Bonsoir à Tousss,
Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur la pompe à injection.
Voilà ce qu'il se passe. Ma belle-soeur a une 25 D de 2001 avec 100 000km. Jusque là, la voiture marchait nickel. Et il y a un peu plus de quinze jours, le moteur a calé après un démarrage en sortie d'un carrefour. Impossible de redémarrer. Le réservoir est plein. La voiture se retrouve chez un garagiste lambda qui lui dit que la pompe à injection est HS.
Après avoir parcouru le forum et sur les indications des uns et des autres (Ben's surtout), j'ai pris des notes et je suis allé vérifié ce problème. Le gasoil arrive bien à la pompe, j'ai vérifié la connection de la pompe et la solénoïde de l'électrovanne. Ensuite j'ai essayé un démarrage mais, malheur, la batterie est vide (elle n'a pas apprécié les nombreux essais de démarrages). J'ai bien essayé avec des câbles mais rien n'y fait. Pas assez de courant pour lancer le démarreur. Grrrrrrr ! De guerre lasse, j'ai dit à ma belle-soeur de demander au garagiste de vérifier l'électrovanne. Ce qu'elle a fait. Mais le garagiste affirme que l'électrovanne fait partie intégrante de la pompe, que ce n'est pas démontable et que la pompe à injection est à changer, point barre.
Le souci est que le garagiste lui demande un prix astronomique et que ce n'est pas possible pour elle de règler une telle somme (plus de 1000 euros !)
Géographiquement, je ne peux pas ramener la voiture chez moi (+ de 100km).
Alors, à votre avis, est-ce qu'une pompe à injection peut lâcher sans crier gare ? Est-ce vrai que l'électrovanne n'est pas démontable ? Comment être sûr que la pompe est vraiment HS ? Peut-on la changer par un modèle d'occase ?
Merci pour vos conseils toujours excellents et pertinents.
A+