Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 12:11:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57341 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #45 le: 17 Juillet 2014, 20:37:34 »

Dès que tu achètes à l'étranger,Paypal est indispensable (un peu cher mais très sécurisé) :wink:

ok je te remercie , de toute façon je pense que j'ai pas le choix , il y a que cette méthode sur les 2 sites , ce qui m'embéte un peu , c'est surtout le délais de la transaction , vu que je suis nouveau chez paypal , je suis déja assez pressé alors sa ne m'arrange pas , mais bon .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #46 le: 17 Juillet 2014, 20:57:21 »

Je ne peux pas te dire ,il y a dix ans que j'ai un compte ....
Pose leur la question  :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #47 le: 17 Juillet 2014, 21:26:28 »

, c'est surtout le délais de la transaction ,
Bonjour.
Aucun délai. Tu suis les liens du site qui t'envoient sur Paypal, tu t'identifies, tu confirmes, tu valides, c'est fait immédiatement. Et tu reçois un mail de confirmation. Aucun frais de transaction pour l'acheteur. C'est celui qui reçoit l'argent qui paye un pourcentage. Tu risques juste d'être sollicité par eux pour faire certifier (verified) ton compte. Ca te coûtera alors 1 euro, qu'ils te remboursent à la transaction suivante.
Je confirme ce que dit Mike: pour rouler en Rover, il faut un compte Paypal.  :rover:  De plus, de nombreux sites français utilisent aussi Paypal maintenant.
gisele
« Modifié: 17 Juillet 2014, 21:27:05 par gisele »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #48 le: 17 Juillet 2014, 21:47:49 »

Je ne peux pas te dire ,il y a dix ans que j'ai un compte ....
Pose leur la question  :wink:

Ok je comprend ,  :wink:merci
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #49 le: 17 Juillet 2014, 21:49:11 »

Bonjour.
Aucun délai. Tu suis les liens du site qui t'envoient sur Paypal, tu t'identifies, tu confirmes, tu valides, c'est fait immédiatement. Et tu reçois un mail de confirmation. Aucun frais de transaction pour l'acheteur. C'est celui qui reçoit l'argent qui paye un pourcentage. Tu risques juste d'être sollicité par eux pour faire certifier (verified) ton compte. Ca te coûtera alors 1 euro, qu'ils te remboursent à la transaction suivante.
Je confirme ce que dit Mike: pour rouler en Rover, il faut un compte Paypal.  :rover:  De plus, de nombreux sites français utilisent aussi Paypal maintenant.
gisele

Bonsoir , giséle ,
D'accord , Merci , je vais faire sa de suite dans ce cas .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #50 le: 19 Juillet 2014, 16:29:16 »

Réponse mp partie montana
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #51 le: 23 Juillet 2014, 14:53:30 »

Réponse mp partie montana

Bonjour ,

Merci  :wink:, c'est bon j'ai reçu mon kit embrayage de chez dmgrs , franchement vous pouvez commander sur ce site les yeux fermé .

Par contre j'attend toujours mon maître cylindre commandé chez http://www.tazuparts.com/eng au même moment , franchement je suis un peu déçu de cette boutique , ne répond que rarement aux mails , aucun moyen de suivre les commandes , bref c'est mal organisé je trouve   , par contre ,  attention avant de commander si vous leur posez des questions , ils répondront rapidement  .


« Modifié: 24 Juillet 2014, 15:55:41 par montana1008 »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #52 le: 24 Juillet 2014, 01:25:30 »

Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer s'ils vous plaît , j'ai un doute sur la compatibilité de mon kit embrayage que je viens de recevoir par le biais de dmgrs , la référence inscrites est la HKT1134 , je viens de vérifier sur site borg & beck , la référence pour le kit 3 piéce rover 75 cdt est la : HKT1133 .
J’espère qu'ils ne ce sont pas planté , j'aimerai avoir confirmation s'ils vous plaît ?

Merci
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #53 le: 24 Juillet 2014, 07:21:39 »

C'est la version land rover c'est normal. Ils font que des pieces de MGR, ils risquent pas de se planter avec si peu de references ;)
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #54 le: 24 Juillet 2014, 15:30:32 »

C'est la version land rover c'est normal. Ils font que des pieces de MGR, ils risquent pas de se planter avec si peu de references ;)

Bonjour ,

oui j'ai vu que c'était la référence pour le land rover t4 , alors pourquoi , si ce sont les même pièces , il s'amuserait à mettre des références différentes , là je suis perplexe .

Ceux qui ont commandé leur kit 3 piéces chez dmgrs , pouvez vous me confirmez la référence que vous avez reçu s'ils vous plaît ?

Merci
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #55 le: 24 Juillet 2014, 16:18:27 »

C'est good , je viens de recevoir ma piéce de chez tazu  :) , maintenant y'a plus qu'a suivre le tuto de Mike , d'ailleurs à ce sujet , un grand Merci à toi Mike , toujours présent ,  pour aider les personnes du forum  :wink: .

J'ai une question s'ils vous plaît  , combien mettez vous de temps un peu prés , pour effectuer le remplacement de l'embrayage en suivant le tuto ?

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #56 le: 24 Juillet 2014, 17:00:27 »

Je dirais,si mes souvenir sont bons une bonne journée si tu ne rencontres pas d'os .

-Jusqu'à maintenant , les difficultés que les gens ont rencontrées :

-extraction de la rotule basse extérieure (rouille)
-extraction du cardan gauche (utiliser deux tournevis plats faute d'avoir l'outil).
-alignement boîte /moteur lors de la remise en place (il faut maintenir et pivoter la boîte ,la soutenir avec une corde)
-Purge après coup (il vaut mieux pré remplir émetteur et récepteur AVANT pour éviter comme à l'origine d'avoir à purger)

Bien étudier tranquillement le Rave la veille ...et une clé dynamo métrique est utile pour être tranquille.
« Modifié: 24 Juillet 2014, 17:01:09 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #57 le: 24 Juillet 2014, 18:57:40 »

Je dirais,si mes souvenir sont bons une bonne journée si tu ne rencontres pas d'os .

-Jusqu'à maintenant , les difficultés que les gens ont rencontrées :

-extraction de la rotule basse extérieure (rouille)
-extraction du cardan gauche (utiliser deux tournevis plats faute d'avoir l'outil).
-alignement boîte /moteur lors de la remise en place (il faut maintenir et pivoter la boîte ,la soutenir avec une corde)
-Purge après coup (il vaut mieux pré remplir émetteur et récepteur AVANT pour éviter comme à l'origine d'avoir à purger)

Bien étudier tranquillement le Rave la veille ...et une clé dynamo métrique est utile pour être tranquille.

Ok Merci , ah oui quand même c'est du boulot   :o, j'ai trouvé un mécano de chez renault qui me demande 200 euros de MO pour tout faire , vu ce que tu me dit , je ne pense pas qu'il s'attend à faire tout sa en faite , il va vite déchanté à mon avis .
J'ai aussi un ancien mécano de chez rover qui lui me demande 300 euros  de MO, maintenant je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre ce mécano .
« Modifié: 24 Juillet 2014, 19:00:45 par montana1008 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #58 le: 24 Juillet 2014, 19:32:59 »

Le moins cher devrait être capable de te le faire.
Il n'y a rien de bien spécifique sur ce type de montage.

D'ailleurs Renault à un montage similaire de butée hydraulique avec les mêmes symptômes. (montage Renault espace, Renault Master).

Cdt

Jeff
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #59 le: 24 Juillet 2014, 19:51:29 »

Ok , je te remercie , cela me rassure dans ce cas .
IP archivée