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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Distribution zs kv6  (Lu 11806 fois)

jbisa02

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[ZS 180 KV6 MK1] - Distribution zs kv6
« le: 25 Octobre 2012, 15:12:52 »

bonjour je suis en plein dans la distribution de mon kv6 et j'aimerais savoir comment bloquer le moteur pour demonter ma poulie de vilebrequin..
il s'agit bien d'un pas de vis normal ou bien un pas de vis inverse...

cordialement..
« Modifié: 14 Décembre 2012, 16:56:53 par jbisa02 »
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joudru

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2012, 17:05:07 »

pas de vis normal
on peut mettre une pige dans le volant moteur pour bloquer le vilo non??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2012, 18:16:47 »

pas de vis normal
on peut mettre une pige dans le volant moteur pour bloquer le vilo non??
enclencher une vitesse
demender a bobonne de monter sur les freins
et roule

sinon il doit y avoir effectivement une pige...
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jbisa02

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2012, 18:38:06 »

bon merci j'ai reussi tout seul un gros tournevis dans chaque disque de freins et roule ....

maintenant reste le plus dure a faire les trois courroies,la pompe a eau, les bougies et tout le reste a remonter...
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antosdi

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2012, 19:11:55 »

bon merci j'ai reussi tout seul un gros tournevis dans chaque disque de freins et roule ....

maintenant reste le plus dure a faire les trois courroies,la pompe a eau, les bougies et tout le reste a remonter...
tu fait la distrib toi mème ?
tention c'est pas un moteur basique, les courroie d'aac sont des merdes sans nom  :roll:
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Jojo214

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2012, 19:51:28 »

tu fait la distrib toi mème ?
tention c'est pas un moteur basique, les courroie d'aac sont des merdes sans nom  :roll:

+1

ça bouge comme un rien, mieux vaut tout caler avant avec les outils adequats.... je pense comme toi, Anto: prudence prudence....
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jbisa02

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2012, 21:01:29 »

bonsoir oui je la fait moi même pour l'instant je n'ai pas eut de gros soucis pour le démontage mais j'ai plus de crainte en effet pour les courroies cote aac.

quelques conseil a me donner pour ne pas faire de conneries car je n'ai pas les outils fait pour...
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Jojo214

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2012, 21:38:04 »

Oui, en effet, les poulies sont surtout merdique au remontage, car ça bouge facillement... Joudru pourra te détailler le tout, c'est lui qui avait les doigts dans mon premier KV6, et il avait trouvé ça assez vicieux :aga:
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antosdi

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : demontage poulie vilebrequin
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2012, 23:02:29 »

Oui, en effet, les poulies sont surtout merdique au remontage, car ça bouge facillement... Joudru pourra te détailler le tout, c'est lui qui avait les doigts dans mon premier KV6, et il avait trouvé ça assez vicieux :aga:
le terme est assez bien adapté
c'est fait de manière a ce que tu te plante :ddr:
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jbisa02

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« Réponse #9 le: 14 Décembre 2012, 16:02:46 »

bonjour bon je sais c'est une histoire qui dure depuis  environ 2 mois mais je ne m'en serre que pour les vacances ...

-cote grande courroie c'est bon plus qu'a actionner le tendeur!!

-par contre cote petite courroies j'ai 2 question :
* l'arbre a came d’échappement bouge t'il au demontage??
* si oui comment démonter les bouchons qui sont de l'autre cote de la poulie?

cordialement.
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jbisa02

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[ZS 180 KV6 MK1] - Distribution zs kv6
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2012, 18:17:14 »

bon comme pas de reponse je me suis lancer cette apres midi et j'ai eu reponse.... sa bouge!!

enfin tout est fini ...

plus qu'a remonter la courroie d’accessoire et tout le reste  et voir si c'est bon ... mette en route :) :)

peut etre demain si tout va bien.

« Modifié: 19 Décembre 2012, 18:18:40 par jbisa02 »
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Jojo214

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« Réponse #11 le: 19 Décembre 2012, 20:24:15 »

Oui, en effet, ça bouge :ddr: comme prévu (^^)

Bonne chance :bag:
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jbisa02

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« Réponse #12 le: 23 Décembre 2012, 21:28:19 »

bon et bien il y a un problème de calage je pense d'un cran  :( :(

donc demain démontage pour vérifier tout cela !!

en espérant trouver d'ou viens le problème sinon il faudra improviser.

donc appel  au personne susceptible d'avoir les outils de calage je suis interesser pour vous les louer!
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jbisa02

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« Réponse #13 le: 27 Décembre 2012, 18:32:57 »

bonsoir tout est rentrer dans l'ordre tout marche c'etait pas un probleme de calage mais un probleme d'allumage!!!
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patrick51

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« Réponse #14 le: 28 Janvier 2013, 23:20:20 »

Voila, je me suis lancé, suite a un changement de joints de culasse sur mon kv6 2L .
Sans les outils spéciaux, J'ai tenu mes arbres a cames avec des pinces étaux   :( et pil-poil, les repères correspondaient au remontage.
La poulie du vilebrequin, tenue avec une clé a chaine (attention au marquage) pour défaire et même resserrer l’écrou central.
Redémarrage quand je recevrai les joints d'admission pour finaliser.
« Modifié: 28 Janvier 2013, 23:22:52 par patrick51 »
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A bientôt
Patrick