Chez Citroën, ils faisaient la grimace car elle n'était pas référencée sur leurs registres, alors ils ne savaient pas quoi me donner sans voir la voiture.
Coté gamme en effet la 75 est un segment en dessous.
Pour Rover 820i
En ce qui concerne citroën, je n'ai rien a redire, AX 175000Kms, aucune panne, 1 train de pneumatiques, un jeu de plaquettes, une courroie de distribution et je pense changer les amortos bientôt, bien que le CT me les dit OK..
Pour la XM V6 Auto, pas de courroie c'est une chaine, les bougies garanties 100.000Kms, seule panne une boite auto à 250.000Kms, deux jeux de plaquettes, une révision complète des sphères et 2 fusibles, en fait ils étaient en 15A au lieu de 20 à l'origine. J'ai peut être de la chance. En ce qui concerne le confort, même la 75 est reléguée trés loin derrière, j'ai testé les deux en simultané, y'a pas photo. Il est vrai que je n'entendais pas le moteur, pas de sensation de vitesse, La 75 est un peu plus expressive à ce niveau, mais ma première voiture la R12 l'était encore plus et je ne considère pas ça comme une qualité, c'est a moi de faire attention au compteur.
Ce qui dénote c'est la ligne, 15 ans ça marque, mais on s'y fait.
Donc je ne casserai pas Citroën, ni quelque marque que ce soit d'ailleurs en disant que Rover est ce qu'il y a de meilleur, car c'est totalement faux, la marque a eu ses hauts et ses bas, elle n'a su inspirer confiance qu'a une minorité et c'est malheureux, c'est une histoire d'image qui l'a perdu.
Au fait ma meilleure bagnole, c'est une R25 Turbo DX, achetée en 1985 qui totalise plus de 300.000 kms et devinez, zéro panne (Si la dame de l'ordinateur de bord est aphone, mais ça ne me gène pas), et je l'ai encore.
En fait c'était pour vous dire que j'aime Rover, mais je n'aime pas que Rover....
J'aime les bonnes bagnoles...les femme regardent plus la gueule et pas la revue technique, mais aprés coup, à la conduite, elle acquiescent...
A+
Yannick