Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 14:03:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - [problème d'allumage] ne démarre pas, et pourtant elle ne demande que ça !  (Lu 45141 fois)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

OK chef !!!

Sinon, le problème de démarrage ne pourrait-il pas venir du neiman ? on n'y pense pas, mais la pompe est alimenté au "+ après contact" comme un autoradio quoi ! Mais n'est plus alimenté une fois qu'on tourne la clé à fond pour démarrer non ?
MAIS si c'était le cas...les voyant après contact ne s'allumeraient pas...

Je m'embrouille tout seul  :aga:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Boite à fusibles cramée peut-être?  :roll:

Etonnant sur mk2 mais enfin on ne sait jamais.

Sinon, glisse toi sous la voiture (juste devant la roue arrière droite) et regarde l'état des fils qui alimentent la pompe, ils sont peut-être croqués au niveau du passage dans la tôle
« Modifié: 03 Août 2009, 11:27:01 par Mike33 »
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Bonjour !

J'ai acheté la Rover coupé, elle est chez moi  :)
Séance nettoyage, démontage de la banquette, et vidage du coffre ! Mais pas d'accès à la pompe par le coffre  :roll2:
Toujours pas de pompe sous tension lors de la mise du contact  :?

J'ai commencé à modifier l'admission, vu ce qui avait été fait  8O

Bref ! Pas encore trouver la cause du problème mais je pense vraiment à un fil HS ou une cosse qui ne fait pas contact correctement ou pas du tout !
SI je ne trouve pas le fil coupé, s'il y en a bien un ! Où pourrais-je tirer un cable qui met la pompe sous tension lors de la mise du contact ? (le cable du poste "+ après contact" ??? Mais la pompe une fois amorçée, elle se coupe ? Ou c'est lorsque le moteur tourne ? Mais en tirant de fil censé être pour le poste, la pompe tournerait en permance (tant qu'il y a le contact quoi...)

Ou faudrait-il trouver le bon cable venant du main relay qui va jusqu'à la pompe ?

Merci encore  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tire un cable direct de la baterie :bah:

je crois que guiio avais dit qu'il fallait tomber le reservoir pour changer la pompe  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Oui! :jap:
Obligé de tomber le réservoir pour la sortir.

Sinon, comme je t'ai dis, par le dessous de la caisse tu peux choper le faisceau qui l'alimente  :wink:
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

je confirme aussi faut tomber le réservoir pour virer la pompe  :)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

c'est ce que l'ancien proprio m'a dit, il l'avait contrôlé, elle tourne branchée en direct sur la batterie donc...
par le coffre y'a pas moyen d'y accèder, c'est quoi les fils qui vont en dessous du coffre ? (il y a une sorte de capsule avec 3 vis, en l'enlevant on y trouve une espèce de prise avec 6 fils de couleurs différentes  :roll: )

Sinon je vais regardé par dessous.

Question con, réservoire vide, la pompe elle s'enclance ou pas ??? Il n'y a pas une sorte de floteur qui fait qu'elle ne s'enclanche pas lorsqu'on est en rade ? J'ai pas envi de remettre 10L dans le réservoire pour me les prendre sur la tête si je viens à démonter le réservoir pour regarder à la pompe  :lol:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

on s'en fout de ce que dis l'ex proprio
fais le test, au moins tu sera fixé

si elle tourne, c'est déjà ca

ensuite il y a combien de fils qui arrivent a cette pompe ??

merde je dois avoir le shema quelque part
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

réservoir posé par terre, la preuve en image :



Pompe branchée en direct sur une batterie 12V (de scooter  :-P) elle tourne niquel !
Par contre je l'ai fait tourner dans les 2 sens car c'est pas écrit où est le + et où est le moins  8O dont j'ai pas insisté trop longtemps, mais pas vu d'essence couler par une durite quelconque donc...avis aux expert !

Sinon ça peut venir d'où ???

J'ai un problème avec les cligno et les warning, j'arrive à les allumer ouais, mais pas de clignottement  :(
A première vue pas de fusible de cramé dans la boite à fusible !

En parlant de ça, dans la voite à fusible sous le capot, c'est normal qu'il me manque un fusible ("ABS MOTOR" je crois  #rolleyes )

Quelqu'un peut me faire des légendes pour m'expliquer à quoi ça sert tout ce qu'il y a sur le dessus du réservoir, cosses, durites, etc...

Merci, en espérant qu'on trouve enfin ce fichu problème qu'elle démarre quoi !
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

il y a de l'essence au moins ? :roll:

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

y'a juste un fond parce qu'au démontage y'a quelques centilitres qui sont tombés par terre  :roll:
mais ça n'explique pas pourquoi elle ne s'enclanche pas à la mise du contact !

Sinon personne ne peut m'éclairer sur le fusible qu'il me manquerait ?  :?
Et je pensais sinon à trouver les fils du main relay qui sont reliés à la pompe pour les amener jusqu'à la pompe avec des fils en parfait état, pour être sur que ça viendrait simplement de là ! (mais il faut que je trouve quels fils à couper, donc...faut trouver un schéma)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci de ne pas tout mélanger, il est question de pompe à essence, pas de cligno.
IP archivée
Points : 3

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

oui bon, c'était pour préciser au cas où y'avais un relais deffectueux qui remettrais en cause les 2 soucis  :arf:

sinon t'as pas une idée toi ??!!?!  :-P
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

bon, je vais essayer de trouver les fils du main relay qui alimentent la pompe pour refaire le cablage, je pense que c'est la seule solution car il doit y en avoir un qui merde !

Si quelqu'un a la réponse à cette question...vu tous les fils qu'il y a...je pense qu'il y a un + et un - (ou une masse non ?)

Edit.:

Voilà ce que j'ai trouvé :

Schéma : branchements/connectiques du Main Relay



Donc l'alimentation de la pompe est la cosse 7, après ça, les cables partants du relais sont dissimulés sous la voiture (ou je ne sais où) et réaparaissent donc sur la pompe !

Et voilà comment je compte résoudre mon soucis de démarrage :



(Voir les modifications en vert)

Je coupe le fil 7 partant du relais, je branche dessus un fil assez long pour alimenter la pompe, si après contact elle ne s'enclanche pas, je refais la masse comme indiqué juste au dessus de la masse d'origine, je précise, je ne sais pas où elle se trouve, mais peut importe, la mienne sera bonne ! (donc en faisant ça, je règle soit un problème de fil coupé au niveau de l'alimentation, soit un problème de masse ! Une fois le problème réglé, s'il est réglé, je fais passer les fils proprement pour éviter tout problème.)

Qu'en pensez vous ?


P.S.: le problème ne viens surement pas d'avant, car lorsque je mets le contact il y a bien le "click"  :wink: donc tout ce qui vient avant est bon, et donc ça ne peut qu'être ce que je pensais depuis le début et que je dis encore maintenant!

Une fois votre aprobation, j'irais faire la modif'  :)
« Modifié: 06 Août 2009, 15:34:19 par Arno_O »
IP archivée

Arno_O

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48

Bon, j'ai essayé la méthode expliquée au dessus, mais rien  :?
J'ai testé la cosse, elle est bonne...
La pompe branchée direct sur la batterie tourne toujours très bien !
DONC, je vais la brancher en direct tout le temps avec un cable de 1mm² + un intérupteur + un fusible ou relais (par contre je ne sais pas quel ampérage  :roll2: 10 voire 15A devrait suffir, sachant que je m'en servirais juste avant de démarrer quelques petites secondes quoi !)
Je ferais des soudures niquel aussi  :wink:

Je ne sais pas s'il y a des "bons" en électricité dans le coin...moi je pense me débrouiller malgré le peu d'outil que j'ai à ma disposition, après je pense pas que ça soit la meilleure solution de brancher ça comme ça mais, je préfère faire ainsi pour enfin pouvoir la démarrer parce que là ça commence à m'embêter !  :(
IP archivée