Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 16:14:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - [problème d'allumage] ne démarre pas, et pourtant elle ne demande que ça !  (Lu 45144 fois)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Ok donc uniquement un relais de 1.6L  :wink:

sinon, je sais pas pourquoi il a fait sortir du liquide de frein  :?
je remettrais l'appoint et on véra bien si ça freine !  :) sinon il n'a pas tiré le frein de stationnement donc elle ne devrais pas être bloqué ^^

Plus qu'à espérer trouver un relais dans une casse par ici  :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Ok donc uniquement un relais de 1.6L  :wink:

sinon, je sais pas pourquoi il a fait sortir du liquide de frein  :?
je remettrais l'appoint et on véra bien si ça freine !  :) sinon il n'a pas tiré le frein de stationnement donc elle ne devrais pas être bloqué ^^

Plus qu'à espérer trouver un relais dans une casse par ici  :roll:

relais pour moteur honda D16

le 1600 existe aussi en serie K rover

il a sorti du liquide car en reculant les pistons dans les etriers, le niveau a débordé ou est beaucoup monté ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

je sais pas comment il a fait...

sinon pour le relais PEKTRON, sur le haut du circuit imprimé, plus précisément sur les points de soudure, il y avait comme de l'oxydation, j'ai gratté un peu pour voir s'il n'y avait pas de micro fissures ou autre, mais à l'oeil nu, RAS !  :?
Je ne pense pas que ça résoudra le soucis...

Et je ne trouve pas de relais neuf, et si c'est pour en acheter un d'occasion qui merde ou qui lâche rapidement  :x

Ils en vendent pas ou quoi en france  8O
Pas trop envi sur e-bay.co.uk parce que j'ai pas trop confiance, surtout si faut payer par paypal, mauvaise expérience qui m'a conduit à fermer mon compte paypal ET mon compte bancaire !

Bref...une solution ?

Et merci beaucoup, vous m'aidez vraiment et ça c'est sympa ;)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

C'est fou ça, tu arrives à voir des micro-fissures à l'oeil nu toi ? :eek: :eek:

T'es trop fort. J'ai un circuit imprimé de panneau de commande tactile de chaine hifi à vérifier, vu qu'il déconne il doit y avoir des problèmes de soudure, je peux te l'envoyer pour que tu le vérifies à l'oeil nu ? Merci :sol: :ddr:

Blague à part, prend ta pompe à dessouder, ton fer et ton étain, et refais toutes les soudures du relais, c'est tout ;)
IP archivée
Points : 3

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

[...]j'ai gratté un peu pour voir s'il n'y avait pas de micro fissures ou autre, mais à l'oeil nu, RAS :? [...]

J'ai précisé que je ne voyais rien à l'oeil nu, mais en fait j'ai quand même vu un tout petit creux, minuscule, mais bon théoriquement (ouais ça y est on commence) tant qu'il y a contact...même avec des micro fissures le courrant devrais passer non ? Des micro fissures ça semble dérisoire par rapport au paquet d'étain qu'il y a sur chaque cosse...
M'enfin je vais tout enlever pour tout refaire  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Sauf qu'une micro-fissure à froid, ce n'est pas une micro-fissure à chaud.

Faire passer un courant électrique dans un circuit abimé suffit à dilater le métal et à empêcher le contact, ou à le limiter à tel point que la puissance nécessaire ne peut pas être atteinte pour coller le relais ;)
IP archivée
Points : 3

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

OK  :wink:

c'est tout ce que je voulais entendre !

je vais essayer d'en trouver un autre au moins pour voir si, au cas où, les soudures que j'ai refait ne sont pas bonnes ! (ou si c'est mon relais qui déconne) en espérant ne pas acheter une relais qui ne fonctionne pas  :D
sinon j'ai vu un "tuto" pour teste le relais, si aucun des 2 ne fonctionnent une fois branché sur la voiture, je les testerais !  :wink:

Merci encore !!!
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

merci Kozei, ça m'a un peu aidé, mais j'avais déjà refait les soudures avant de voir tout ça  :roll:
sinon je suis allé en casse, RIEN trouvé pour la coupé  :(
par contre pour ma 306 y'avait l'embara du choix  8O

ils avaient 3 rover, 214/218 mazout, 5 portes, même pas de GTI, rien ! Et des Honda...même pas une seule  :eek:
Donc c'est pour quoi j'ai refait le relais finalement, mais pas trouvé de phare avant, comme je ne sais pas si ceux des coupé sont les mêmes que les 5 portes (dans la série 200 pour la même année à peu près)
Pour le pare brise que je dois changer aussi, mais ça c'est encore pire pour en trouver un  :? Car là c'est vraiment spécifique aux coupé  :(
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

il y en a vraiment pas beaucoup des coupé  :?

il reste ebay.uk mais pour envoyer un pare brise ça doit etre la misère  :roll:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

je suis livreur, et des pare brise j'en ai déjà vu 2 ou 3 passer, ainsi qu'un grosse vitre de tracteur une fois  8O
beh je te dis que moi perso, ça me fait peur de transporter ça, si le livreur ne calle pas correctement ou quoi, beh...ça peut péter ou de fissurer facilement vu les emballage qu'ils nous font :? y'a du polystirène tout autours sur les arrêtes, c'est bien, mais juste un film "protecteur" sur la surface vitrée et il ne servira a rien si le gars calle mal le bazar, premier rond point et y'en a plus...parce que faut voir comment ça tangue dans les véhicule de livraison...m'enfin moi perso, jamais rien cassé, mais pas tous les livreurs qui font attention comme moi   :(
En + je ne compte pas trop assurer en bris de glace vu qu'ils me demandent 100€ de + à l'année  8O autant changer les bricoles cassées en occasion par les casses ou internet :?

Voilà, sinon à part ebay.co.uk ? personne n'a ça qui traine dans son garage ?  :D
« Modifié: 31 Juillet 2009, 21:44:09 par Arno_O »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Et des Honda...même pas une seule  :eek:


essaye de trouver une AUDI pour voir :roll:

bon courage :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

sinon si t'as fissure n'est pas plus grosse qu'une pièce de 2 euros, Carglass te la répare avec leur résine spéciale et le résultat est à peine visible à l'œil nu  (^^)


:ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

sinon si t'as fissure n'est pas plus grosse qu'une pièce de 2 euros, Carglass te la répare avec leur résine spéciale et le résultat est à peine visible à l'œil nu  (^^)


:ddr:

et meme que c'est gratuit :sol:   :ptdr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

nan mais j'ai une fissure de + de 30cm du bas du pare brise qui remonte vers le haut, côté conducteur, et j'ai une belle * au niveau de la fixation du rétro d'intérieur  :( on s'est bien acharné dessus  :x mais sans tous ces petits défauts, elle ne serait pas au prix que je peux l'avoir  :D
IP archivée