Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 04:38:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen  (Lu 8476 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

bon ok c'est une blague  :D

mais ça marche vraiment fort ces caisses la, le proprio estime sa puissance a 220ch (origine 190) (passage au banc bientot)

on en avait parlé avec alexrover qui a essayé l'itr, il n'était vraiment pas enchanté de l'esprit "monter a fond tout le temps dans les tours pour avoir un peu quelque chose, par rapport a un moteur turbo"
c'est vrai,
car le vtec il embraye vers 6500tr/min je pense, et la zone rouge commence a 8500tr/min, donc vtec sur 2000tr seulement 8O me direz vous :?:
mais non, sur celle dont je parle (prepa mugen), la rupture est a 9600tr/min  8) (enfin l'aiguille va tres proche des 10 000)
et franchement ça pousse tres fort donc de 6500/7000 a 9500, franchement plus fort que sur ma caisse
enfin, on le ressent surtout en 4° et 5°, car les rapports sur la rover sont tres tres tres longs

donc en résumé honda 1.8l atmo / rover 2.0l turbo, finalement 2 voitures assez proches en perfs pures sur autoroute
avantage honda, une enorme poussée de 2 ou 3secondes (c'est peu) mais c'est bon de se sentir plaqué au fond du baquet
avantage rover, vitesse de pointe

le point qui massacre la rover, désolé faut bien le dire, chassis / freinage
alex me l'avait dit ça par contre
alors la je pleure, c'est phénoménal la tenue de route de l'itr (chassis d'origine par contre, aucune modif), aucun flou quelque soit l'accélération, prise de trajectoire, un vrai kart,
et le freinage, très puissant et sécurisant (moi je dois prendre 2x plus de distance de sécurité en comparaison, les 2 voitures font le meme poids dans les 1T100)

en fait c'est le chassis/freinage qui m'a le plus impressionné,
le moteur au dela de la prouesse technique (1.8atmo préparé=2l turbo quasi origine) bon, faut aimer monter comme un tabajo tout le temps dans les tours, c'est pas trop mon truc, puis ça fait un bruit de malade évidement

enfin la honda est tres proche d'une voiture de course en fait
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #1 le: 20 Février 2005, 11:38:21 »

T as essayer sur un circuit?

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #2 le: 20 Février 2005, 11:56:41 »

Citation de: moumouth
T as essayer sur un circuit?

non quelques petits tours en passager sur rocade et petites routes (15-20 km), test tres interessant
sinon grosse arsouille sur 50km entre mon coupé, cette itr et une sub GTT sur autoroute, tres sympa a tous les 3  :D
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #3 le: 20 Février 2005, 12:08:17 »

Ah bravo !!! :)

C'était à la rencontre jpcar je suppose ?!
Qu'y avait-il d'autre comme voitures intéressantes ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #4 le: 20 Février 2005, 12:10:34 »

Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #5 le: 20 Février 2005, 12:36:26 »

Citation de: guiio
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:

atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)

puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #6 le: 20 Février 2005, 13:15:21 »

je commenceai à me dire que tu allais rendre elef heureux si tu vendais ta turbo! lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #7 le: 20 Février 2005, 13:23:03 »

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:

atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)

puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme

l'ITR est à la base une voiture déstinée a la compétition
ce qui explique le manque d'insonorisant le torsen, la clim les airbag trés souvent en option, un coffre réduit , les siéges Recaro et le moteur TypeR fini a la main (conduits de culasse...)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #8 le: 20 Février 2005, 15:06:45 »

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:

atmo essence et turbo diesel, tu veux dire (fin ici du hs essence/diesel, merci)

puis le 1.8l de l'itr et le 2l de la s2000, sont 2 moteurs a part de toute la production mondiale avec les rotatifs de rx7 ou rx8 aussi
où la puissance au litre est enorme


avec 240cv et 2,0 de cylindrée on tape du 120cv litre avec la s2000!

avec 231cv et 1,3 de cylindrée  8O ( bi rotor atmosphérique 2*654cm2) ça fait du 177cv litre avec la rx8  8)

apparement on dit que ça correspond un peu près a une cylindrée de 2,6, mais honnetement je comprend pas trop, meme si je connais le principe du moteur rotatif  :roll:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #9 le: 20 Février 2005, 15:19:23 »

y a aussi des fotos dans la sections fotos messieurs
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #10 le: 20 Février 2005, 15:20:09 »

Citation de: drakar220
Citation de: guiio
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas comparer atmo/turbo :?:

atmo essence et turbo diesel, tu veux dire


non non,atmo vs turbo essence je veux dire.La dernière fois je me suis fais maltraiter parce que je demandais si il y avait une grosse différence de perfs entre la civic typeR et la 220CT :roll:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #11 le: 20 Février 2005, 15:30:47 »

Citation de: lytana
y a aussi des fotos dans la sections fotos messieurs


mais qu'est ce que tu nous racontes :?:    :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #12 le: 20 Février 2005, 15:56:19 »

Citation de: guiio
non non,atmo vs turbo essence je veux dire.La dernière fois je me suis fais maltraiter parce que je demandais si il y avait une grosse différence de perfs entre la civic typeR et la 220CT :roll:


 :oops: c'est moi qui t'ai linché, si c'est le cas je m'excuse, c'est vrai que d'origine les 2 voitures doivent etre tres proche niveau perfs

maintenant faut voir que la 220CT a un moteur tres vieux et basique, il developpe le minimum pour un 2.0l turbo
alors que le 2.0l de honda (civic type R ou mieux S2000), doivent etre d'une technologie tres recente et poussés techniquement
mais si tu prends en version turbo, une nissan 200sx s13 ou s14, tu peux la pousser assez facilement a 300 voire 400ch et je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux quelque soit le budget, sur une s2000 ou CTR que ce qu'elle a d'origine, ça parait difficile, peut etre une 30ene de ch
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #13 le: 20 Février 2005, 15:56:59 »

:? moi dire que j ai mis fotos rencontre JPcar dans la section foto de notre forum
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
AV 220coupé turbo / recherche honda type R full prépa mugen
« Réponse #14 le: 20 Février 2005, 16:00:34 »

Citation de: lytana
:? moi dire que j ai mis foto rencontre fpcar dans la section foto de notre forum

c'est vrai j'i vu, mais franck et nico n'ont rien dit donc j'ai pas bougé non plus

puis nous on n'y etait a cette rencontre avec nos voitures au milieu
c'est pas comme si on avait été voir quelque chose ou l'on aurait pas participé, je pense (où la discu libre direct)
IP archivée