Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 03:59:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25] - Problème de pompe à injection  (Lu 8174 fois)

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« le: 29 Mai 2007, 21:52:23 »

Bonsoir à Tousss,
Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur la pompe à injection.
Voilà ce qu'il se passe. Ma belle-soeur a une 25 D de 2001 avec 100 000km. Jusque là, la voiture marchait nickel. Et il y a un peu plus de quinze jours, le moteur a calé après un démarrage en sortie d'un carrefour. Impossible de redémarrer. Le réservoir est plein. La voiture se retrouve chez un garagiste lambda qui lui dit que la pompe à injection est HS.
Après avoir parcouru le forum et sur les indications des uns et des autres (Ben's surtout), j'ai pris des notes et je suis allé vérifié ce problème. Le gasoil arrive bien à la pompe,  j'ai vérifié la connection de la pompe et la solénoïde de l'électrovanne. Ensuite j'ai essayé un démarrage mais, malheur, la batterie est vide (elle n'a pas apprécié les nombreux essais de démarrages). J'ai bien essayé avec des câbles mais rien n'y fait. Pas assez de courant pour lancer le démarreur. Grrrrrrr ! De guerre lasse, j'ai dit à ma belle-soeur de demander au garagiste de vérifier l'électrovanne. Ce qu'elle a fait. Mais le garagiste affirme que l'électrovanne fait partie intégrante de la pompe, que ce n'est pas démontable et que la pompe à injection est à changer, point barre.
Le souci est que le garagiste lui demande un prix astronomique et que ce n'est pas possible pour elle de règler une telle somme (plus de 1000 euros !)
Géographiquement, je ne peux pas ramener la voiture chez moi (+ de 100km).
Alors, à votre avis, est-ce qu'une pompe à injection peut lâcher sans crier gare ? Est-ce vrai que l'électrovanne n'est pas démontable ? Comment être sûr que la pompe est vraiment HS ? Peut-on la changer par un modèle d'occase ?
Merci pour vos conseils toujours excellents et pertinents.
A+
« Modifié: 30 Mai 2007, 23:25:52 par Dominique »
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Problème pompe à injection sur une 25
« Réponse #1 le: 29 Mai 2007, 22:04:44 »

Bonsoir à Tousss,
Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur la pompe à injection.
Voilà ce qu'il se passe. Ma belle-soeur a une 25 D de 2001 avec 100 000km. Jusque là, la voiture marchait nickel. Et il y a un peu plus de quinze jours, le moteur a calé après un démarrage en sortie d'un carrefour. Impossible de redémarrer. Le réservoir est plein. La voiture se retrouve chez un garagiste lambda qui lui dit que la pompe à injection est HS.
Après avoir parcouru le forum et sur les indications des uns et des autres (Ben's surtout), j'ai pris des notes et je suis allé vérifié ce problème. Le gasoil arrive bien à la pompe,  j'ai vérifié la connection de la pompe et la solénoïde de l'électrovanne. Ensuite j'ai essayé un démarrage mais, malheur, la batterie est vide (elle n'a pas apprécié les nombreux essais de démarrages). J'ai bien essayé avec des câbles mais rien ni fait. Pas assez de courant pour lancer le démarreur. Grrrrrrr ! De guerre lasse, j'ai dit à ma belle-soeur de demander au garagiste de vérifier l'électrovanne. Ce qu'elle a fait. Mais le garagiste affirme que l'électrovanne fait partie intégrante de la pompe, que ce n'est pas démontable et que la pompe à injection est à changer, point barre.
Le souci est que le garagiste lui demande un prix astronomique et que ce n'est pas possible pour elle de règler une telle somme (plus de 1000 euros !)
Géographiquement, je ne peux pas rammener la voiture chez moi (+ de 100km).
Alors, à votre avis, est-ce qu'une pompe à injection peut lâcher sans crier gare ? Est-ce vrai que l'électrovanne n'est pas démontable ? Comment être sûr que la pompe est vraiment HS ? Peut-on la changer par un modèle d'occase ?
Merci pour vos conseils toujours excellents et pertinents.
A+

Il faut sûrement la passer au banc (T4) pour vérifier le problème (chez un spécialiste MG ROVER). Peut-être un problème électrique qui ne nécessite pas de changer la pompe elle-même. Le kilométrage n'est pas énorme par rapport à ma 25 (avec plus de 200 000kms) qui n'a jamais connu ce genre de problème.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #2 le: 29 Mai 2007, 22:58:13 »

J'ai déjà entendu parler des électrovannes intégrées à la pompe,ça doit être vrai :roll:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #3 le: 30 Mai 2007, 12:16:26 »

je sais pas si ça pourra t'aider mais moi ma pompe avait lachée sur ma 25 ,ça fait un gros bruit de claquement métallique et plus de sauce  :roll: (enfin sur la mienne)  ça avait couté dans les 1500 € je crois m'ai jétait encore sous garantie  :D
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #4 le: 30 Mai 2007, 23:22:54 »

En fait, la voiture a calé d'un coup d'un seul, sans crier gare donc sans bruit. Pour la passer au banc, il faut un garage Rover et il n'y en a plus à Bayonne. Si je pouvais la ramener chez moi, le contrôle pourrait s'effectuer chez mon concessionnaire (qui, au passage, garde, contre vents et marées, le totem Rover sur sa concession). Et pour l'instant, pas d'autre solution en vue.
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #5 le: 01 Juin 2007, 20:47:30 »

de toute façon c'est simple,déssère les tuyaux injecteurs pour voir si le gazole arrive (normalement non ou trés peu)
normalement l'arrivé du gazol avec la poire doit être correct
avec un schémas éléctrique controle l'alimentation et masse+ continuété des fils entre pompe et ecu et aussi si les fils ne ce touche pas entre eux ou un + direct sur fil (qui ne doit pas avoir)
démonté le carter de la courroie de la pompe si elle n'est pas pété et éventuellement le callage.
si tout ok,donc pompe hs que tu pourra trouvé chez google a pas trop chère :?
de toute façon en générale c'est la pompe,il y a eu une série qui a merdé :(
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #6 le: 01 Juin 2007, 22:14:07 »

Bonsoir,
OK, merci Bens. Pour l'heure, ma belle-soeur a décidé de rapatrier, pour un prix très correct, la voiture chez mon concessionnaire de Pau. Avec le passage au banc, on verra tout de suite ce qui ne va pas. On croise les doigts quand même pour que ce ne soit pas la pompe. Je vous tiendrais au courant.
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #7 le: 02 Juin 2007, 08:30:15 »

je suis désolé,mais je pense a 90% que ce soit la pompe :(
mais une chose qui est sur,en générale tu pourra la trouvé a présque 2 fois moins chère que chez Rover,de toute façon pas évident quelle soit dispo chez Rover,donc une raison de plus de l'acheté moins chère :D
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #8 le: 02 Juin 2007, 22:46:41 »

Glupsss ! Bon, je vais de ce pas faire des recherches sur Google et compagnie.
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #9 le: 06 Juin 2007, 21:25:40 »

Bonsoir à Tousss,
Et bien Bens, tu as raison ! C'est effectivement la pompe. Elle est actuellement controlée chez un pro, spécialiste Bosch.
On attend son verdict : réparable ou non. On prie le dieu des Vikings pour qu'il y ait le moindre mal possible because porte-monnaie.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #10 le: 13 Juin 2007, 12:02:14 »

normalement aucun problème pour la réparé chez un spécialiste Bosch :wink:
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #11 le: 27 Juin 2007, 13:42:34 »

Bonjour à Tous,
Voila, c'est fait, ma belle-soeur roule à nouveau en 25.  Résultats des courses : pompe à injection hs, changée en échange standard et tant que la voiture était sur le pont, changement des courroies, vidange et filtres.
La 25 est repartie pour un tour de compteur au minimum.
Merci pour vos conseils et Bens, t'es le + meilleur dans les diagnostics. Bravo !
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #12 le: 28 Juin 2007, 20:25:51 »

niveaux prix ça été correct?
mais pour les diags il faut toujours ce m'éffier de l'abitude.
malgré que j'ai un gros doute sur la pompe,je controle toujours les fils entre pompe et ECM,pour l'instant toujours pompe!
IP archivée

baba3082

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #13 le: 28 Juin 2007, 21:25:50 »

Bonjour,
Je possède également une Rover 25 (2000)
Depuis quelques jours, elle démarre très difficilement. Un petit tour chez le garagiste et celui-ci m'annonce que c'est la pompe à gazole --> 2400 € (HT)
Qu'en pensez-vous (c'est vraiment très cher)?
Cette pompe n'est elle pas réparable au lieu de la changer tout de suite?
Une autre panne ne peut-elle pas provoquer une erreur de diagnostique?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #14 le: 30 Juin 2007, 15:06:37 »

comment ils sont sur de leurs coup que ce soit la pompe?
indication sur T4?
si le T4 l'indique,ben,bizarre,jamais ce blème a cause d'une pompe.
sauf une fois sur un Free moteur série L,mais ancienne génération de pompe.
sur sur ton véhivule je penserai plutôt a une prise d'air.
va chez un spécialiste et change toutes les durits de retour injecteurs +retour de pompe et vois ce que ça donne,prend 0.50m de tuyau,cela devrai suffir.


IP archivée