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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Calage pompe injection  (Lu 46145 fois)

tikitoax

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bonjour a tous j ai un probleme sue ma 420 sdi de 97 j ai demonter la pompe injection pour lui changer les joints et a ma grande surprise c une poulie sens clavette comment faire !!

quelqu’un a t il une idee ou mieu un foto de la pompe sens sa poulie en position de calage pouir voir ou se situe l encoche de la clavette merci  :lol:
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2013, 10:33:20 »

haha encore un  :D
heu non tu est roulé
il faut que tu repère la trace de l'emplacement clavette de la poulie sur l'axe de pompe
ensuite piger la poulie
et voila....
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tikitoax

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2013, 14:10:09 »

le probleme c que je voi aucune trace sur la poulie  sinon c tu si la pompe et codee
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2013, 18:17:20 »

le probleme c que je voi aucune trace sur la poulie  sinon c tu si la pompe et codee

non elle n'est pas codé
pourtant si, sur la poulie on voir la trace de l'emplacement de clavette...
pour info avant de déposer la pompe, il faut la caller puis immobiliser l'axe avec boulon clé de 10 sur le coté..


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tikitoax

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2013, 21:15:08 »

bonjour repere trouver faut avoir des yeux de lynx je les remonter comme il se doit mes rien elle veut pas partir j ai l electrovanne du dessous de la pompe qui fait un bruit comme une mitraillette je l est branchee en directe et rien de plus sa fume et c tous j y comprend plus rien j ai 20 ans de mecanique pro derrière moi mais j amais touchee a une rover c dommage sa marche si bien

de plus je touve deux trous pour pigee le volant moteur  :o kel et le bon diametre de la pige s il te plait c le meme moteur que sur ta foto je suis un peu perdu

a ton avis d ou peu venir le probleme  :lol:j adore cette auto sniff
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2013, 21:17:03 »

pige volant moteur doit correspondre au repère d'arbre a came évidemment !!!
ensuite pige sur la poulie de pompe et roule
si ça démarre pas jouer avec la poulie réglable

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tikitoax

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2013, 21:23:49 »

merci pour le calage c bon comme tu le dit !!! mais pourquoi deux trou dans le volant moteur en plus elle fume et meme pas un pette 
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tikitoax

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2013, 21:25:21 »

c normale qu il faut forcer en reculent la poulie pour piger la pompe
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2013, 21:26:31 »

non, pige volant moteur en place, le trou de pige doit coïncider
m'enfin comme tu as perdu le calage initiale il faut y aller a tâtons....
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« Réponse #9 le: 02 Octobre 2013, 21:30:09 »

ha avais oublier de te dire que j ai changer le joint de culasse donc j ai du enlever les courroies et mes deux branleur de gos on jouer a tourner la roue c pour sa que je te demander le diametre de la pige et kel trou   
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tikitoax

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« Réponse #10 le: 02 Octobre 2013, 21:35:18 »

bon je resume volant piger repere aac ok
polie sur pompe remis en place avec marque de clavette
jusque la c bon vien le probleme du pigeage de la pompe faut que je la tourne vers la droite pour tomber sur le trou de pige si je joue sur la poulie je ne serai plus bon pour se qui et de la clavette j en perd mes cheveux
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tikitoax

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« Réponse #11 le: 02 Octobre 2013, 22:14:31 »

merci pour le moment tu doit etre tres occupee bonne soiree  :saletetedeconquiditaurevoir: :
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gege

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« Réponse #12 le: 02 Octobre 2013, 22:15:43 »

piston au pmh avec poulie arbre came (cote grande courroie) au repere :12h25
dans cette position on est en injection sur le cylindre n1 cote distribution (grande courroie)
si t est pas sur de ta clavette ,redemonte ta poulie
tourne ta pompe dans son sens de rotation de facon a amene la clavette en alignement avec la sortie de pompe qui alimente l injecteur n1, au moment ou ca commence  force ,tourne encore legerement et bloque la vis sur le cote de la pompe cle de 10
remonte ta poulie en la mettant au repere la bloquer legerement.LA BLOQUER COMPLETEMENT QUE QUAND LA VIS CLE DE 10 EST REDESSERE,ensuite joue sur ta poulie avec les lumieres comme deja dit
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tikitoax

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2013, 22:38:28 »

ok escuse moi de pas tous comprendre ton pmh 12h25cle reper de la poulie aac d origine calage

et la clavette tu l aligne a vec la sortie pompe numero 1 c le quel
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tikitoax

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« Réponse #14 le: 02 Octobre 2013, 22:40:34 »

la poulis que tu parle poue regler c celle cote pompe de l aac avec les 4 vis
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