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Auteur Sujet: [220 Turbo] Pression d'air  (Lu 19301 fois)

drakar220

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #15 le: 26 Octobre 2006, 20:20:09 »

Oui c'est 0,5 d'origine, et 0,8 c'est la pression maxi recommandée pour garder ton moteur en bonne santé sur du moyen et long terme ...

c'est louche tout ca quand meme

moi la pression est prise directement dans le collecteur d'admi et je suis a un bon 0.8b (vérifié avec 2 manos différents)
ligne complete décata
en fevrier 2005 j'ai sorti 197ch au banc
alors avec 0.5b j'aurais sorti pas plus de 160ch je pense et d'origine rover les vendait bien pour 200ch (sur le papier)

autre élément la seule comparaison que j'ai avec un autre coupé turbo (celui de rovermatt) en reprise sur autoroute de 3eme a presque fond de 5 je suis devant de pas mal de voitures par rapport a lui, il y a pas photo, on a fait ca plusieurs fois d'ailleur) (lui en 15" et moi en 17" qui plus est)

autre comparaison avec une s14a d'un pote qui a l'époque etait d'origine, pareil reprise de 3eme a 5eme, je lui ai mis un porte avion (maintenant avec ce qu'il a fait dessus sa caisse..je tenterai moins :D

donc 0.5b et 200ch d'origine, j'aimerai bien que quelqu'un qui en a une stock, la passe au banc pour verifier
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damienu

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2006, 20:41:11 »

quand tu baisses ta pression tu sens une différence?

greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.
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:damienu:

Gregolecool

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #17 le: 26 Octobre 2006, 20:43:47 »

quand tu baisses ta pression tu sens une différence?

greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.
Attention pas mieux mais autant !!! lol
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Gregolecool

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #18 le: 26 Octobre 2006, 20:44:57 »

D'ailleurs ca me semble bizare 0,8 d'origine, moi je monte a 0,5-0,6 bar max
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drakar220

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #19 le: 26 Octobre 2006, 20:54:51 »

quand tu baisses ta pression tu sens une différence?

tu crois que je vais m'amuser a baisser la pression :lol:


greg m'avait dit que d'origine son CT avait l'air de mieux marcher que le tien.

Attention pas mieux mais autant !!! lol

clair on a jamais fait de reprises cote a cote sur autoroute donc difficile a dire
on s'est juste doublé et redoublé mais lancé, alors que l'autre n'avait pas le turbo en charge qui soufflait
donc ca vaut pas grand chose pour comparer correctement


et pour avoir 0.8 j'ai un robinet, c'est pas d'origine
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Vianney

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #20 le: 26 Octobre 2006, 20:55:29 »

La mienne est totalement stock et na pas été bidouillé

je pense que la pression est bien de 0.5 stock


En y réflechissant c'est tout a fait possible car les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv donc je doute que le mêm bloc avec un turbo souflant à 0.5 sorte que 160cv






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drakar220

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #21 le: 26 Octobre 2006, 20:56:58 »

.... les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv

136ch en atmo catalysés, comme toutes les turbos
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Vianney

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #22 le: 26 Octobre 2006, 20:57:03 »

La mienne est totalement stock et na pas été bidouillé

je pense que la pression est bien de 0.5 stock


En y réflechissant c'est tout a fait possible car les 2.0Litres 16s chez rover sorte 140cv donc je doute que le mêm bloc avec un turbo souflant à 0.5 sorte que 160cv



Il faudrais que je tourve une calibra turbo stock pour test






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damienu

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #23 le: 26 Octobre 2006, 20:58:50 »

tu crois que je vais m'amuser a baisser la pression :lol:

avec le robinet ca va vite.
Sinon quand tu avais mis ton robinet tu avais senti une différence?
Peut etre que ton coupé a le cancer :D

peuit etre tu as juste gagné en couple :bah:
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:damienu:

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #24 le: 26 Octobre 2006, 20:59:52 »

Donc a l'origine c'est bien 0,5 - 0,6 bar et ca doit sortir 200cv comme annoncé alors !!!!
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drakar220

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #25 le: 26 Octobre 2006, 21:43:39 »

avec le robinet ca va vite.
Sinon quand tu avais mis ton robinet tu avais senti une différence?
Peut etre que ton coupé a le cancer :D

peuit etre tu as juste gagné en couple :bah:

ces idées a la con, tu veux pas que j'enleve le turbo aussi tant que j'y suis
si je passe de 0.8 a 0.5 c'est sur elle va moins bien marcher, c'est une lapalissade, pas la peine d'essayer

le cancer :eek: ouai enfin comme je disais les seuls tests que j'ai fais avec un autre coupé et une s14a, ca je crois pas :D
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Vianney

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #26 le: 26 Octobre 2006, 21:56:34 »

ces idées a la con, tu veux pas que j'enleve le turbo aussi tant que j'y suis
si je passe de 0.8 a 0.5 c'est sur elle va moins bien marcher, c'est une lapalissade, pas la peine d'essayer

le cancer :eek: ouai enfin comme je disais les seuls tests que j'ai fais avec un autre coupé et une s14a, ca je crois pas :D


Quand tu as eu la voiture tu avais quoi comme pression ?
« Modifié: 27 Octobre 2006, 13:56:43 par Vianney »
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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #27 le: 26 Octobre 2006, 22:03:25 »

comme ca elle etait deja a 0.8
et vu qu'il vaut mieux pas tenter de mettre plus dixit les anglais

mais bon comme nos caisses valent rien (invendable) pourquoi ne pas mettre 1.5b arrivé a 200 000km :lol: pour les terminer
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max

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[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #28 le: 26 Octobre 2006, 23:02:46 »

elef avait pas passé sa caisse au banc a une époque ? faudrais chercher sur le forum
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drakar220

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« Réponse #29 le: 26 Octobre 2006, 23:10:27 »

non non
il devait mais finalement pas fait
aux dernieres nouvcelles
vieilles de..... plusieurs mois biensur
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