Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 17:14:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - [problème d'allumage] ne démarre pas, et pourtant elle ne demande que ça !  (Lu 45145 fois)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

et pour les phares alors ? tous ceux provenant de la série 200 passent sur la coupé ?
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Rover ne redémarre toujours pas avec les soudures du relais refaites !
Donc le problème ne vient pas des soudures ! Par contre on a remarqué un petit problème dans le relais, il y aurait un cable électrique (une sorte de petite tresse orange, cuivré, comme de la bobine) qui aurait cramé ! car d'un côté c'est tout propre couleur bien flashante, et de l'autre côté, beh la couleur vire au marron; mais c'est difficile à voir dans ce coin mais on dirait bien que le cable/tresse est H.S. ! Donc...faut que je trouve un autre relais quand même !  :?
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

j'ai trouvé un main relay MITSUBA d'une Rover 216 gti qui démarrait donc...les soudures ne sont pas très belles, mais je préfère laisser comme ça pour voir s'il fonctionne bien, et fait enfin démarrer la voiture !
Sur la coupé il y a l'espèce de petit intérupteur qui coupe le moteur ? celui qui est derrière le poste ou à côté du main relay ? (le gars qui m'a vendu le relais m'a dit qu'il avait ça sur son ancienne gti et qu'elle ne démarrait pas à cause de ça, mais il a enclancher "l'intérupteur" et elle a redémarré ! Ca se trouve c'est pour ça que la coupé ne veut pas démarrer  :roll2:

J'ai récupéré un cligno de 3 portes, c'est le même que sur les coupé ?
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

c'est pour réamorcer le circuit d'essence je crois
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

fort probable, sinon le cligno que j'ai récupéré je ne sais pas s'il passera sur la coupé comme il provient d'une 3 portes (identique aux 5 portes il me semble, mais au coupé...je ne sais pas, donc je vérais, et dans le cas contraire, on veut bien m'échanger ce cligno contre 2 autres du modèle différent)
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Ouais tu as une coupe circuit à inertie sur le circuit d'essence :jap:

Il est logé derrière la console centrale, à côté du Mitsuba.
Tu dois pouvoir chopper la tirette (rouge) en passant la main sur le côté gauche de la console et en fouillant un peu derrière (il est vers le bas, sous le poste)  :wink:
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

ouais voilà c'est exactement de ça que je parlais  :wink:
donc ça se pourrait qu'il se soit enclancher en coupe circuit !

Au fait j'ai remaqué 2 ou 3 légères différence entre le main relay MITSUBA et le PEKTRON, quelqu'un sait si ça pose problème de mettre un MITSUBA à la place du PEKTRON installé d'origine ?  :roll:
Je pense quand même que c'est la même chose, tant que les cosses sont identiques, le système du circuit est peut être différent mais le principe reste le même !

J'ai l'occasion d'avoir une ligne complète : collecteur 4/2/1, décata et silencieux d'origine sur D16a9 pour pas trop cher...mais je ne sais pas à quel prix je peux faire une très bon affaire, si vous pouviez m'aider ? pour 100€ l'ensemble c'est une bonne affaire ? sachant que c'est d'occasion quoi, mais encore en bon état einh ! Et pas de problème pour la sonde lambda entre le collecteur 4/1 D16a8 et le 4/2/1 D16a9 ?

Merci, et désolé pour toutes ces questions mais c'est assez important et j'ai envie d'apprendre pleins de choses sur les rover  8)
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

ce n'est pas cher non!

Par contre tu auras un code défaut sur le calculateur (défaut IACV) avec le check engine allumé au tableau  :wink:
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

tant que ça démarre, roule et que ça ne provoque pas de problèmes gênant...
Il faudra peut être remettre le calculateur à 0 non ? (je ne me rappel plus comment faire  :roll2: )
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu ne pourra pas monter la sonde lambda, il n'y a pas d'emplacement prévu
il faut donc laisser le cable débranché

pour les optiques, toutes les 200 mk2 ont les memes

les clignos, le coupé est un mk2b, donc après 1992, les clignos sont plus pointus

regarde une 216 mk2a

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3330.0

et une 216 mk2B

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7066.0
« Modifié: 02 Août 2009, 11:32:34 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

merci, du coup j'avais regardé des photo pour comparer, et j'ai bien regardé tout a l'heure en allant la revoir dans le but de la faire démareer avec le relais mistuba, mais rien  :?

J'ai enclanché l'interupteur à inertie, enfin, je pense puisque j'ai sentit qu'il s'est enclanché en appuyant dessus. Mais en tentant de démarrer, toujours rien, pas de pompe qui "bziiiiiiiiiiiii" donc on a débranché l'intérupteur à inertie, et en le secouant j'ai sentit quelque chose bouger à l'intérieur  :??:

Sinon il m'a dit que quand il avait regardé à la pompe, une cosse est venu facilement sans trop tirer dessus, et il n'est pas sur de l'avoir remise correctement, donc s'il y a un mauvais contact à la pompe...c'est normal qu'elle n'est pas sous tension !!!

Demais j'y retourne avec un ami, en espérant qu'il ne pleuve pas comme tout à l'heure  :x comme ça on pourra se mettre en dessous pour y regarder !
Toute façon je l'achète demain, le prix à encore un peu baissé alors  :-P pas envi de rater ça !

Au fait vous savez comment on fixe correctement la glace du rétro ? parce que je ne m'y suis pas attardé mais c'est casse tête leur système  8O
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

il me semble que tu peu sortir la pompe par l'intérieur au niveau de la banquette arrière
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

je n'en suis pas sur mais si on me trouve un photo reportage ou un tuto...je suis preneur !  :wink:
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

je voulais savoir si les ressorts courts de 216 gti passaient sur la coupé ???  :roll2:
Car j'en ai trouvé 4 pour 50€ ! NEUF biensur ! Et tout près de chez moi, donc comme ils étaient prévu pour 216gti...il faut que je sache si sur la coupé ça irait !

Merci encore  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

On va éviter de transformer ce topic en fourre-tout, merci.

Pour tes questions, utilise la fonction :recherche: ou crée un nouveau topic, merci.
IP archivée
Points : 3