Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 11:13:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - [problème d'allumage] ne démarre pas, et pourtant elle ne demande que ça !  (Lu 45136 fois)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Bonjour !
 
J'ai besoin de vos lumières car je suis allés voir une Rover 216i Coupé de 1994 avec 142000km, ayant un petit soucis pour démarrer, et au prix demandé je suis carrément prêt à l'acheter dans l'état !
 
Donc voilà, j'ai pu constater par moi même qu'une fois le contact mis, les voyants d'allumage s'allument, mais pas de bruit de la pompe d'amorçage...on tourne la clé, ça tourne mais ne démarre pas ! (je précise qu'il y a une alarme, avec coupe circuit il me semble, mais je pense pas qu'il y ai un rapport avec le soucis puisque les voyants s'allument bien...)
Le proprio m'a dit qu'il avait démonté la pompe, branchée en direct elle tourne, mais rebranchée normalement (donc je suppose sur le "+ après contact" comme un autoradio) elle ne tourne pas !
Donc je suppose encore une fois, que ce n'est qu'un problème de fil coupé quelque part ou cosse déssoudée voire oxydée...non ? Ou un fusible/relais HS ?
 
Le proprio m'a parlé de pompe, donc je suppose que c'est la pompe d'amorçage qui se situe à l'arrière d'après ce que j'ai compris  
J'y connais rien en Rover donc...je demandes par ici parce que c'est vous les pro  :wink:
 
On peu me confirmer ou même m'apporter + de précisions, info, etc...?
 
Merci de vos réponses  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Le moteur est mort :jap: Dis-moi où elle est, je vais en débarrasser le vendeur :) :ddr:

Blague à part => moteur Honda => relais marron "Mitsuba" situé sous le volant ou derrière la console centrale HS, il faut refaire les soudures :)
IP archivée
Points : 3

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

merci pour ta réponse, j'en avais parlé à Kozei sur FA, il m'avait parlé du relais aux soudures pas très résistantes dans le temps !
donc ça serait bien ça ?
il est dans la boîte à fusible quoi ?
ça se voit bien que les soudures sont mortes où faut vraiment mettre le nez dessus ?

Comme je ne l'ai pas sous la main, il faudrait que je retourne la voir ! C'est dommage elle est dans un bled où je vais souvent le matin en bossant (je suis chauffeur/livreur donc je vais dans pas mal d'endroit de mon département) mais à cette heure là il est pas levé le mec à mon avis  :?

Donc bon...il est sympa alors je pourrais y retourner bientôt vu qu'il bosse plus  :roll2:, il a que ça à faire on va dire  :D

Merci, si d'autres ont des idées...

Sinon je tiens à préciser quelques petites choses, elle a le pare brise fissuré de bas en haut pratiquement vers le côté conducteur, mais ça semble être léger, pas très profond, mais au contrôle technique je pense que ça ne passera pas ! Il y a 2 points de rouille, et le vernis qui commence à vieillir sur le capot, la glace de rétro côté conducteur qui est mal fixée, et la glace du rétro passager cassée, il manque aussi un phare. Des sales jeunes lui auraient fait pas mal de dégat  :?
Sinon elle est très belle, photo à l'appuie :

IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

Lorsqu'un D16 ne démarre pas, dans 90% des cas c'est le main relay mitsuba, ce qui semble être ton cas; ou l'allumeur  :wink:

Fais une recherche sur le forum (mot clé mitsuba) il y a plusieurs topics à ce sujet  :)

Si tu l'as à bon prix ça peut être une bonne affaire  :D

Attention toute fois au parebrise, spécifique à ce modèle et pas forcément facile à trouver  :?
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

elle est très belle surtout si on tient compte de la date de la tof  :lol:
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Ok, mais s'il est ressoudable c'est aussi bien...non ? je ne sais pas à quoi il resemble donc je sais pas  :lol:

Pour le pare brise c'est ce qui me fait peur...mais en premier lieu, qu'elle démarre pour éviter d'aller la chercher sur un plateau parce que...j'en ai pas  :roll2: mais le contrôle technique est dépassé donc normalement pas le droit de rouler  :?

Sinon je pensais la rabaisser de -60mm avec juste des ressorts courts, car -40mm déjà vu sur celle de Kozei et je trouve pas assez bas encore...vous avez des conseils ? sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...même si ce n'est pas trop conseillé des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines...
Et l'entraxe c'est bien 4x100 ?

Merciiii, j'ai soiffe d'apprendre des choses sur ces jolies Rover  :-P
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

 :lol: ouais la date de la photo, c'est énorme  :D
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

Ok, mais s'il est ressoudable c'est aussi bien...non ? je ne sais pas à quoi il resemble donc je sais pas  :lol:

Pour le pare brise c'est ce qui me fait peur...mais en premier lieu, qu'elle démarre pour éviter d'aller la chercher sur un plateau parce que...j'en ai pas  :roll2: mais le contrôle technique est dépassé donc normalement pas le droit de rouler  :?

Sinon je pensais la rabaisser de -60mm avec juste des ressorts courts, car -40mm déjà vu sur celle de Kozei et je trouve pas assez bas encore...vous avez des conseils ? sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...même si ce n'est pas trop conseillé des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines...
Et l'entraxe c'est bien 4x100 ?

Merciiii, j'ai soiffe d'apprendre des choses sur ces jolies Rover  :-P

Tu peux ressouder le main relay oui, et c'est bien du 4x100 pour l'entraxe  :wink:
Pour le rabaissement -60mm ça risque d'être chaud, je ne sais pas si les Gmax descendent aussi bas  :roll:

Quant au pare brise, à voir avec carglass et autres...

IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

merci pour les réponses  :)

mais chez carglass ça risque d'être bien cher...vu que ça ne doit pas être réparable  :?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

Assurance bris de glace :D

sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...
Encore bons c'est vite dit :D
« Modifié: 27 Juillet 2009, 20:04:15 par damienu »
IP archivée
:damienu:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

beh je sais que les amortisseurs Rover tiennent longtemps parce que ma soeur en avait une avec 320 000 km  et amortisseurs d'origine  8O tape cul OK, mais pas une fuite !  8) C'était une 218td, même en l'ayant écrasé sur un pylone, la machine elle roulait encore  8O
Robuste Rover  :-P
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

merci pour ta réponse, j'en avais parlé à Kozei sur FA, il m'avait parlé du relais aux soudures pas très résistantes dans le temps !


 8) 8)   :D
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

Tu peux ressouder le main relay oui, et c'est bien du 4x100 pour l'entraxe  :wink:
Pour le rabaissement -60mm ça risque d'être chaud, je ne sais pas si les Gmax descendent aussi bas  :roll:

Quant au pare brise, à voir avec carglass et autres...



moi je frotte déjà de temps en temps (la lame avant) donc plus bas c'est la galère...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

t'arrive à frotter en étant aussi haut  8O
j'suis pas adepte du rabaissement au sol, mais bon...j'ai une PEUGEOT 306 TD rabaissé -40mm à l'avant et là ouais on peu dire que c'est bas, et y'a moyen de la baisser encore +, mais après pas top ! Tout ça pour dire que ma 306 à le nez + bas que ta coupé et que je touche rarement, en même temps je fais attention ! Je pense quand même que + bas, j'aimerais bien !
J'ai trouvé des ressorts -70mm à l'avant et -60mm à l'arrière MAIS, ça serait pour les modèles après 96  :x : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-200-95-99-Extra-Low-F70mm-R60mm-LOWERING-SPRINGS_W0QQitemZ290329690758QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4398ff8286&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1683%7C293%3A1%7C294%3A50
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

sinon en mettant des ressorts -40mm sur les amortisseurs d'origine ayant déjà un peu vécu...peut être qu'elle sera + basse qu'avec des amortisseur neuf + ferme qu'à l'origine !!!

A voir...pis comme je fais pas énormément de kilomètres avec ma voiture perso, vu que j'ai mon véhicule de fonction, ça tiendra bien dans le temps je pense  :roll2:
IP archivée