Par contre si possible j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait si la wastegate devrait bougé moteur en marche en accélérant au ralenti s'ils vous plaît ?
C'est pareil , selon le mécano que j'ai eu au téléphone hier , lorsque je lui ai expliqué mon soucis en lui expliquant aussi que lorsque je freine le gazole au niveau de la fameuse durite " cité dans l'un des post précédents " en mettant un rilsan , elle fonctionne mieux , pour lui le soucis viendrais d'un manque d'air , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?
Bonsoir.
Comme je te l'ai déjà écrit, je ne suis jamais allé voir, mais à mon avis elle devrait bouger. Pas de raison qu'elle ne bouge pas. Tu accélères, le turbo prend des tours et fait monter la pression, la wastegate s'ouvre pour la réguler. Je l'ai vu sur un autre forum, tu peux faire un test en débranchant la tuyauterie de commande de sur la capsule et en gonflant avec une pompe à vélo.
Mais justement, cette wastegate est normalement fermée et ne s'ouvre que pour décharger les gaz d'échappement de la turbine du turbo pour limiter sa vitesse et empêcher que la pression ne monte trop. Si elle ne bouge pas, à moins d'être bloquée en position ouverte, c'est qu'elle reste fermée et qu'il y a donc au contraire trop de pression et donc trop d'air à l'admission.
D'autre part, s'il n'y avait pas assez d'air, tu aurais une belle fumée noire à l'échappement.
Tu peux tâter la grosse tuyauterie en entrée de vanne EGR et voir si elle durcit en accéleration. Eventuellement la débrancher ou la maintenir juste en appui pour créer une fuite et voir ce que ça fait.
gisele