ça en fait des problèmes sur ta voiture jojo
Bon, avec ton multimètre tu peux faire un contrôle bien plus complet
1 : mesurer la tension batterie moteur arrêté
2 : mesurer la tension batterie moteur au ralenti, sans consommateurs
3 : mesurer la tension batterie moteur à 2500 tr/min sans consommateurs
4 : mesurer la tension batterie au ralenti avec le maximum de consommateurs
5 : la même mais à 2500 tr/min
6 : mettre ton multimètre sur ta batterie, moteur arrêté, allumer les feux de croisement pendant une dizaine de secondes, observer en même temps la chute de tension.
Si tu est chaud pour faire tout ça, donne moi les résultats, on pourra les analyser
tres important : si ton ampoule au tableau de bord ne s'allume pas, c'est peut-être la cause de tes soucis, en effet elle est montée en série entre l'alternateur et la masse, sans elle donc, pas d'excitateur et pas de charge alternateur
Remplace là en premier lieu si elle est defectueuse
Si elle n'est pas defectueuse et qu'elle ne s'allume toujours pas, contrôle le petit fil qui part de ton alternateur et t'assurer qu'au contact, entre lui et la masse tu à bien 12V.
Au boulot