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Auteur Sujet: [214] - Batterie ou alternateur?  (Lu 27414 fois)

Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #75 le: 27 Février 2005, 18:48:56 »

Voivi les mesures

1 : mesurer la tension batterie moteur arrêté:
12.90
2 : mesurer la tension batterie moteur au ralenti, sans consommateurs:
12.22
3 : mesurer la tension batterie moteur à 2500 tr/min sans consommateurs:
12.15
4 : mesurer la tension batterie au ralenti avec le maximum de consommateurs:
11.66 (phares, radio, soufflerie à 4... j'ai pété la transmission de l'essuie glace arrière :cry: j'avais oublié le gel et le fait que le balai était collé; le moteur fonctionne, mais le balai ne bouge presque pas; quand je vous disai que j'ai la mouise  :cry: )
5 : la même mais à 2500 tr/min:
11.66 aussi
6 : mettre ton multimètre sur ta batterie, moteur arrêté, allumer les feux de croisement pendant une dizaine de secondes, observer en même temps la chute de tension: 12.05 environs, stable pendant les quelques secondes de l'essai

Tension aprés l'essai:12.40

voil
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #76 le: 27 Février 2005, 18:52:11 »

Ton alternateur ne recharge clairement pas la batterie.

T'as vérifié que tous les faisceaux électriques de l'alternateur étaient bien connectés et non-coupés ?
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #77 le: 27 Février 2005, 18:59:20 »

Citation de: Rover820i
Ton alternateur ne recharge clairement pas la batterie.

T'as vérifié que tous les faisceaux électriques de l'alternateur étaient bien connectés et non-coupés ?


Si je savais ce à quoi ça ressemble, je le ferai :o , mais je suis déjà une brèle en mécanique, alors, en électricité :?

'va faloir que je vois avec le garage, je crois... pour revenir une question déjà posée, est ce que je peux vérifier la tension directement aux bornes de l'alternateur, et si oui, où est ce que je dois mettre mes ch'tites électrodes?
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #78 le: 27 Février 2005, 19:10:46 »

Pour vérifier la tension aux bornes de l'alternateur c'est tout con, il suffit de démarrer le moteur en laissant l'alternateur branché sur la batterie... Si la tension est de 14V environ, bah c'est good. Sinon bah rien du tout...
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VINOUX59

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #79 le: 27 Février 2005, 19:41:45 »

Je suis pas mécano ni électricien mais je pense que ce n'est pas la tension qui compte mais l'intensité!
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #80 le: 27 Février 2005, 19:52:46 »

Citation de: VINOUX59
Je suis pas mécano ni électricien mais je pense que ce n'est pas la tension qui compte mais l'intensité!
Pas tout à fait ;) Lorsque l'alternateur tourne, il débite environ 14V en sortie. S'il ne les sort pas, c'est qu'il déconne ;)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #81 le: 27 Février 2005, 20:00:10 »

Il y a tout un circuit entre l'alternateur et la batterie, il me semble, et le but de ma question est le suivant: si je trouve de la tension directement à l'alternateur, et pas de tension au niveau de la batterie, alors on peur exclure l'alternateur, et privilégier un autre problème; c'est juste par soucis d'exactitude.
En plus, si comme Zs semble le penser, c'est du à un relai, ça serait un indice suplémentaire :wink:
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BISON90

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #82 le: 22 Décembre 2006, 21:29:27 »

Bonsoir à tous,j'ai parcouru le probleme de jojo 214 qui revient à l'ordre du jour.  Comme vous pouvez le voir mes vacances de Noel commence bien,prob avec la Roro.J'ai effectivement le meme probleme et les memes symptome que toi Jojo. Ma batterie est OK et je mettrais  moi aussi l'alternateur en cause.Il semble qu'il y a quelque chose qui vide la batterie dès que le moteur est en route. Un alternateur fourni du courant alternatif qui doit etre redressé(reprenez moi si je me trompe),pour cela il faut un redresseur ou pont de diode,le probleme ne pourrait-il pas venir de là? Jojo214 finalement c'était quoi ton probleme car là je suis parti pour changer l'alternateur,sinon le redresseur est-il incorporé à l'alternteur?Merci d'avance pour votre aide. POUR INFO? C'est une 418 SLDT de 210 000 kms.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #83 le: 22 Décembre 2006, 21:35:32 »

... euh, en fait, oui, c'était l'alternateur :wink:

Changé et diagnostiqué chez Alsace Electro Disesel, pour une 300 aine d'euros TTC, en échange standart.
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BISON90

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #84 le: 22 Décembre 2006, 21:47:22 »

Merci pour ta confirmation,je vais essayer de démonter demain s'il ne fait pas trop frisquet car elle est congelée,je pense que tu sais quel temps il fait dans nos régions.
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Rover 218 sde 1995
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BISON90

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #85 le: 23 Décembre 2006, 15:54:20 »

Bingo,ça semble bon,c"était effectivement l'alternateur,mais je t'explique pas demontage et remontage en pleine bise et à l'ombre,ça c'est du sport. d'autre paret je viens de m'appercevoir que le compte tours était immobile,je regarderai plus tard s'il y a un topic la dessus. Encore un grand merci pour les tuyaux. Maintenant c'est au chaud et télé,Salut!
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Rover 218 sde 1995
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