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Auteur Sujet: [ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance  (Lu 63004 fois)

220tbo

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #45 le: 10 Novembre 2006, 18:36:13 »

il est pret celui d'igor  :??:
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #46 le: 10 Novembre 2006, 18:46:12 »

Rahh moi je vois un CT je demandes ! lol

Par contre si il y a des proprios de CT que je peux venir voir dans la RP je suis ok.
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damienu

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #47 le: 10 Novembre 2006, 19:18:32 »

il est pret celui d'igor  :??:

je sais pas , je donne des exemples :D

Par contre si il y a des proprios de CT que je peux venir voir dans la RP je suis ok.

Les noms que j'ai mis sont en RP,
mais attends que les proprios passent par la ;)
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:damienu:

drakar220

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #48 le: 10 Novembre 2006, 19:41:50 »

pssssssss
tu vois ton truc ca me fait penser a quelque chose, mais a ce moment la ce que j'ai dit dans un autre sujet en devient faux
j'explique

si ta durite gonfle comme un ballon de baudruche ca fait penser a une surpression
westegate qui deconne peut etre??????
et vu qu'elle coupe a 5 500tr, ben ca voudrait dire que le calculo effectue un fuel cut, car il voit trop d'air arriver
car en fait on a pas de débimetre sur nos caisses, mais il y a une petite durite d'air qui va au calculo
donc peut etre que le calculo voit qu'il y a trop de pression et coupe l'alime en carburant...
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #49 le: 10 Novembre 2006, 19:48:37 »

Humm Tu m'intéresses avec ta proposition !  :wink:

Donc je dois vérifier ma wastegate ?

Et par contre la "coupure" se fais dans un bruit plutot inquiétant ( métallique, sourd )
« Modifié: 10 Novembre 2006, 22:54:44 par Titi220CT »
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #50 le: 10 Novembre 2006, 23:28:37 »

Bonsoir,

Je viens de parler a un ami mécano en lui emmenant mon véhicule et m'a dis que la facon dont elle coupé correspondait a une coupure d'allumage et non d'alimentation.

Maintenant comment le vérifier ?
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bens

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #51 le: 11 Novembre 2006, 05:54:42 »

Bonsoir,

Je viens de parler a un ami mécano en lui emmenant mon véhicule et m'a dis que la facon dont elle coupé correspondait a une coupure d'allumage et non d'alimentation.

Maintenant comment le vérifier ?
je ne sais plus,mais tu avait éssayé un doigt allumeur?
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220tbo

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #52 le: 11 Novembre 2006, 07:46:44 »


si ta durite gonfle comme un ballon de baudruche ca fait penser a une surpression
westegate qui deconne peut etre??????
et vu qu'elle coupe a 5 500tr, ben ca voudrait dire que le calculo effectue un fuel cut, car il voit trop d'air arriver
car en fait on a pas de débimetre sur nos caisses, mais il y a une petite durite d'air qui va au calculo
donc peut etre que le calculo voit qu'il y a trop de pression et coupe l'alime en carburant...


je reste septique quand à la surpression, pour dilater une durite il en faut quand meme beaucoup et son moteur n'aurait pas resister à cette pression  :bah:
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #53 le: 11 Novembre 2006, 20:09:11 »

je ne sais plus,mais tu avait éssayé un doigt allumeur?

Doigt d'allumeur nickel vérifié et nettoyé, il y avait de l'oxidation dessus mais c'est propre.  :wink:
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #54 le: 11 Novembre 2006, 20:10:44 »

je reste septique quand à la surpression, pour dilater une durite il en faut quand meme beaucoup et son moteur n'aurait pas resister à cette pression  :bah:

Alors comment cette durite fais pour se dilater de cette façon ? lorsque vous touchez cette fameuse durite elle est comment ? souple ?
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bens

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #55 le: 12 Novembre 2006, 02:46:24 »

Doigt d'allumeur nickel vérifié et nettoyé, il y avait de l'oxidation dessus mais c'est propre.  :wink:
vériffier ou éssayé un autre?,le prob sur série T et serie K ce trouve dans le moyeu du doigt et souvent ça ne ce voit pas,quand j'ai une panne de merde sur ce genre de modèle de moteur,je commence toujours par éssayé un doigt allumage pour poursuivre ma recherche de panne en cas ou que ce n'est pas le doigt qui est en cause.
ce doigt comme je l'ai éxpliqué nombres de fois dans ce forum peut causé multiples panne différente,mais ce sera toujours des coupures moteur franche au moment de la panne(normal,plus de jus au 4 bougies)
éxemple sur un série k meme doigt que le série T normalement)mais là panne frenche,normalement pour un garagiste peugeot facile pour trouvé la couille,et non,ils ont passé une semaine dessus pour éssayé de trouvé la couille mais en vain et pour nous ramené cette voiture sur plateau chez nous :roll:,perso j'ai vu que j'avais des étincelles au bougies mais pour moi de faible intensité,je change le doigt et le travail d'une semaine chez pigeot est résolu :D,donc quelques mn pour que je trouve la panne :D
un doigt sur série K/T ne ce controle pas a cause de l'oxidation mais peut ce controlé(souvent ont voit rien) a l'intérieure du moyeu du doigt(ou ce met l'embout de l'AAC) ont peut voir un hyper légé point mais pas évident,donc ce doigt ce met a la masse par moment ou toujours celont la gravité.
combien de fois j'ai vu des garages a cherché une panne du coté du turbo/calculateur etc.. et finalement une recherche de panne a coté de la plaque.
c'est pour ça un doigt allumage ne ce controle pas,mais éssayé un autre ,meme que ce n'est pas ça la couille,au moins ça permet de partir sur de bonne base pour continué la recherche de panne :)
en plus c'est une piéce rapide a changé et ça ne coute pas des milles et des cents :D
pour infos,les premiers doigts du début des années 1990 ils était en acier a l'intérieure du moyeu du doigt et par la suiste entièrement en plastique,je me suis dit impéccable,ce new doigt sera plus isolant :roll: et non,ça arrive encore de voir des merdes.
tient tant que j'y pense il y a 3 semaines sur un Freelender éssence série K 1.8 L bon démarrrage a froid comme a chaud,bon ralentie,bonne accélération au point mort,mais sur route raté moteur et meme coupure moteur a haut régime(ce doigt peut le faire aussi au couple du moteur,comme je vient de le dire,multi panne différente),change le doigt et plus de prob :)
attention,peut etre ce n'est pas ça ta panne,mais surtout de partir sur de bonne base pour recherche de panne :)
« Modifié: 12 Novembre 2006, 03:06:24 par bens »
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igor

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #56 le: 12 Novembre 2006, 10:45:17 »

Bens je suis tout a fait d'accord avec toi pour les new doigts en plastqiues! J'en ai acheté 2 d'affilé qui ont duré une semaine  :x j'ai fini par remettre le bon vieux en acier! Et ca tournait impec! je les avais changé par precaution si j'avais su...


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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #57 le: 12 Novembre 2006, 13:10:23 »

Il faudrais que tu puisses controler ta pression de turbo des fois que la wastgatte ne deconne pas.


Sinon je suis de RP si tu veux passer pour tester tes calculo ou autre il n'y a pas de probème

Interessant de savoir que les doigts pouvaient être à l'origine d'autant de panne
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #58 le: 12 Novembre 2006, 14:30:56 »

Merci a Ben's pour tes précisions sur ce fameux doigt d'allumage. Je vais aller en chercher un nouveau pour me permettre de faire le test. Ainsi je ne douterais plus de cette partie du moteur.

Je vous tiens au courant.  :)
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Titi220CT

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[ 220 CT ] rupte trop tôt et manque de puissance
« Réponse #59 le: 12 Novembre 2006, 14:37:36 »

Il faudrais que tu puisses controler ta pression de turbo des fois que la wastgatte ne deconne pas.


Sinon je suis de RP si tu veux passer pour tester tes calculo ou autre il n'y a pas de probème

Interessant de savoir que les doigts pouvaient être à l'origine d'autant de panne

Merci pour ta proposition, je viens de te faire un mail.

A trés bientôt j'espère.
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