis. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #38 le: 06 Mai 2009, 22:55:57 »

c'est vrai que l'eos est pas mal aussi!!

j'aurai du mal a choisir!!

le coupé ou le cab  :)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #39 le: 06 Mai 2009, 22:59:51 »

Je vous avouerais avoir du mal également :D

Je suis de ton avis Benoît, pour moi, aujourd'hui c'est le meilleur compromis :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #40 le: 06 Mai 2009, 23:05:50 »

Je vous avouerais avoir du mal également :D

Je suis de ton avis Benoît, pour moi, aujourd'hui c'est le meilleur compromis :)

C'est surtout la seule possibilité envisageable si tu ne veux pas rouler en diesel.
A ce propos, j'avais lu quelque part, que ce type de moteur allait mettre à mal les moteurs diesel du fait que les consommations reviennent aux mêmes niveau que les moteurs diesels et que le fiabilité serait meilleure sur les moteurs essences.
A confirmer bien sûr.

Pour le choix, je ferais en fonction de l'utilisation.
Je pense que je prendrais une voiture type berline pour la semaine et le cab EOS pour le weekend (si j'avais le budget bien entendu :) )
Par contre, pour le moment, je serais plus du style à prendre le sciroco pour m'en servir en semaine comme le weekend.

Le choix est difficile de toute façon. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #41 le: 06 Mai 2009, 23:08:19 »

Entre la bécane, la piste en bécane et la photo, j'ai pas les moyens d'avoir les deux ça c'est clair :D

Je ne vois pas le soucis à utiliser un Eos en semaine également en plus :)

C'est plus que reprendre à nouveau un cabriolet me tente bien, mais la ligne du scirocco me plait plus que celle de l'Eos. Et en terme de prix c'est à peu près équivalent :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #42 le: 06 Mai 2009, 23:10:12 »

coupe le toit de la sirrocco  :D


 :dejadehors:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #43 le: 06 Mai 2009, 23:12:05 »

:D

Ceci dit si c'est un scirocco ça sera avec le toit panoramique en verre et ouvrant :)

Malheureusement je ne me rappel plus de comment il est foutu concrètement, pourtant j'y suis passé trois fois dans cette charrette.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le marché du moteur essence économique
« Réponse #44 le: 06 Mai 2009, 23:12:51 »

:D

Ceci dit si c'est un scirocco ça sera avec le toit panoramique en verre et ouvrant :)

Malheureusement je ne me rappel plus de comment il est foutu concrètement, pourtant j'y suis passé trois fois dans cette charrette.
beh alors fonce mon ami  :D
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut