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Auteur Sujet: [216 GTi] - Démarrage difficile à froid  (Lu 20366 fois)

joudru

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2007, 22:13:48 »

éspérons que ça soit juste de la calamine alors

euh nan ,franck, la calamine c'est des residus de combustion :wink:

le c'est du "vert de gris" qu'il a du gratter, donc c'est mort, a changer
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2007, 22:15:02 »

euh nan ,franck, la calamine c'est des residus de combustion :wink:

le c'est du "vert de gris" qu'il a du gratter, donc c'est mort, a changer
hum, merci thierry :mrgreen:
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Jojo214

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #17 le: 03 Juillet 2007, 22:19:22 »

ton ralenti est haut a cause du mugen?

A cause que c'est un D16 surtout :ddr:

J'en sais rien elle était dessus quand je l'ai achetée.Mais changer ça ce n'est pas rien,ça coute 400€ en concession :P Ou 300$ sur ebay...


Demandes à thierry, c'est lui qui à la Haynes, mais on en causait avec lui l'autre jour; et je crois qu'il y a une périodicité tous les 40.000 ou un truc dans le genre :wink:
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Guiio

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #18 le: 04 Juillet 2007, 06:30:53 »



Bon,comme prévu,ce matin elle n'a pas démarré :mrroll:

J'ai donné un coup de démarreur de 10 secondes:rien


Du coup j'ai joué avec le neiman,comme un mazout :D J'ai mis le contact,éteins le contact,etc etc une dizaine de fois,et hop,elle a démarré au quart de tour :?
Je suis totalement largué :lol:

J'ai viré le relais de la pompe à essence,je l'ai changé,on verra bien.

Par contre c'est normal que le relais soit chaud,avec un petite odeur de "chaud",genre un composant pc qui chauffe bien?
Quand je l'ai ouvert j'ai vu que la platine était recouverte d'une sorte de truc chelou marron,comme de la rouille mais pas vraiment ça :bag: Je ne sais pas comment expliquer ce truc.
DU CARAMEL!! voilà c'est ça,ça fait comme du caramel sur les pistes électroniques,c'est quoi?
Merci :)
« Modifié: 04 Juillet 2007, 06:33:37 par Guiio »
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max

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #19 le: 04 Juillet 2007, 08:20:59 »

tu pense que c'est le relais derriere le tableau de bord ? un coup j'avais un relais avec un produit comme ca a l'interieur.
la premiere fois que j'ai eu ta panne c'etait sur la 216 GSi, impossible de démarrer, la tete d'allumeur oxydée a mort, obligée de la réavoir avec de la laine de verre: résultat ca a marché 2 jours. ce que j'ai fait c'est que j'ai changé le bloc complet et plus de problemes.
sur la gti noir pareil, chaque matin c'etait le suspense de savoir si j'allais démarrer, pareil j'ai changé le truc en question et plus rien, d'ailleurs c'etait sur celle la que j'avais vu une pate sur le relai
quand j'ai acheté la rouge j'ai ouvert direct la tete pour voir et j'ai vu que c'etait neuf a l'interieur, donc si t'as une galere et que c'est ca tant mieux dans un sens :)
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Guiio

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2007, 16:58:10 »

Je viens d'aller acheter la tête d'allumeur et le filtre à essence.Enfin,j'ai essayé :ddr:

Aux dernières nouvelles,les pièces de rover sont introuvables dixit le vendeur moisi,et même si c'est du honda c'est pareil,car rover a modifié l'allumage-fin de citation :lol:
Pour le filtre à essence c'est pareil,ils n'ont pas la référence.pour les series K ok mais pas pour D16...

Du coup j'ai commandé mon intermédiaire :roll2: :ptdr:
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yallah5

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #21 le: 04 Juillet 2007, 17:02:51 »

j'en ai un tout neuf de filtre à essence si tu veux :D

qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries...
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Guiio

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #22 le: 04 Juillet 2007, 17:03:39 »

Merci mais vu le prix que ça coute je vais le prendre en concession :D
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yallah5

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #23 le: 04 Juillet 2007, 17:10:44 »

Merci mais vu le prix que ça coute je vais le prendre en concession :D
tu m'étonnes il y en aurait pour plus de FDP :ddr: lol
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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #24 le: 05 Juillet 2007, 06:20:56 »

Bon bah ce matin elle a démarré la bougresse :P
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yannou

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #25 le: 05 Juillet 2007, 12:45:11 »

quand j'ai acheter la gti a franck j'ai eu les même souci que toi a l'identique, une fois j'ai mm démonté l'alumeur en entier et mis celui de mon frére pour voir si c'était bien cette piéces qui déconnais et elle a démarré au quart  :o

bref jai nettoyer les deux cosses élec et nettoyer l'intérieur et depuis pas un seul souci même pas temps bien humide ou autre

Guiio

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« Réponse #26 le: 05 Juillet 2007, 19:39:37 »

Là apparemment ça fonctionne pour l'instant,on verra bien si ça recommence ;)
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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #27 le: 05 Juillet 2007, 20:08:37 »


Quand je l'ai ouvert j'ai vu que la platine était recouverte d'une sorte de truc chelou marron,comme de la rouille mais pas vraiment ça :bag: Je ne sais pas comment expliquer ce truc.
DU CARAMEL!! voilà c'est ça,ça fait comme du caramel sur les pistes électroniques,c'est quoi?
Merci :)
c'est de la "graisse" electrique isolante de l'humidité et favorisant les contact ou selon le cas les isoles.........
il y a ce genre de Caramel  >:ddr: par exemple dans des moteur electrique dessuie glace...... ou alor on en met sur les cosses des relai avant de les monter..... :)
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Guiio

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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #28 le: 05 Juillet 2007, 20:12:03 »

Bah là ça ne ressemble pas trop à de la graisse,c'est tout sec,et la répartition est un peu aléatoire dirons nous :ddr:
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[216gti]Démarrage difficile à froid
« Réponse #29 le: 05 Juillet 2007, 20:15:36 »

Ba ta mal expliqué  :mrgreen: lol
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