Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:56:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Ma centrale à 4 roues  (Lu 12839 fois)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« le: 12 Octobre 2010, 17:03:24 »

hello

pourquoi les ingénieurs ils veulent toujours brancher notre voiture électrique à la maison pour la recharger ?
alors que ca serait tellement mieux de faire le contraire, utiliser l'énergie emmagasiné dans les batteries pour alimenter la maison  :wink:

une batterie avec un onduleur 12v/220v est capable d'alimenter une maison entière en éclairage, voir même plus suivant le montage et les puissances.
un onduleur de 2500w a largement assez de puissance pour les quelques ampoules allumées de temps en temps.
une fois vide l'EDF reprend le relais, le lendemain on roule et hop ré alimentation de l'onduleur.

moi je dis que c'est possible avec de la volonté  :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2010, 17:05:39 »

M'étonnerait que ta batterie tienne la charge pour alimenter le four :aga:
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2010, 17:11:24 »

Lumières + électroménager (four, micro onde, machine à laver ...) + TV + ordinateur(s) + ...
Bon courage, ou installe un velo et pédales  :D
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2010, 17:13:18 »

M'étonnerait que ta batterie tienne la charge pour alimenter le four :aga:

y'a des limites tu crois ?  :-P
tu vois, je parles pas de four, à la limite machine à laver, lave vaisselles  :)

Lumières + électroménager (four, micro onde, machine à laver ...) + TV + ordinateur(s) + ...
Bon courage, ou installe un velo et pédales  :D
pourquoi tout de suite l'extrême ?

en France y'a pas de pétrole, mais y'a des idées, peut être débile remarque, mais toujours réalisables  :D

je vais mettre ça en place et devenir riche, et je reviendrais ici pour vous narguer  :-P
« Modifié: 12 Octobre 2010, 17:16:35 par freezzz »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2010, 17:19:19 »

Pas suffisant ...
un véhicule ne suffirait pas pour recharger des batteries avec suffisamment de puissance.
Nan, parce que la se n'est plus une batterie 12v a 115Ah au plomb qu'il faut ...
Se sont des batteries spécifiques, qui accepte des décharges profondes (plomb/gel, LIPo, LIFePo, ...)

De plus une génératrice, provoquerais une surconsommation non négligeable, qui sera quasiment voir identisue au prix du Kw de ton fournisseur d'électricités, sans compter les batteries, l'électronique de gestion ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2010, 17:23:06 »

tu ccrois que la batterie se recharge en combien de temps en roulant ?
et l'alternateur tire son énergie d'ou?

une batterie est capable de sortir 40 amperes en continu sous 12V pendant 1heure
 ca fait combien sous 220V  ??  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2010, 17:37:53 »

ils arrivent bien à faire 200km avec une caisse électrique, alors c'est pas un bout de baraque qui va gêner  8)

j'ai jamais parlé de batterie au plomb, si il faut des batteries spécifiques moi ca me dérange pas

mon onduleur à 2€ , avec une batterie de scooter, il arrive à faire tourner mon "pc" 30 minutes, alors du matos correct je suis sur que ca tourne sans problème

z'êtes vraiment défaitistes, aucune volonté  :D

« Modifié: 12 Octobre 2010, 17:40:10 par freezzz »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2010, 17:40:27 »

et pourquoi pas alimenter un moteur electrique avec une batterie ?

et avec ce moteur tu fais tourner un alternateur !!

et cet alternateur recharge ta batterie :aga:

et l'energie en trop tu fais tourner ta maison

et voila, c'est si simple :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2010, 17:44:34 »

pour reste dans le sujet...

serai t-il concevable a patir d'une voiture sans moteur avec 4 moteur electrique a chaque roue qui entrainerai un gros altenateur a la place de l'ancien bloc moteur.

l'alternateur rechargerai les batteries qui fournirai du courant au 4 moteur qui sont au roue

 :roll:

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2010, 17:49:12 »

pour reste dans le sujet...

serai t-il concevable a patir d'une voiture sans moteur avec 4 moteur electrique a chaque roue qui entrainerai un gros altenateur a la place de l'ancien bloc moteur.

l'alternateur rechargerai les batteries qui fournirai du courant au 4 moteur qui sont au roue

 :roll:

nan ca c'est pas possible, tu cites le mouvement perpétuel qui n'existe pas.
le frottement, l'énergie dépenser à démarrer supérieur a l'énergie fournie....et j'en passe

faut pas non plus me prendre pour un crétin , hein joudru  :-P

je sais pourquoi vous êtes septiques, c'est parce que vous êtes dans des habitation de 250m² chauffage et eau électrique, 1 tv par pièce, 3 machines à laver, la piscine ......
maintenant essayez de penser à une maison de base, chauffage gaz ou bois et il reste quoi !
« Modifié: 12 Octobre 2010, 17:56:09 par freezzz »
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2010, 18:03:05 »

nan ca c'est pas possible, tu cites le mouvement perpétuel qui n'existe pas.
le frottement, l'énergie dépenser à démarrer supérieur a l'énergie fournie....et j'en passe

faut pas non plus me prendre pour un crétin , hein joudru  :-P

je sais pourquoi vous êtes septiques, c'est parce que vous êtes dans des habitation de 250m² chauffage et eau électrique, 1 tv par pièce, 3 machines à laver, la piscine ......
maintenant essayez de penser à une maison de base, chauffage gaz ou bois et il reste quoi !

Imagine une famille "classique", en journée tout le monde travaille, la maison est vide, c'est plus simple  :D
Le soir, tout le monde rentre, préparation du repas, au four à gaz disons, toutes les lumières de la maison, la TV, les gosses sur leur "PC", disons aussi une machine à laver ou un lave vaisselle, ça monte vite! Et ça dure pas 5mn, à mon avis va falloir te creuser la tete encore plus  :D

Je dis ça gentillement hein, je me moque pas  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2010, 18:08:04 »

Franchement, vu le prix du kWh, ta solution n'est financièrement pas viable. Ca nécessite quand même la mise en place de sécurités directement sur la batterie pour éviter qu'elle ne se mette en court-circuit ou en surcharge et donc éviter le risque d'explosion, etc...

C'est utopique ta solution :)
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2010, 18:12:34 »

Imagine une famille "classique", en journée tout le monde travaille, la maison est vide, c'est plus simple  :D
Le soir, tout le monde rentre, préparation du repas, au four à gaz disons, toutes les lumières de la maison, la TV, les gosses sur leur "PC", disons aussi une machine à laver ou un lave vaisselle, ça monte vite! Et ça dure pas 5mn, à mon avis va falloir te creuser la tete encore plus  :D

Je dis ça gentillement hein, je me moque pas  :wink:

sans partir dans l'extrême comme vous faites, d'alimenter une maison entière, le si peux de gagner c'est toujours ca d'économiser sur une centrale électrique.

rien n'empêche pour une futur habitation de faire des circuits spécifiques, rien que l'éclairage déjà, sans parler de four ou autres gros consommateurs d'énergies.
en une année, combien part dans l'éclairage ? de nos jour avec les lampes à led, qui ne consommes quasiment rien, un équipement de se style par exemple est largement envisageable.
ton radio réveil, ton ampli de ton grenier, ton chargeur de téléphone, ta box internet, ton lecteur dvd... et j'en passe.
pas besoin de grosse puissance pour ca.

et même, si ce n'est que 20 ou 30% du temps d'économisé, c'est déjà ça de moins :)

je dis pas que j'ai la solution, juste que je pense que c'est une idée à creuser  :wink:

les panneaux solaire ils sont surement pas rentable non plus, et pourtant il y en a de plus en plus, c'est tellement pas rentable que l'énergie est revendue et non utilisé.
environ 10 ans pour rentabiliser le prix d'achat, donc si c'est installé, rien n'empêche de faire le même principe

« Modifié: 12 Octobre 2010, 18:15:01 par freezzz »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #13 le: 12 Octobre 2010, 20:00:10 »

par contre ton onduleur a 2€  je veux un lien  :)

un vrais onduleur (et pas un hacheur) juste en 200w ça coûte dans les 200€  :wink: (en gros compter 1€ le watt pour de la qualitée)

et puis une fois ta batterie vide tu part comment le matin?  :roll: parce que si tu dois utilisé le booster que tu recharge sur une prise de courant..  :D

dans ce cas la il faut mieux faire une éolienne avec un alternateur (de voiture si tu veux) => batterie => onduleur

mais si non ton idée est bien de toute façon le monde a besoin de penseur, que les idées aboutissent ou non  :)
« Modifié: 12 Octobre 2010, 20:03:22 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Ma centrale à 4 roues
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2010, 20:29:04 »

en fait j'avais plutôt l'idée d'un second circuit dans la voiture, donc complètement indépendant du moteur.

il à 4 ans mon onduleur, d'occas il vaut bien 2€  :-P
IP archivée