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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas  (Lu 67107 fois)

Rover820i

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #45 le: 22 Décembre 2009, 18:40:24 »

Un truc cool à faire, c'est donc déconnecter complètement le faisceau de coffre dans l'habitacle (donc quelque part dans le coffre, et déconnecter aussi les deux platines arrières :)
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sebrover31

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #46 le: 22 Décembre 2009, 18:43:24 »

Un truc cool à faire, c'est donc déconnecter complètement le faisceau de coffre dans l'habitacle (donc quelque part dans le coffre, et déconnecter aussi les deux platines arrières :)

En fait je ne savais pas qu'il y avait ce fameux connecteur :bag:
Naïvement, je pensais que les câbles étaient en un seul morceau de l'avant à l'arrière :ddr: :bag:
J'ai encore beaucoup à apprendre :ddr:

edit: Chouette un nouvel espoir :ddr: d'autant plus qu'il pleuvait le jour de la panne, donc si ça se trouve c'est juste le connecteur qui est oxydé  :idea: :mrgreen: du moins, je l'espère
« Modifié: 22 Décembre 2009, 18:44:32 par sebrover31 »
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Mike33

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #47 le: 23 Décembre 2009, 02:00:49 »

Salut poto!  :saletetedeconquiditaurevoir:

'Tain c'est la merde cette panne à la con!!  :?
Et j'arrive pas à remettre la main sur la RTA, dans le bordel que j'ai dû bouger pour les travaux!  :(
Je refais une tentative de fouille demain :wink:

Normalement, de mémoire, il me semble que le faisceau arrière a un connecteur dans la malle.
Le faisceau habitacle arrive par la droite (de derrière la voiture) au niveau de la charnière et rentre dans la malle pour l'éclairage de plaque.
Pour les feux, il me semble qu'il n'y a pas de connecteurs (j'ai vérifié sur le faisceau de la GTi , si tant est que ce soit les mêmes  :roll:), c'est le faisceau principal.

Comme je t'ai dis, il doit y avoir un fil qui merde quelque part :bah:
Faut vraiment que je retrouve cette RTA , et que tu testes la continuité de chaque fil !
Mais je pense que ça doit merder sur le faisceau commodo, bizarre qu'en 6 mois de temps ça déconne 2 fois... :?
Et la dernière fois, le commodo était mort; je l'ai remplacé et c'est reparti  :roll:

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sebrover31

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #48 le: 23 Décembre 2009, 02:25:58 »

Merci pour les précisions  :wink:

La RTA ne me sera pas d'une grande aide de toute façon :bah: pas grave

Et je vais vérifier le plafonnier comme tu me le conseille, bonne idée  :)
« Modifié: 23 Décembre 2009, 02:26:11 par sebrover31 »
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bens

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #49 le: 06 Janvier 2010, 06:33:19 »

en faisant l'autodiag,tu ma dit pas de bip quand tu met les veilleuse,pour être sur que tu est dans le bon mode autodiag,met les essuis glace,cela doit bipé.
donc si aucun bip en veilleuse:
soit fusible cramé,problème du commodo au boitier MFU,si tout est bon,boitier MFU.
ou aussi pas d'alimentation du fusible :)
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lapste

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #50 le: 06 Janvier 2010, 16:02:13 »

Edit modération : la RTA est soumise à copyright.


Les plans electriques


« Modifié: 06 Janvier 2010, 22:14:50 par un modérateur »
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Jicky24

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #51 le: 06 Janvier 2010, 16:41:23 »

Et bah voilà Seb  :)

Avec ça tu es sauvé....et puis, si tu tiens le plan dans le bon sens, ça m'a l'air tout simple  :wink:  :D
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Redbarron

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #52 le: 06 Janvier 2010, 17:58:53 »

Il n'y a pas de sens pour tenir un plan, le tout est de savoir se repérer. ;)

Et aussi de savoir dans quel sens aller. :)
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Rover820i

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #53 le: 06 Janvier 2010, 18:02:27 »

Euh ce n'est pas un plan, mais un schéma :aga:
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Redbarron

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« Réponse #54 le: 06 Janvier 2010, 18:32:00 »

Pour ma défense, je ne faisais que répondre à Isa qui parlais d'un plan, j'en ai déduis d'une carte routière.

Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:

Un moment assez sympa à voir en vrai. :mrgreen:
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« Réponse #55 le: 06 Janvier 2010, 18:39:52 »

Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:
On appelle ça le Nord de la carte, une technique de topographie hein :mrblue:
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Jicky24

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« Réponse #56 le: 06 Janvier 2010, 18:52:33 »

Pour ma défense, je ne faisais que répondre à Isa qui parlais d'un plan, j'en ai déduis d'une carte routière.
Et j'ai revus en même temps dans ma tête, une femme qui prend une carte de France et qui tourne avec pour se mettre dans la bonne direction ... :aga: :ddr:
Un moment assez sympa à voir en vrai. :mrgreen:

Moi, j'ai mis plan car c'est ce qui est écrit en bas des photos du monsieur  :)

Ensuite, quand je lis une carte, ce n'est pas moi qui tourne mais la carte... si je descends au bord de la mer, je la tiens à l'envers  :-P
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joudru

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« Réponse #57 le: 06 Janvier 2010, 20:16:12 »

Euh ce n'est pas un plan, mais un schéma :aga:

un schema soumis a copyright nan ?? :roll:

il a eu les memes en MP  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Player7892

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #58 le: 06 Janvier 2010, 21:54:12 »

Ensuite, quand je lis une carte, ce n'est pas moi qui tourne mais la carte... si je descends au bord de la mer, je la tiens à l'envers  :-P

Serait-ce la recette de l'ile flottante ou de la crème renversée ? Je connaissais les mers démontées (Devos en parlait si bien) mais pas les mers renversées.

Bon j'arrete , je vais me chercher une bière ... (rebond sur la vague)
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Rover820i

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« Réponse #59 le: 06 Janvier 2010, 22:15:14 »

un schema soumis a copyright nan ?? :roll:
Exact, je n'avais pas zoomé dessus, je pensais que c'était le workshop (^^)
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