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Auteur Sujet: [214] - Batterie ou alternateur?  (Lu 27409 fois)

Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #30 le: 26 Février 2005, 14:08:00 »

Citation de: guiio
oui c'est possible,surtout quand on voit la compétence de ton garagiste :?
:D  :D
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #31 le: 26 Février 2005, 14:12:45 »

Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
oui c'est possible,surtout quand on voit la compétence de ton garagiste :?
:D  :D


Quand tu vois que son garagiste certifie que son alternateur provient d'une ford,alors que je l'ai acheté neuf pour la 114,il y a de quoi se poser bien des questions :lol:  :lol:
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #32 le: 26 Février 2005, 14:22:39 »

Citation de: guiio
Quand tu vois que son garagiste certifie que son alternateur provient d'une ford,alors que je l'ai acheté neuf pour la 114,il y a de quoi se poser bien des questions :lol:  :lol:
Ouais je sais, c'est pour ça que je rigole :D
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #33 le: 26 Février 2005, 14:23:55 »

Citation de: guiio
oui c'est possible,surtout quand on voit la compétence de ton garagiste :?


 :? je pense la même chose.
Lui, c'est mon garagiste "par défaut", c'est à dire quand la voiture ne peut pas ou peu bouger (concess Rover proche de mon domicile); quand je peux, je fais 40 bornes pour aller dns un garage auquel je suis un peu plus habitué, et qui pratique Rover depuis longtemps (l'autre, il a ouvert il y a moins de deux ans, et je ne pense pas que tout le monde ait bossé sur des Rover avant :? )

Sinon, ça vous en pensez quoi:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet265281.htm

Nico:Pas de galet tendeur, mais une vis de réglage sur le support alternateur, je crois :wink:
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #34 le: 26 Février 2005, 15:30:28 »

Et j'oubliai, dernier élément du plan: j'ai regonflé les pneus de mon vélo: lui, au moins n'a pas de problèmes électriques :mrgreen:
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #35 le: 26 Février 2005, 17:47:23 »

Voilà; les courses sont faites :D .

Un multimètre à 5 euros (j'ai vu le même dans un autre magasin avec un autre emballage à presque 10 euros... heureusement que j'avais fait un tour de reconnaissance avant). Pour les volts, c'est OK (il y a un calibre a 20V), par contre, pour les ampères, le max que j'ai c'est 10A... je ne pense pas que ça soit suffisant :o (si quelqu'u me dit le contraire, ça m'arrangera, mais je crois que c'est raté).

Un chargeur de batteries; ça m'a couté 25 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé (ils unt toute une gamme de démareurs pas chers, mais quand il s'agit de charger, plus personne :? ). Enfin, a 7 euros la charge chez Rover, en 4 fois c'est rentabilisé.

Resultat: mon ancienne batterie: 12,6 volts ; j'ai essayé les ampères mais devant les étincelles aux bornes, j'ai abandonné.
Effectivement, en la branchant au chargeur, celui ci me dit qu'elle n'est pas chargée (je m'en doutai un peu :lol: ). Donc, j'ai mis le courant, et j'attendrai 18 heures (si les calculs sur FA sont justes) pour la remettre dans ma titine et controler les volts, comme conseillé par guiio.

Voilou voilou, merci de me lire et de me dire si j'ai pas fait de conneries.

PS j'ai regardé la courroie, elle a l'air tendu. Comment je peux me rendre compte, empiriquement, si c'est bon ou non (je sais: "t'as qu'a démarrer ton moteur et tu verra bien"); bon, comme dit, au dernières nouvelles elle ne tournait pas dans le videmais: est ce que ça a une quelconque signification?)
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #36 le: 26 Février 2005, 19:18:13 »

Oui, 10A c'est trop peu :)
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #37 le: 26 Février 2005, 19:21:47 »

Citation de: Rover820i
Oui, 10A c'est trop peu :)


Tant pis; en même temps, pour 5 balles...
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VINOUX59

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #38 le: 26 Février 2005, 19:29:12 »

Moi je dis 10A  trop peu je viens d'aller matter la batterie de ma 114 et elle indique 420A donc...
tu parles bien de l'intensité prise sur les bornes de la batterie?
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Jojo214

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #39 le: 26 Février 2005, 19:51:56 »

Citation de: VINOUX59
Moi je dis 10A  trop peu je viens d'aller matter la batterie de ma 114 et elle indique 420A donc...
tu parles bien de l'intensité prise sur les bornes de la batterie?


oui
... 420 ou 42 ampères 8O ?
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Rover820i

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #40 le: 26 Février 2005, 20:00:36 »

Citation de: Jojo214
oui
... 420 ou 42 ampères 8O ?
420A ;)
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Jojo214

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« Réponse #41 le: 26 Février 2005, 20:05:50 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
oui
... 420 ou 42 ampères 8O ?
420A ;)


Je comprens les étincelles, alors :?
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VINOUX59

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #42 le: 26 Février 2005, 20:12:46 »

Je sais lire c'est marqué 420A comme sur tabatterie a toi il doit être marqué une charge aussi?
Et si tu btranches ton multimètre aux bornes de la batterie et que tu le mets sur la mesure de l'ampérage est bien tu dois avoir l'intensité écrite sur ta batterie!!
Et ouai tu peux souder une clé sur ta batterie si tu l'a met en contact les 2 bornes!
Mais pour moi ton alternateur est mort ou déconne!
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Guiio

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #43 le: 26 Février 2005, 20:18:31 »

Le truc chelou dans ton histoire c'est que ton voyant de charge ne s'allumait pas en roulant,d'où ma scepticitude ( :D )quant à un problème d'alternateur...Mais ta voiture s'est arretée toute seule la dernière fois qu'elle a démarré ou pas?
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VINOUX59

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[214] - Batterie ou alternateur?
« Réponse #44 le: 26 Février 2005, 20:24:21 »

Les symptômes pour que ça soit l'alernateur qui est mort:
plus de voyants(ou très peu), tous ce qui est éléctrique ne fonctionne quasiment plus en fait, l'energie utile est pompé sur la batterie qui se décharge peu à peu,et qui finit par être complétement à plat!!
Car elle même n'est plus réalimenté par l'alternateur!
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