Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 00:38:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Calage pompe injection  (Lu 46145 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #60 le: 07 Octobre 2013, 18:17:28 »

question con...
pourquoi la pompe a t'elle était déposé ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #61 le: 07 Octobre 2013, 19:40:46 »

la pompe a ete deposer pour changer les joints du a une fuite
IP archivée

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #62 le: 07 Octobre 2013, 19:44:07 »

j ai un ex mecano de 57 ans qui et venue voir se qu il pouvait faire on a tous repris a zero calage distri ave pmh tous nickel

on a tester les injecteurs en sortie de pompe sa sort mais sa veut pas demarer donc je pense probleme actuateur ou calculateur peut etre
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #63 le: 07 Octobre 2013, 19:59:56 »

tu as travaillé batterie branché ou débranché ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #64 le: 07 Octobre 2013, 20:11:03 »

batterie branchee pourquoi
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #65 le: 07 Octobre 2013, 20:12:43 »

car il y a toujours risque de cours jus avec ce faisceau moteur la  :D

pas de voyant particulier allumé ?
pas de compte tour qui fais le yoyo avec le contact ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #66 le: 07 Octobre 2013, 20:13:36 »

non rien d anormal
IP archivée

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #67 le: 07 Octobre 2013, 20:14:58 »

je viens de redémontrer la pompe pour contrôler la position de élément via la doc et tous et bon donc ??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #68 le: 07 Octobre 2013, 20:15:44 »

bon si tu est certain a 300 % de ton callage ( mais c'est impossible puisque ya pas de clavette... ) alors essaye a tout hasard de rajouter un fil de masse à la carcasse de l'ECU, sais t'on jamais que tu aurais cramé le truc ( super sensible ! )

sinon bah Testbook ou T4 pour recaller la pompe :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #69 le: 07 Octobre 2013, 20:18:24 »

voiçi une pompe callé au poil de cul
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/O2tzJNAOsIyPulaQjBJZ.jpg
regarde bien l'emplacement de la clavette

a oui est sinon comment as tu purgé le système ? car c'est pas une essence hein  :D
« Modifié: 07 Octobre 2013, 20:20:50 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #70 le: 07 Octobre 2013, 20:21:23 »

le calage ok empreint clavette retrouver ( rajouter un fil de masse à la carcasse de l'ECU,) que veut tu dire ?TESBOOCK OU T4 ???
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #71 le: 07 Octobre 2013, 20:22:54 »

ajouter un fil de masse qui va a la carcasse de l'ECU

T4 ou testbook = valise

toutes ces infos existe déja sur le forum.. mais faut juste prendre la peine de chercher...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #72 le: 07 Octobre 2013, 20:25:15 »

c quoi l ecu
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #73 le: 07 Octobre 2013, 20:26:56 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tikitoax

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : calage pompe injection
« Réponse #74 le: 07 Octobre 2013, 20:28:37 »

la c est claire une masse de la caisse au calculateur c est sa !!!
IP archivée