Hello
Première vraie panne moteur à 296.000km,ça fout les boules c'est vraiment pas fiable
Depuis que j'ai la voiture elle a toujours démarré très bien,au quart de tour.
Depuis 15 jours je me faisais surprendre au démarrage,je donnais un petit coup de clé comme d'habitude mais elle ne démarrait pas,il fallait juste insister 1 seconde de plus.
Je ne me suis pas inquiété plus que ça,mais là ça fait 2 fois de suite qu'en repartant du taff elle galère à démarrer,mais un truc de ouf lol.
Je dois donner au moins 10 coups de démarreur de 20 secondes pour qu'elle démarre
J'ai vérifié 2-3 bricoles en despi pendant la panne:
Le relais de pompe à essence claque bien
Le compte tout sautille bien
Pas de code défaut ni de check-engine allumé
Elle pue l'essence quand elle démarre,fume la mort et tourne mal tellement elle est gavée d'essence.Une fois qu'elle a démarré elle tourne bien,la puissance est normale,ralenti stable.
Les bougies sont neuves,le filtre à air aussi.
Par contre j'ai un fil HT de bougie qui ne reste pas en place,il remonte comme si il ne restait pas clipsé sur la bougie.Je doute que le problème vienne de là,ça le fait depuis un moment elle devrait démarrer au moins sur 3 cylindres.
Le filtre à essence a au moins 100.000km
Je pense qu'on peut exclure d'entrée le relais de pompe et l'allumeur non?
Merci ^^