Voilà; les courses sont faites
.
Un multimètre à 5 euros (j'ai vu le même dans un autre magasin avec un autre emballage à presque 10 euros... heureusement que j'avais fait un tour de reconnaissance avant). Pour les volts, c'est OK (il y a un calibre a 20V), par contre, pour les ampères, le max que j'ai c'est 10A... je ne pense pas que ça soit suffisant
(si quelqu'u me dit le contraire, ça m'arrangera, mais je crois que c'est raté).
Un chargeur de batteries; ça m'a couté 25 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé (ils unt toute une gamme de démareurs pas chers, mais quand il s'agit de charger, plus personne
). Enfin, a 7 euros la charge chez Rover, en 4 fois c'est rentabilisé.
Resultat: mon ancienne batterie: 12,6 volts ; j'ai essayé les ampères mais devant les étincelles aux bornes, j'ai abandonné.
Effectivement, en la branchant au chargeur, celui ci me dit qu'elle n'est pas chargée (je m'en doutai un peu
). Donc, j'ai mis le courant, et j'attendrai 18 heures (si les calculs sur FA sont justes) pour la remettre dans ma titine et controler les volts, comme conseillé par guiio.
Voilou voilou, merci de me lire et de me dire si j'ai pas fait de conneries.
PS j'ai regardé la courroie, elle a l'air tendu. Comment je peux me rendre compte, empiriquement, si c'est bon ou non (je sais: "t'as qu'a démarrer ton moteur et tu verra bien"); bon, comme dit, au dernières nouvelles elle ne tournait pas dans le videmais: est ce que ça a une quelconque signification?)