Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:36:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Démarrage difficile  (Lu 34472 fois)

Jack

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #75 le: 31 Juillet 2012, 21:25:23 »

Bonjour Daminou,

j'ai un peu les mêmes soucis que tu as vecu, sauf que maintenant je ne demarre plus du tout ; donc, de ton coté, c'est la sonde de t° d'air qui etait HS, et après ça a été correctement ?
A+
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #76 le: 01 Août 2012, 19:31:34 »

Oui, aujourd'hui elle demarre normalement :)
IP archivée

Jack

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #77 le: 01 Août 2012, 22:17:30 »

ok, merci pour ton retour :wink:

je vais m'en occuper ce we, et je reviens sur le froum pour dire ou j'en suis ;

merci encore ;

a+
IP archivée

Jack

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[414i MK2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #78 le: 02 Août 2012, 20:13:30 »

Bonsoir,

j'ai regardé sur Oscaro, et j'ai vu la sonde a acheter : celle ci corps noir :
http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-rover-400-serie-2-414-1-4-i-berline-103cv-3939-8415-126-gt

par contre, dans la baie moteur, j'ai passé du temps à la trouvé (et regarder sur le forum aussi) mais je ne vois pas son emplacement ; j'ai bien vu les sondes d'eau marron et bleu, et une verte, que j'ai dévissé (comme celle de ta photo page 5, Daminou), pres d'un injecteur, près de la tete d'allumeur, et qui ne semble ne pas correspondre à celle d'Oscaro ! si quelque'un sait ou elle est...Merci  :wink:
Ou alors, la noir d'Oscaro remplace la verte d'origine (même si l'embout est different)?
« Modifié: 02 Août 2012, 21:07:38 par Jack »
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #79 le: 03 Août 2012, 06:17:56 »

Le capteur de température d'air est bien celui à coter de la tete d'allumeur. Pour oscaro, je viens de regarder et j'ai commander la meme que toi. J'me souvient que l'ancienne avais une prise verte et la nouvelle une noir :)
IP archivée

Jack

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #80 le: 03 Août 2012, 10:11:36 »

Ok merci,
je sais que la couleur du corps de la sonde est importante, j'ai eu un doute...je commande la sonde et je la monte !
je tiens au courant le fourm également ;
a+
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i MK2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #81 le: 30 Novembre 2012, 07:53:35 »

Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet, car avec l'arrivé des geler elle recommence a mal demarrer quand il fais froid, voir très humide.

Je suis obliger de garder la pedale d'accélérateur enfoncer à moitier au demarrage et la garder quelques secondes à 1500/2000 tr pour qu'elle garde son ralenti. Si je ne fais pas sa elle ne démarre pas.

Après tout ce que j'ai changer, je n'ai plus aucune idée où aller voir. Avez vous des choses à me conseiller ?


Edit:

Pièce changer:
- Moteur pas à pas
- Boitier Papillon en alu
- Allumage (Bougies+Fils+tête d'allumeur+doigt d'allumeur)
- démarreur
- Pompe à essence
- Filtre à essence (il a 12000 km environ)
- Sonde de température d'eau + air
- Capteur vilebrequin

 Toutes les pièces ont moins de 13000 km

Je crois que c'est tout. Par contre pour le changement de papillon j'ai lu qu'il fallais mettre un joint quand on mettais le modèle en alu, je sais que je n'ai pas mis de joint papier mais je ne me rappel plus s'il y a un joint torique, vous penser que s'il n'y a pas de joint sa pourrais être l'origine de la panne?
« Modifié: 30 Novembre 2012, 09:32:02 par daminou72 »
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #82 le: 04 Décembre 2012, 14:39:59 »

Personne n'a d'idée ?
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #83 le: 07 Décembre 2012, 14:25:48 »

J'ai fais une vidéo ce matin, les deux premiers coups de clé j'essaye de démarrer sans accélérer et au troisième j'accèlere et je relache l'accélérateur quelques secondes et le regime moteur retombe presque a zéro avant de se mettre au ralenti.

http://www.youtube.com/watch?v=lYDtIVeOdnk&feature=youtu.be
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #84 le: 07 Décembre 2012, 14:29:40 »

ça le fait à chaud ou à froid ?

Sur la Rover 820 Ti de mon pote ça fessait pareil mais une fois la voiture chaude.

IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #85 le: 07 Décembre 2012, 16:17:03 »

J'ai le probleme tout le temps
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #86 le: 10 Décembre 2012, 06:29:23 »

Up!
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i mk2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #87 le: 07 Mars 2013, 10:35:39 »

Je remonte encore mon topic !

La voiture démarre toujours mal quand il fais froid le matin. Une autre chose c'est passer hier matin en la mettant en route, comme d'habitude obliger de la demarrer en accélérant un peu, sauf qu'une fois démarrer elle tournais sur 3 pattes, la voiture tremblais de partout et en accélérant c'était pire. j'ai rouler 300-400m et après nickel, elle roulais impeccable.

Avec tout ce que j'ai changé, je pensais à la sonde lambda qui n'enverrai pas de bonne info?

Sachant que ma Rover est déjà passé au T4 pour ce problème de démarrage et la seule chose qu'il avais fait, c'est un réglage du potar de papillon.

Si quelqu'un à une idée, sachant qu'une fois demarrer elle roule très bien...
IP archivée

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
[414i MK2] - (mécanique) : démarrage difficile
« Réponse #88 le: 13 Mars 2013, 12:33:49 »

J'ai remarqué que la batterie qui équipais ma Rover était une 360Ampère. En regardant sur Oscaro, il ne me propose que des 440Ampère.

Quand il fais froid, il faut obligatoirement plus d'intensité, donc peut-être que la batterie est trop faible? Qu'en pensez-vous?


J'ai trouvé! Le truc tout bete, la petite masse qui va au chassis a coter du feu AVG etait quasiment arracher ... Je l'ai refais et sa refonctionne !!
« Modifié: 21 Mars 2013, 19:38:15 par daminou72 »
IP archivée