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Auteur Sujet: [214] - Batterie ou alternateur?  (Lu 27408 fois)

Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #15 le: 26 Février 2005, 00:06:50 »

PS je n'ai aucune notion d'électricité et aucun apareil qui me permette de prendre des mesures (ce que je serai bien incapable de faire, vue mon ignorance en le domiane  :o )
Je sais, ça fait "boulet", mais c'est comme ça  :(
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VINOUX59

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #16 le: 26 Février 2005, 11:33:08 »

Vu les symptômes je te dirais que c'est l'alternateur car si tu as déja changé ta batterie ça ne peut plus être elle qui est en cause!

Je serais toi je regarderais l'alternateur pour voir si il n'ya pas des fils de débrancher, regarder si ta courroie est bien tendue et si elle entraîne la poulie de l'alternateur.

Pour les essuis-glaces, voyants.....c'est sûr que ça vien de l'alternateur! :!: Certains....

...et de toute façon si tu as fais monté un neuf il y a 1 mois tu vas leur expliquer et tu demande qu'ils y jettent un coup d'oeil.
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #17 le: 26 Février 2005, 13:34:17 »

C'est un alternateur vendu par Guiio :) (qui va se faire découper en morceaux :mrgreen: )
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #18 le: 26 Février 2005, 13:37:02 »

Citation de: Rover820i
C'est un alternateur vendu par Guiio :) (qui va se faire découper en morceaux :mrgreen: )
j'ai pas peur 8) Perso ça me semble chelou de griller deux alternateurs en 1 mois...Je pense plutot à un problème dans lequel l'alternateur serait plutot la victime :lol:
Je ne prendrai pas le risque d'en racheter un pour le voir griller dans 2 semaines :roll:
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #19 le: 26 Février 2005, 13:37:14 »

L'alternateur n'est pas neuf, et pas sous garantie non plus :wink:
Quand a la courroie, la dernière fois que j'ai pu regarder mon moteur tournant, ça avait l'air de tourner...

Je vais quend même jeter un oeil aux connexions, mais c'est sans convictions.
Sinon, comme j'ai mintenant deux batteries qui sont "saines" :mrgreen: je vais essayer de trouver un chargeur de batteries pas trop cher (j'ai croisé un topic là dessus sur FA, je vais aller voir).

Dites, un multimètre (même pas cher) pourrait il m'aider à tester:
1. la batterie
2. l'alternateur si j'arrive à redémarrer la voiture (faudra m'expliquer où prendre les mesures).
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #20 le: 26 Février 2005, 13:38:52 »

c'est pas dur:tu teste la tension entre les bornes de la batterie à l'arret et en marche->si elles sont assez différentes(genre 12v et 14v),l'alternateur est bon
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #21 le: 26 Février 2005, 13:39:28 »

apres faut voir l'intensité mais c'est pas avec un testeur à 5€ que tu verra ça :)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #22 le: 26 Février 2005, 13:47:48 »

Citation de: guiio
apres faut voir l'intensité mais c'est pas avec un testeur à 5€ que tu verra ça :)


Surtout que je crois que c'est l'intensité qui est importante, sur une batterie?
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #23 le: 26 Février 2005, 13:48:45 »

Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
apres faut voir l'intensité mais c'est pas avec un testeur à 5€ que tu verra ça :)


Surtout que je crois que c'est l'intensité qui est importante, sur une batterie?


ben si,bens avait expliqué le truc:tu peux avoir une tension correcte mais une intensité misérable,ce qui a le même effet :)
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #24 le: 26 Février 2005, 13:51:33 »

Citation de: guiio
apres faut voir l'intensité mais c'est pas avec un testeur à 5€ que tu verra ça :)
Bah si, l'ampérage un multimètre à 5€ le fait :)

Pour l'histoire de la courroie, sur la 800 j'avais un problème de charge de la batterie. Quand rien ne tirait dessus, la charge tenait. Quand j'allumais les phares et l'autoradio, le mano de batterie descendait à vue d'oeil. Cause : courroie mal tendue :)
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #25 le: 26 Février 2005, 13:52:57 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
apres faut voir l'intensité mais c'est pas avec un testeur à 5€ que tu verra ça :)
Bah si, l'ampérage un multimètre à 5€ le fait :)

peut être :D Je sais pas,j'évite les merdouilles,metrix sinon rien :lol:
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #26 le: 26 Février 2005, 13:56:37 »

Citation de: guiio
peut être :D Je sais pas,j'évite les merdouilles,metrix sinon rien :lol:
Pour le peu que je m'en sers, ma merdouille à 5€ fonctionne nickel :)
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Jojo214

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« Réponse #27 le: 26 Février 2005, 14:05:28 »

Bon, je vais acheter un multimètre a la con, je vais voir pour un chargeur histoire de roules si besois, je vais tester tou ça; regarder comment onfait pour tendre la corroie (je crois qu'il y a une vis pour ça);
a part la prise de mesure aux bornes de la batterie, je peux tester à le sortie de l'alternateur, voir s'il n'y a pas quelque chose qui débloque entre les deux?

Encore une chose: sachant que la courroie est en bon état (dixit le garage), que le support est neuf (changé en même temps que l'alternateur), est il possible que le réglage (de la tension de courroie) ait bougé en un mois?
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #28 le: 26 Février 2005, 14:07:25 »

Non, mais la courroie a pu se détendre, ce qui est tout à fait normal.

Il faut la faire resserrer par le galet tendeur :) (enfin, si y'en a un sur les 200 :mrgreen: )
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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #29 le: 26 Février 2005, 14:07:34 »

oui c'est possible,surtout quand on voit la compétence de ton garagiste :?
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