bon ok c'est une blague
mais ça marche vraiment fort ces caisses la, le proprio estime sa puissance a 220ch (origine 190) (passage au banc bientot)
on en avait parlé avec alexrover qui a essayé l'itr, il n'était vraiment pas enchanté de l'esprit "monter a fond tout le temps dans les tours pour avoir un peu quelque chose, par rapport a un moteur turbo"
c'est vrai,
car le vtec il embraye vers 6500tr/min je pense, et la zone rouge commence a 8500tr/min, donc vtec sur 2000tr seulement
me direz vous
:
mais non, sur celle dont je parle (prepa mugen), la rupture est a 9600tr/min
(enfin l'aiguille va tres proche des 10 000)
et franchement ça pousse tres fort donc de 6500/7000 a 9500, franchement plus fort que sur ma caisse
enfin, on le ressent surtout en 4° et 5°, car les rapports sur la rover sont tres tres tres longs
donc en résumé honda 1.8l atmo / rover 2.0l turbo, finalement 2 voitures assez proches en perfs pures sur autoroute
avantage honda, une enorme poussée de 2 ou 3secondes (c'est peu) mais c'est bon de se sentir plaqué au fond du baquet
avantage rover, vitesse de pointe
le point qui massacre la rover, désolé faut bien le dire, chassis / freinage
alex me l'avait dit ça par contre
alors la je pleure, c'est phénoménal la tenue de route de l'itr (chassis d'origine par contre, aucune modif), aucun flou quelque soit l'accélération, prise de trajectoire, un vrai kart,
et le freinage, très puissant et sécurisant (moi je dois prendre 2x plus de distance de sécurité en comparaison, les 2 voitures font le meme poids dans les 1T100)
en fait c'est le chassis/freinage qui m'a le plus impressionné,
le moteur au dela de la prouesse technique (1.8atmo préparé=2l turbo quasi origine) bon, faut aimer monter comme un tabajo tout le temps dans les tours, c'est pas trop mon truc, puis ça fait un bruit de malade évidement
enfin la honda est tres proche d'une voiture de course en fait