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Auteur Sujet: [214] - Batterie ou alternateur?  (Lu 27412 fois)

Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #45 le: 26 Février 2005, 20:27:42 »

Citation de: VINOUX59
Les symptômes pour que ça soit l'alernateur qui est mort:
plus de voyants(ou très peu), tous ce qui est éléctrique ne fonctionne quasiment plus en fait, l'energie utile est pompé sur la batterie qui se décharge peu à peu,et qui finit par être complétement à plat!!
Car elle même n'est plus réalimenté par l'alternateur!


 :D Tout ça on avait bien comprit mdr :lol: Le problème n'est pas là,je me demande pourquoi le voyant de charge ne s'allumait pas,et surtout pourquoi il a grillé 2 alternateurs en 1 mois à peu près :)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #46 le: 26 Février 2005, 20:29:05 »

Citation de: guiio
Le truc chelou dans ton histoire c'est que ton voyant de charge ne s'allumait pas en roulant,d'où ma scepticitude ( :D )quant à un problème d'alternateur...Mais ta voiture s'est arretée toute seule la dernière fois qu'elle a démarré ou pas?


Les deux fois, elle s'est parrétée toute seule; toutes les lumières qui baissent au fur et à mesure, puis le moteur qui ralenti, et qui s'arrête. Tout seul
Qu'est ce que tu as derrière la tête; tu m'inquiètes :roll:
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #47 le: 26 Février 2005, 20:30:30 »

Citation de: Jojo214

Les deux fois, elle s'est parrétée toute seule; toutes les lumières qui baissent au fur et à mesure, puis le moteur qui ralenti, et qui s'arrête. Tout seul
Qu'est ce que tu as derrière la tête; tu m'inquiètes :roll:


ok
J'ai rien derriere la tête...attends je regarde...ah si j'ai des cheveux :D
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #48 le: 26 Février 2005, 20:34:14 »

:?  :?
 :lol:  :lol:
Bon, moi aussi, le voyant de charge qui s'allume pas, je touve ça chelou;
il y a un mois, il s'allumait, et le moteur ne sétait jamais arrété tout seul; il se contentait de ne pas redémarrer :mrgreen:
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ZS life

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #49 le: 26 Février 2005, 23:01:18 »

ça en fait des problèmes sur ta voiture jojo :?

Bon, avec ton multimètre tu peux faire un contrôle bien plus complet :wink:

1 : mesurer la tension batterie moteur arrêté
2 : mesurer la tension batterie moteur au ralenti, sans consommateurs
3 : mesurer la tension batterie moteur à 2500 tr/min sans consommateurs
4 : mesurer la tension batterie au ralenti avec le maximum de consommateurs
5 : la même mais à 2500 tr/min
6 : mettre ton multimètre sur ta batterie, moteur arrêté, allumer les feux de croisement pendant une dizaine de secondes, observer en même temps la chute de tension.

Si tu est chaud pour faire tout ça, donne moi les résultats, on pourra les analyser :wink:

tres important : si ton ampoule au tableau de bord ne s'allume pas, c'est peut-être la cause de tes soucis, en effet elle est montée en série entre l'alternateur et la masse, sans elle donc, pas d'excitateur et pas de charge alternateur :?  Remplace là en premier lieu si elle est defectueuse :wink:
Si elle n'est pas defectueuse et qu'elle ne s'allume toujours pas, contrôle le petit fil qui part de ton alternateur et t'assurer qu'au contact, entre lui et la masse tu à bien 12V.

Au boulot :twisted:  :twisted:  :twisted:
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #50 le: 27 Février 2005, 13:15:41 »

Alors, la suite:

Batteie rebranchée: ça redémarre.
Sans contact: batterire à 12V environs (ne chippotons pas)
Contact mis: tension aux bornes de la batterie: aucune différence :cry:  :cry: et toujours pas de voyant de charge :? .

Donc, j'essairai bien de regler le tension de la courroie; seulement, celle-ci fait déjà tourner la poulie d'alternateur; est il alors nécessaire, dans ces conditions, de la tendre encore?

Si la réponse est positive, je me lancerai das l'opération (ça a l'air relou à faire :?), non sans vous avoir consulté au préalable sur le marche à suivre.

Merci encore de me lire et de me donner vos avis éclairés :)  :)  :)
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #51 le: 27 Février 2005, 13:18:04 »

Regarde aussi ce qu'a dit ZS. L'ampoule de TdB :)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #52 le: 27 Février 2005, 13:20:43 »

J'avais pas vu son message :oops:
J'y courre :D

Edit: MERCI NICOOOOOOO  :D   :)  :)  :)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #53 le: 27 Février 2005, 13:28:37 »

Citation de: ZS life
ça en fait des problèmes sur ta voiture jojo :?

Bon, avec ton multimètre tu peux faire un contrôle bien plus complet :wink:

1 : mesurer la tension batterie moteur arrêté
2 : mesurer la tension batterie moteur au ralenti, sans consommateurs
3 : mesurer la tension batterie moteur à 2500 tr/min sans consommateurs
4 : mesurer la tension batterie au ralenti avec le maximum de consommateurs
5 : la même mais à 2500 tr/min
6 : mettre ton multimètre sur ta batterie, moteur arrêté, allumer les feux de croisement pendant une dizaine de secondes, observer en même temps la chute de tension.

Si tu est chaud pour faire tout ça, donne moi les résultats, on pourra les analyser :wink:

tres important : si ton ampoule au tableau de bord ne s'allume pas, c'est peut-être la cause de tes soucis, en effet elle est montée en série entre l'alternateur et la masse, sans elle donc, pas d'excitateur et pas de charge alternateur :?  Remplace là en premier lieu si elle est defectueuse :wink:
Si elle n'est pas defectueuse et qu'elle ne s'allume toujours pas, contrôle le petit fil qui part de ton alternateur et t'assurer qu'au contact, entre lui et la masse tu à bien 12V.

Au boulot :twisted:  :twisted:  :twisted:


OK, au moins ça va m'occuper :D  :D
Merci ZS :) . Je vais réquisitionner ma femme pour prendre les mesures (je ne peux pas regarder le régime moteur et être sous le capot aves le multimètre en même temps :D ); elle est jouasse, pouvez pas imaginer (elle vous maudit, actuellement :lol:  :lol: ).

Pour changer l'ampoule: il parait que c'est merdique de trifouiller les tableux de bord de mkII, non? Je verrai, plus tard, de toute façons, aujourd'hui, aucun moyen d'avoir des ampoules neuves (en plus, ça caille dehors :? ).
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ZS life

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #54 le: 27 Février 2005, 13:36:41 »

pour l'ampoule, pour un essai, prends en une autre sur ton TBDB, tu devrais le faire en priorité  :wink: .
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Jojo214

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« Réponse #55 le: 27 Février 2005, 13:58:19 »

Citation de: ZS life
pour l'ampoule, pour un essai, prends en une autre sur ton TBDB, tu devrais le faire en priorité  :wink: .


Je viens de regarder le RTA, je veux bien essayer, mais c'est merdouille à faire. Je vais essayer, mais je pense que je remontrai courant d' AM pour demander des conseils :D .
Deux précisions SVP:
"Tirer légèrement le combiné d'instruments, débrancher le cable de compteur et les connexions electriques...": des précisiions sur cette opération (aspect des connexions, meilleure façon de s'y prender etc.?)

"Déposer les interrupteurs de part et d'autre du combiné": on parle bien du dégivrage, des AB et du warning?

PS il doit faire à peine trois degrés dehors: Gla Gla Gla

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ZS life

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #56 le: 27 Février 2005, 14:06:23 »

effectivement, le cable de compteur est fixé d'une certaine maniere, clipsé normalement et il faut presser sur ses côtés pour le retirer.
Des que tu l'auras retiré, ton compteur auras plus de mou, ramene le vers toi et débranche les connecteurs, voire même si tu as la place directement l'ampoule :wink:

Si tu ne te sens pas pour cette manip, fais la faire par n'importe quel mécano ou garagiste, aucun pb pour eux :wink:

C'est pas ma faute à moi si tu habite dans l'Est (gla gla gla) :P
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Jojo214

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« Réponse #57 le: 27 Février 2005, 14:35:34 »

Citation de: ZS life
effectivement, le cable de compteur est fixé d'une certaine maniere, clipsé normalement et il faut presser sur ses côtés pour le retirer.
Des que tu l'auras retiré, ton compteur auras plus de mou, ramene le vers toi et débranche les connecteurs, voire même si tu as la place directement l'ampoule :wink:

Si tu ne te sens pas pour cette manip, fais la faire par n'importe quel mécano ou garagiste, aucun pb pour eux :wink:

C'est pas ma faute à moi si tu habite dans l'Est (gla gla gla) :P


J'ai déjà sorti les interupteurs, j'essaie maintenant de désisser les fixations du combiné; la RTA dit qi'il y en a 4; pour l'instant, je n'en vois que deux les deux du dessus tenant la prtie noire... où sont les deux autres (c'est chiant à dévisser, les vis à l'envers :mad: )... a part mon concess roro, je ne connais pas de mécano :o mais je vais m'en sortir :lol: si je ne gèle pas dns ma voiture :D
Bon, j'y retourne...avec un miroire :P aplus
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #58 le: 27 Février 2005, 14:38:22 »

Faut pas te sentir obligé de revenir nous décrire ce que tu fais chaque fois que t'as enlevé une vis hein :mrgreen:

Sinon tu vas perdre beaucoup de temps :mrgreen:
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Jojo214

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« Réponse #59 le: 27 Février 2005, 14:43:39 »

Citation de: Rover820i
Faut pas te sentir obligé de revenir nous décrire ce que tu fais chaque fois que t'as enlevé une vis hein :mrgreen:

Sinon tu vas perdre beaucoup de temps :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne me tente pas :lol:
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