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Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Démarrage difficile  (Lu 34469 fois)

axl3188

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #60 le: 16 Février 2012, 16:45:37 »

tu peux tenter un RAZ ecu et moteur pas-à-pas : pour l'ECu, je me rappel plus la procédure exact, pour le moteur pas-à-pas, contact mis moteur coupé, tu appuie et relache la pédale d'accélérateur cinq fois d'affilé assez rapidement, tu vas entendre un bruit venant du capot moteur, tu attends 20 secondes et tu essaye pour voir. Cette procédure marche sur mon T16, peut être est elle valable pour les series K.

Je vais essayer de retrouver le RAZ ECU, de mémoire, il me semble que tu débranche la batterie et tu mets les deux fils en contact, puis tu rebranche, mais je ne suis pas sur que c'est exactement ça.
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daminou72

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #61 le: 16 Février 2012, 16:56:59 »

Si le raz ecu c'est bien sa. Tu debranche les deux poles de ta batterie. Les relis ensemble pendant 5 minutes pour que les condensateurs des calculateurs se vide.
Je vais tester le raz moteur pas a pas. On vera bien
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daminou72

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #62 le: 16 Février 2012, 17:54:56 »

J'ai appelé un ancien collegue qui connais bien rover. Pour lui c'est soit une sonde d'eau ( a priori il y en a plusieur sur ces moteurs la ) ou alors a priori il y aussi des problemes de doigts d'allumeurs meme etant neuf. Il a reussi à me négocier un passage à la valise gratuit. Donc peut etre un resultat convaincant la semaine prochaine
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axl3188

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #63 le: 16 Février 2012, 18:02:21 »

d'après rimmerbros, il y en a deux : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003183 repère 11 et 13, l'une pour l'ECU et l'autre pour le groupe instrument je pense. De plus, il y a le capteur PMH, la sonde lambda, la température d'air .... une belle usine à gaz quoi !! Le coup des doigt d'allumeur, ca me dit quelquechose, faut que je fouille.
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daminou72

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #64 le: 16 Février 2012, 20:05:22 »

J'ai changé la numéro 11, la 13 correspond a celle qui envoie l'info au tableau de bord.

Le doigt d'allumeur pourrait bien etre le problème, en épluchant les factures, j'ai vu que je l'avais changer même pas 1 semaine avant d'avoir eu la première panne de démarrage.
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daminou72

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #65 le: 22 Février 2012, 08:37:56 »

Bon ba je desespère vraiment, elle vient de passer au T4, et ils n'ont rien trouvé, a par un réglage du potentiomètre du papillon. ET elle démarre toujours aussi mal, et seulement quand il gèle. Quand il fais doux, elle démarre très bien. C'est a se tirer les cheveux.
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axl3188

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #66 le: 22 Février 2012, 08:56:16 »

rassure toi, tu n'es pas le seul. Par contre, j'ai remarqué un truc ce matin sur la mienne : je l'avais mise au garage, et ce matin elle a démarrer toute seul comme une grande, pas de problème. Je sors du garage, fait 500 mètres et elle se mets à ratatouiller un peu. Puis en roulant, les choses s'améliorent. En gros, elle a réagit au changement de température extérieur. De mon coté, je vais essayé de voir du coté des sondes de température d'air, parce que y a que ca qui me semble logique. Est ce que tu as la possibilité de la mettre au chaud la nuit pour voir si ca fait la même chose sur la tienne ?
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daminou72

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #67 le: 22 Février 2012, 09:31:25 »

heu ba non  :? Mais demain matin il ne prévoye pas de geler et elle va demarré noramlement. Donc je pense aussi a une sonde de température qui merde, mais bon ils ont rien vu au T4
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antosdi

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[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #68 le: 22 Février 2012, 12:54:22 »

heu ba non  :? Mais demain matin il ne prévoye pas de geler et elle va demarré noramlement. Donc je pense aussi a une sonde de température qui merde, mais bon ils ont rien vu au T4
pff le t4 ne remplace pas tout les tests :bah:
l'idée et de trouver toutes les valeurs des sonde pour pouvoir tester par toi mème au multimètre
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daminou72

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« Réponse #69 le: 22 Février 2012, 13:39:13 »

De toute facon la sonde de température je l'ai, il me reste a la changé
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daminou72

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« Réponse #70 le: 23 Février 2012, 19:57:28 »

Sonde de température changé. J'ai controler l'ancienne en la mettant dans l'eau à 10 degré thermomètre à l'appui. La resistance de la sonde de température d'air est de 3460 ohms, sa concorde a priori a la resistance normal.

Le bout du capteur était un peu noir mais bon
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axl3188

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« Réponse #71 le: 23 Février 2012, 20:05:16 »

tu as les valeurs d'origine pour le 14K ? Contrôler sur une seule température n'est pas forcement non plus le mieux : par exemple le mien colle à 80° mais est completement dans les choux à froid.

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daminou72

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[414i MK2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #72 le: 23 Février 2012, 20:12:16 »

Oui, fin la j'ai pris seulement de l'eau au robinet, faudrais que j'en mette au frigo pour avoir une température assez basse.

J'ai les valeurs autodata,

Pour la refroidissement:

0 degré: 5900 ohm
20 degré: 2500 ohm
40 degré: 1180 ohm
60 degré: 600 ohm
80 degré: 330 ohm

Pour l'air admission:

0 degré: 5900 ohm
20 degré: 2400 ohm
40 degré: 1100 ohm
60 degré: 500 ohm
80 degré: 300 ohm
100 degré: 150 ohm

Mais bon maintenant qu'il est plus prévu de geler, elle va bien démarré ...
« Modifié: 23 Février 2012, 20:13:06 par daminou72 »
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daminou72

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« Réponse #73 le: 29 Février 2012, 18:58:50 »

Bon ba la panne est en suspend, maintenant qu'il ne gèle plus, elle demarre correctement  :roll2: .
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« Réponse #74 le: 06 Mars 2012, 07:44:12 »

Bon ba enfin une bonne nouvelle :), sa fais deux matins qu'il gèle par chez moi. Et ma voiture démarre :).

J'ai testé la sonde d'air en gelant le bout du capteur dans l'eau, donc la glace était environ à -10 à la sortie du congel, et j'ai mesuré 1700 Ohm, donc sa correspond a une temperature compris entre 20 et 40 degré. Donc la valeur n'est pas bonne :).
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