Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 11:54:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas  (Lu 67106 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #30 le: 12 Décembre 2009, 16:18:36 »

J'ai changé les comodos et la grosse boite noire sous la console centrale, mais c'est pas ça.  :(

Autre symptôme: Le plafonnier ne s'allume pas (je n'y avais pas fait attention car je ne l'allume jamais ce truc :ddr: ).

J'ai regardé les divers faisceaux dans la console et derrière les comodo, mais je ne vois pas de fil "cramé".

Savez-vous quel fusible correspond aux phares dans la boite à fusible? Le schéma est en anglais et je n'y comprends rien :aga:
Il y a aussi un relai dans la boite à fusible, ça peut être ça?  :roll:
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #31 le: 12 Décembre 2009, 17:51:02 »

Savez-vous quel fusible correspond aux phares dans la boite à fusible? Le schéma est en anglais et je n'y comprends rien :aga:

Si c'est la même boite à fusible que la mienne, je peux aller regarder si tu veux  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #32 le: 13 Décembre 2009, 19:04:32 »

Si c'est la même boite à fusible que la mienne, je peux aller regarder si tu veux  :)


Non c'est surement pas la même :bah: merci quand même (^^)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #33 le: 13 Décembre 2009, 19:07:53 »

J'ai joué du multimètre cet après-midi  :)

- Vérification du faisceau de coffre et des platines de feux arrière => RAS

Au niveau de la boite à fusible, j'ai testé l'emplacement des 6 fusibles "lights" => j'ai un seul + (pour l'éclairage de l'horloge)
                                           Premier constat: Il y a un fusible de 20A à la place d'un 10A pour le poste  :? :? :?

Au niveau de la boite à fusibles du compartiment moteur j'ai le + partout
Au niveau des broches du comodo de phare, j'ai un + au niveau de la grosse broche et un + aussi au niveau de la petite
Au niveau du poste, je n'ai que le + après contact.
-----------------------------

- J'ai changé le fusible 20A du poste par un 10A.
- J'ai débranché puis rebranché le + et le - sur la batterie

-----------------------------
Alim poste OK (+ permanent et + après contact)
- Test du poste => il ne s'allume pas (surement cramé, je vais le tester dans une autre caisse le week end prochain)

Au niveau du comodo, j'ai maintenant 3+ et 3- sur la grosse broche et 1+ et 2- sur la petite broche


- Test des phares => toujours même problème
- Truc chelou => lorsque j'ai fais des appels de phares il y avait un clac au niveau de la boite de relais noire que j'ai déjà changé, puis en insistant plus de clac mais un bzzz. Idem avec l'autre boite de relais noire... (pas de bruit lorsque je met les pleins phares permanents)

Je pense à la boite à fusibles HS?   :roll:
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #34 le: 13 Décembre 2009, 20:28:53 »

possible!! c est deja arrivé!, allimente le fusible en direct

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #35 le: 15 Décembre 2009, 22:54:08 »

Merci à toi (^^)

Je change la boite à fusible samedi  :)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #36 le: 22 Décembre 2009, 11:14:20 »

Boite à fusible changée, et toujours le même problème :bah:
« Modifié: 22 Décembre 2009, 11:14:42 par sebrover31 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #37 le: 22 Décembre 2009, 11:25:21 »

En fait tu n'as que les codes HS ? Les veilleuses fonctionnent, ainsi que les phares ?

Les phares (pas les codes hein) sur les ampoules H4 fonctionnent quand tu fais un appel de phares ?

Fusibles du compartiment moteur OK ?

Fait chier de ne pas avoir de 200 MK2 sous la main pour tout vérifier :bof: Sur 800 on a un relais à la con derrière la boite à fusibles qui, lorsqu'il ne fonctionne pas, bloque les codes. Mais les phares fonctionnent bien. Tu n'as pas un relais assez haut derrière ta boite à fusibles, un relais noir ?
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2009, 12:37:14 »

En fait tu n'as que les codes HS ? Les veilleuses fonctionnent, ainsi que les phares ?

Les phares (pas les codes hein) sur les ampoules H4 fonctionnent quand tu fais un appel de phares ?

Fusibles du compartiment moteur OK ?

Fait chier de ne pas avoir de 200 MK2 sous la main pour tout vérifier :bof: Sur 800 on a un relais à la con derrière la boite à fusibles qui, lorsqu'il ne fonctionne pas, bloque les codes. Mais les phares fonctionnent bien. Tu n'as pas un relais assez haut derrière ta boite à fusibles, un relais noir ?

Rien ne fonctionne, ni les veilleuses, ni les codes, ni les phares et appels de phares  :(

Effectivement, il y a plusieurs relais devant et derrière la boite à fusibles, donc tous remplacés en même temps. RAS au niveau des connecteurs, ils ne semblent pas avoir "chauffé".

J'avais bon espoir en voyant le bordel de relais sur cette boite à fusible :bah:

Je vais essayer de reconnecter toutes les masses que je trouve dans la baie moteur et le coffre, mais là je n'y crois plus et je commence sérieusement à perdre patience  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #39 le: 22 Décembre 2009, 13:45:30 »

Même le tableau de bord ne s'illumine pas ?

Tu as vérifié que le connecteur du comodo n'était pas fondu ?
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #40 le: 22 Décembre 2009, 13:55:35 »

+1 faut voir le câblage maintenant
IP archivée
:damienu:

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #41 le: 22 Décembre 2009, 13:57:37 »

Même le tableau de bord ne s'illumine pas ?

Tu as vérifié que le connecteur du comodo n'était pas fondu ?

Au tableau de bord tout est normal, sauf que lorsque j'active les veilleuses/codes c'est le temoin d'ouverture de coffre qui s'allume (et le retroéclairage de l'horloge diminue comme si les phares étaient allumés).

RAS au niveau des connecteurs du comodo  :wink: de même RAS au niveau des fils du comodo, boite à fusible et console centrale, aucun dénudé/brulé.

Merci pour ton aide  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #42 le: 22 Décembre 2009, 18:33:18 »

Me souviens plus, tu as vérifié le faisceau du coffre ? Je serais d'avis de débrancher complètement le connecteur du faisceau de coffre qui doit se trouver quelque part derrière une garniture du coffre, côté conducteur je pense.
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #43 le: 22 Décembre 2009, 18:34:44 »

de memoire, il me semble que c'est coté passager plutot :roll:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #44 le: 22 Décembre 2009, 18:38:41 »

Me souviens plus, tu as vérifié le faisceau du coffre ? Je serais d'avis de débrancher complètement le connecteur du faisceau de coffre qui doit se trouver quelque part derrière une garniture du coffre, côté conducteur je pense.

Oui, également les "platines" d'ampoules (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)  :roll:
Par contre, je ne suis pas remonté jusqu'à ce fameux connecteur  :wink: je m'y attèle demain matin s'il ne pleut pas  :wink:

Merci encore (^^)

de memoire, il me semble que c'est coté passager plutot :roll:

Je vais virer toutes les garnitures, comme ça je verrai bien  :wink:

Merci  :)
« Modifié: 22 Décembre 2009, 18:40:27 par sebrover31 »
IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut