Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 08:26:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - [problème d'allumage] ne démarre pas, et pourtant elle ne demande que ça !  (Lu 45129 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

ne te fis pas au photos elle est haute de l'arrière a cause du par-choc mais a l'avant c'est bien bas  :wink:

enfin moi ça me suffit largement, plus et j'aurais été trop emmerdé, c'est quand même mon daily  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:fleur: on va rester dans le sujet, merci !
IP archivée
Points : 3

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Ouep', bon sinon c'est sans appel c'est le Main Relay qu'est déssoudé ou cramé ?
Que j'aille pas faire chier le proprio pour rien quoi...si j'arrive à la faire démarrer il va être deg' le type  :D
Mais faut pas qu'il me dise : "beh voilà je vous la vends 2 fois plus cher maintenant qu'elle peut rouler !" sinon  :eek:
« Modifié: 28 Juillet 2009, 16:21:29 par Arno_O »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ouep', bon sinon c'est sans appel c'est le Main Relay qu'est déssoudé ou cramé ?
On n'est pas dans la bagnole :bah: On te donne des suppositions après on n'en sait rien, on ne va pas te le certifier hein :aga:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est le main relay qui enclanche la pompe

si elle tourne pas, soit elle n'est pas alimentée par le relai, soit elle est morte
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

bah si c'est une panne courrante vous devriez savoir, où avoir un pourcentage de certitude...

quand j'avais acheté ma 106 xsi avec le problème d'allumage sur le forum xsi ils m'ont dit que c'était une panne très courrante sur ce modèle et que c'était forcément le module d'allumage qui était cramé, donc j'ai changé la pièce et niquel  8)

Toutes les voitures ont leur petite spéfication en terme de défaut/panne donc si une Rover de ce modèle ne démarre plus, en l'occurence car la pompe ne tourne pas...mais étant pourtant fonctionnelle, ça devrait donc être ce relai de défectueux...

J'essaie juste d'être logique, et je veux avoir le max d'info c'est tout  :)

Merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah si c'est une panne courrante vous devriez savoir, où avoir un pourcentage de certitude...


la premiere réponse te donnais déjà le relais fautif :bah:

je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

je ne reprochais rien  :wink:
c'est déjà très bien, et je vous en remercie, j'irais la voir rapidement pour regarder à ca, ensuite il faut que je trouve une assurance pas trop cher qui assure au kilomètres car je vais pas rouler des masses je pense, donc pas envi de mettre + de 800€ dans l'assurance non plus...vu que j'ai que 2 ans de permis j'ai pas 50% de bonus, et heureusement que je n'ai jamais eu d'accident! Sinon malus +++ assuré.

Merci encore, je vous tiendrais au courant de toute façon ! Puis je la présenterais sur le forum bien sur dès qu'elle est à moi  8)
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

si je dis pas de bêtises tu dois entendre un "clac" au niveau du main relay au moment ou tu tourne la clé de contact. S'il n'y a pas de "clac" c'est que c'est le main relay qui déconne.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

effectivement il me semble qu'il n'y a pas le "clac", car il avait tourné la clé 2 ou 3 fois à cause de l'alarme qui avait coupé le circuit, et après pour me montrer qu'elle essayait de se lancer, mais ça ne marchait pas, les voyant s'allumaient mais pas de "clac" il me semble et pas la pompe qui fait "bzzzzzzzzzzzz"

Donc main relay fautif je pense comme vous ;)
Au début je pensais que c'était un problème de cable sectionné ou abîmé ou une cosse corrodée, mais j'avais pas pensé a un fusible/relais  :roll:
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Bonjour, j'ai un peu de nouvelle, je suis allé voir la Rover pour récupérer le Main Relay mais...je crois c'est c'est pas le bon que j'ai pris car c'est celui là :



C'est pas le Mitsuba  :roll:
Il était pourtant là où on m'avait dit de chercher, c'est à dire, derrière le cendrier de la console centrale !

Il a l'air en bon état donc je ne pense pas que le soucis vienne de ce relai !



Qu'est-ce vous en dites ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

oui jai le meme relais pektron a la place du mitsiba :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tiens une question a la con

regarde si le klaxon marche et si, au moment de démarrer la led alarme sur le tableau de bord est bien éteinte
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

ok, donc si je le remplace par un mitsuba ou un pektron ça fonctionnera ?
et il en faut obligatoirement un qui provient d'une coupé avec le même moteur ou si ça vient d'une 5 portes 214 par exemple ça marchera aussi ?

Je ne vois pas comment je pourrais le ressouder alors qu'il n'y a rien qui semble cassé ou déssoudé  8O

Et le voyant de l'alarme n'est pas allumé quand je mets le contact.

J'ai regardé un peu mieux la voiture, y'a une bonne peinture à refaire (au moins un voile + vernis quoi), 2 points de rouille, 2 ou 3 petites bosses.
Sinon ça va.

Il a remlacé les plaquettes de frein sans purger, mais il a quand même sortit un peu de liquide de frein...faut obligatoirement purger ou si je remplit de liquide c'est bon ça freinera ? (normalement il avait pas besoin de faire ça quand on change juste les plaquettes on ne purge pas non ?)

Merci, et désolé pour le tas de questions... :roll2:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

non, il faut un relais pour 216 gti ou cab
peut etre qu'un relais de honda concerto ou crx se monte, mais en aucun cas un relais de 214

pour les plaquettes, je ne fais pas de purge vu que le circuit hydraulique de freinage n'est pas ouvert
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)